Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Les amis ! Il faut que je vous partage quelque chose:
Le groupe: TWENTY ONE CHILDREN !
Plus du Thrash que du Punk Grunge Experimental, clairement.
Pas du meilleur, d'ailleurs.
Pour la raison qu'ils sont un peu verts.
Ça me fait beaucoup penser aux premiers albums de groupes comme Suicidal Tendencies ou Anthrax.
La bonne nouvelle c'est qu'avec l'expérience, ils vont bien finir par être moins brouillons.
Ça a pris une petite dizaine d'années aux Suicidals pour en arriver à quelque chose de propre comme ce qui suit.
Avis à tous : Il faut être initié à ce genre de musique pour comprendre que je puisse employer le qualificatif "propre".

Bon et, on ne se moque pas du bandana sur les yeux, du marcel trop court et du bermuda, hein.
À tout le moins, le type ne prote pas un survet.

Late 80's, par la future Mrs McEnroe...

• J’aime
Réactions: Gerapp38
Late 80's, par la future Mrs McEnroe...

Merci, tu viens de me faire découvrir cette Patty Smyth "Y" alors que je ne connaissais que la Patti Smith "I".
Patti qui, elle, se mariera avec Fred "Sonic" Smith (dans le genre pratique... pas besoin de changer ta carte d'identité ni rien).
Sonic, célèbre non pas comme tennisman mais comme gratteux de l'excellent MC5 (avant de monter son propre groupe).
Je profite pour conseiller la lecture du fabuleux bouquin de McNeil et Mc Cain "Please, kill me" ou la folle épopée du punk-rock américain racontée par ses artisans.

• J’aime
Réactions: Toum'aï
Dû subir (même si je suppose que le deuxième est plutôt une faute de frappe).

Ce matin, pour me laver les oreilles de ce que j’ai du subit hier soir, je me suis mis Abbey Road (The Beatles).

Mais bon, pour que vous puissiez aussi en profiter, voici les vainqueurs :

Prenez ça comme un coup bas. :smiling_imp:
C'est bien pour cette raison que je ne regarde plus l'Eurovision depuis au moins trente ans ; c'est-à-dire, à peu près depuis qu'il n'y a plus l'obligation de chanter dans sa propre langue, mais aussi pour d'autres raisons. Parmi ces dernières, figure en premier lieu la piètre qualité des chansons, comme la plupart des chansons populaires depuis une bonne trentaine d'années.

Remémorons-nous plutôt la gloire passée de la France :

• J’aime
Dû subir (même si je suppose que le deuxième est plutôt une faute de frappe).
Corrigé. Merci.

Après le passage des candidats, il y a toujours un programme musical souvent très réussi (en tout cas de meilleure qualité que tout ce qu’on vient d’entendre). Hier soir, des anciens candidats ont repris des titres emblématiques de l’histoire du concours. C’est ainsi que je me suis aperçu que l’inénarrable Papa Pingouin était une chanson qui avait représenté le Luxembourg en 1980.

Remémorons-nous plutôt la gloire passée de la France :

J’y étais, devant ma TV, en 1977, la dernière victoire de la France. Ça le fait encore.

Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Gwen
C’est ainsi que je me suis aperçu que l’inénarrable Papa Pingouin était une chanson qui avait représenté le Luxembourg en 1980.
Oui, je m'en souviens. Elle était devenue la chanson à la mode dans la cour de récréation pendant presque un mois, on s'amusait tous à imiter le pingouin... Quelle belle époque d'insouciance.

J’y étais, devant ma TV, en 1977, la dernière victoire de la France. Ça le fait encore.
Moi aussi, même si je me souviens particulièrement de la chanson de Michèle Torr, qui était déjà connue par ailleurs. J'avais été très étonné qu'une française concoure pour un pays étranger (j'avais appris, à cette occasion, que Monaco était une principauté indépendante et non une simple cité balnéaire française) ; d'autant qu'elle revendiquait fièrement sa nationalité dans la chanson :

• J’aime
je ne te savais pas masochiste au point de te taper l’eurovision
Ce n’est pas par masochisme mais par obligation domestique. Madame veut regarder l’Eurovision et je dois faire acte de présence. Ça me permet de continuer à regarder du football le reste de l’année sans trop de problèmes.

Souvenirs :

• J’aime

Bon, ayé, là ça m'a gonflé.
Il se passe exactement ce qu'a prédit le chirugien, l'ongle de mon doigt, maintenant réparé (le doigt, pas l'ongle) est en train de se barrer, mais pas complètement. Il tient encore au niveau de la base et semble collé à la peau.
Et c'est bien ça le pire.
J'ai beau essayer de le protéger, j'ai la panique d'aller me le retourner sur un geste malheureux.
J'ai d'abord pensé à tirer dessus doucement pour l'arracher, mais je pense que l'idée est particulièrement conne. Et, de toute manière je n'en aurai jamais le courage.
Je me demande si je ne devrais pas en couper un maximum, mais il n'y aucune chance que je réussisse à trouver un outil coupant suffisamment fin pour passer dessous.
'tain, ça y est, là ça me tire vraiment soucis.

• Haha
Réactions: lamainfroide