Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Le philarmonique de Berlin dirigé par Pierre Boulez : la conjonction d'un orchestre de légende et d'un chef français pour interpréter un morceau que de l'aveu même de Ravel 'n'importe qui aurait pu composer, sauf la modulation en Mi majeur'. Composer peut-être, mais orchestrer comme il l'a fait, il n'y a que lui qui pouvait.

La version de Charles Munch est merveilleuse mais c'est une prise de son de 1956 pas géniale.
J'aime bien aussi Seiji Ozawa, il sait quoi faire avec la musique française.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Le philarmonique de Berlin dirigé par Pierre Boulez : la conjonction d'un orchestre de légende et d'un chef français pour interpréter un morceau que de l'aveu même de Ravel 'n'importe qui aurait pu composer, sauf la modulation en Mi majeur'. Composer peut-être, mais orchestrer comme il l'a fait, il n'y a que lui qui pouvait.

La version de Charles Munch est merveilleuse mais c'est une prise de son de 1956 pas géniale.
Bouarf, c’est pourtant pas compliqué, juste une histoire de chats de chiens et de canaris…

• J’aime
Quel morceau !
Avis aux connaisseurs. Quelle interprétation devons-nous privilégier pour cette pièce ?
Un conseil, s'il vous plait.
Merci.

Oui, le dernier Boulez avec Berlin (1994) pour la prise de son numérique par DGG, et plus aisément disponible que la version CBS (Sony Classical) avec le New-York Philharmonic (1974) très belle aussi.

R-3098202-1460534599-3179.webp

J’aime bien également le dernier Karajan, (OPB 1985) avec son tambour lancinant. Très différent de la version 1966. En parlant du talent d’orchestrateur de Maurice Ravel, il est l’auteur de celle des Tableaux d’une exposition de Moussorgski.

R-20925463-1636564334-2179.webp

Sinon, le « must have » : Le Boléro par Ravel lui-même.

T’es dur. Il y a d’excellents remasters numérique de cet enregistrement historique. Et puis c’était à l’origine un disque RCA, le pionnier de la stéréo.

J'adore cette chanson. De façon générale, toutes les chansons du duo Il était une fois sont réussies à mon sens, même les moins connues, bien que "J'ai encore rêvé d'elle" soit aussi très belle.
En voici un bel exemple :

Quel dommage que la chanteuse, Joëlle, soit morte (suicidée) si jeune... Quelle femme superbe elle était.

• J’adore
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Gerapp38
De mon côté, encore de ce qu'il me reste de mes grands-parents. Surtout de ma grand-mère.
Sans pour autant que j'en ai une vraie passion, j'avoue qu'il m'est agréable à l'oreille.
Ici en duo pour la promotion d'un album (que je n'hésiterai pas à qualifier d'exceptionnel) de reprise en duo de son propre répertoire.
Ce morceau étant la seule pièce encore inédite de l'album. Edit par moi-même : ce morceau est, en réalité, sorti sur l'album précédent et était, pour le coup le seul morceau en duo dudit album (La Part de L'Ange, pour précision).
Être un vieux punk comme moi et aimer Adamo...
So what ?

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
...So nothing, la musique ne connait pas de limite.

• J’aime
Je ne saurais que choisir dans le vaste répertoire de William Sheller, qui regorge de textes poétiques et de compositions magistrales. Ceci par exemple (associé à des images de la pub de la légende de Shalimar) :
Il existe un clip magistral de cette chanson :

Les amis ! Il faut que je vous partage quelque chose:
Le groupe: TWENTY ONE CHILDREN !

Par exemple le titre "Life Thing"

Ou encore "Corner knife and bullet":
Et vous savez quoi ? Ils sont de SOWETO !
Il font du "Punk - Grunge - Expérimental" !
A entendre, cela sonne comme un truc Anglais, Américain.

Le guitariste est excellent !
Le rythme change en plein milieu de morceaux (parfois)
La voix du chanteur est excellente !

Bref ! Je suis touché !

PS:
Les clips me plaisent un peu moins (violents parfois).
Mais la musique est incroyable (à mon sens).
Bonne écoute !!!

Dernière édition par un modérateur: