MacBook Pro Divers problèmes suite chute liquide

yannick222

Membre enregistré
26 Août 2016
3
0
41
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru votre forums à la recherche d'une réponse, je me rends compte que mon soucis cumule sûrement plusieurs choses, et j'aurais donc besoin de votre avis d'utilisateurs expérimentés, car étant technicien PC, j'ai certes de bonnes bases, mais je suis ici limité.

Après avoir renversé un verre de vin rosé (très bon d'ailleurs, moins pour le mac...) sur le clavier de mon MBP13 mid2009, j'ai éteint celui-ci pour le laisser sécher, et lors de son rallumage quelques jours après, je me suis retrouvé sans rétroéclairage du clavier ni WIFI, et la batterie semble HS (le mac s'éteint dès que je débranche le câble d'alimentation). A part cela, il semble fonctionner correctement.
[EDIT] Je rajoute que le mac même lorsqu'il est branché sous tension s'éteint tout seul lorsque je lance une tâche quelconque demandant de la ressource, sinon il semble stable lorsqu'il est simplement sous tension.
Est-ce que par hasard ces pannes concernent un autre contrôleur distinct de la carte mère, ou dois-je envisager un remplacement de celle-ci ?

En vous remerciant par avance de bien vouloir me donner des pistes de tests à effectuer (sachant que j'ai un autre MBP13 mid2010 avec carte mère HS sous la main si cela peut aider, afin de récupérer d'éventuelles pièces)

En vous remerciant mille fois par avance,

Dernière édition:
A moins d'être un véritable génie en électronique, une carte mère n'est pas réparable au détail dans ce genre de cas.
Une fois oxydé c'est mort. :(

En vous remerciant par avance de bien vouloir me donner des pistes de tests à effectuer (sachant que j'ai un autre MBP13 mid2010 avec carte mère HS sous la main si cela peut aider, afin de récupérer d'éventuelles pièces)
Tu ne pourras rien récupérer, c'est tellement petit et spécifique que même avec des doigts de fée ce ne sera pas possible. Désolé pour toi, mais je crois que les carottes sont cuites pour ton MBP.

Oui oui, je comprends bien, je veux dire, en dehors de la carte mère HS, dois-je envisager d'autres éléments à remplacer d'après vous ?

Clavier, vu que le rétro-éclairage est dessus.
En général les barrettes mémoire et disque durs sont épargnés, sauf en cas de grosse intrusion de liquide

OK, donc je vais commander une carte mère et un clavier et commencer comme ça.... merci beaucoup en tout cas ! Merci mille fois !