Bonjour,
comme cela a pu arriver à des d'autres gens, j'ai renversé une tasse de thé non sucré non pas sur le mac mais sur une table sur laquelle le mac était posé, la flaque de thé a touché la partie gauche du macbook (au niveau des connecteurs). Celui ci ne s'est pas éteint mais on l'a éteint et débranché pour qu'il sèche.
Nous avons eu la très mauvaise idée de le rebrancher (seulement) une heure après, il ne fonctionnait pas. On l'a alors laissé reposé 2 ou 3 jours.
Passé ce laps de temps l'ordinateur fonctionnait très bien; seul problême, il s'éteint tout seul 1 à 2 fois par jour, comme si il n'y avait plus de batterie (reprise des fenêtres au rallumage etc..).
Nous sommes allé faire un devis chez un revendeur Apple (Alis, situé dans le 11e à Paris), voici le résultat :
Diagnostic :
Constaté lors des tests: la machine a eu contact avec liquide sur plusieurs composants: carte mère,
batterie, topcase, nappe disque dur, carte airport et nappe.
Achat et installation de ces pièces hors garantie apple.
Nous en avons pour 1400e de réparation. Mais j'ai un léger doute, comment un ordinateur peut il fonctionner parfaitement, hormis ce problême (de batterie?) d"éteignage" soudain mais cependant relativement peu fréquent; et pourtant avoir besoin de changer toutes les principales pièces (CM/processeur/carte airport/cable disque dur/topcase/batterie)
Je me demande si les réparateurs n'ont pas seulement constaté que les révélateurs hydrauliques était actifs, et en profiteraient pas un peu pour nous faire tout changer; d'autant plus que mon amie a stipulé d'entrée de jeux qu'un liquide avait été renversé dessus.
Que devons nous faire ? Une contre expertise chez un autre revendeur?
En vous remerciant,
THéo
comme cela a pu arriver à des d'autres gens, j'ai renversé une tasse de thé non sucré non pas sur le mac mais sur une table sur laquelle le mac était posé, la flaque de thé a touché la partie gauche du macbook (au niveau des connecteurs). Celui ci ne s'est pas éteint mais on l'a éteint et débranché pour qu'il sèche.
Nous avons eu la très mauvaise idée de le rebrancher (seulement) une heure après, il ne fonctionnait pas. On l'a alors laissé reposé 2 ou 3 jours.
Passé ce laps de temps l'ordinateur fonctionnait très bien; seul problême, il s'éteint tout seul 1 à 2 fois par jour, comme si il n'y avait plus de batterie (reprise des fenêtres au rallumage etc..).
Nous sommes allé faire un devis chez un revendeur Apple (Alis, situé dans le 11e à Paris), voici le résultat :
Diagnostic :
Constaté lors des tests: la machine a eu contact avec liquide sur plusieurs composants: carte mère,
batterie, topcase, nappe disque dur, carte airport et nappe.
Achat et installation de ces pièces hors garantie apple.
Nous en avons pour 1400e de réparation. Mais j'ai un léger doute, comment un ordinateur peut il fonctionner parfaitement, hormis ce problême (de batterie?) d"éteignage" soudain mais cependant relativement peu fréquent; et pourtant avoir besoin de changer toutes les principales pièces (CM/processeur/carte airport/cable disque dur/topcase/batterie)
Je me demande si les réparateurs n'ont pas seulement constaté que les révélateurs hydrauliques était actifs, et en profiteraient pas un peu pour nous faire tout changer; d'autant plus que mon amie a stipulé d'entrée de jeux qu'un liquide avait été renversé dessus.
Que devons nous faire ? Une contre expertise chez un autre revendeur?
En vous remerciant,
THéo