Kelle musik écoutez vous donc ? 4.0

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début
Le requiem de Brahms dans sa totalité, je n'ai jamais pu, et ce n'est pas faute d'avoir essayé vu le nombre de potes qui m'en vantaient le génie. Mais j'ai bien précisé 'dans sa totalité'. Le deuxième mouvement me fout les poils, comme dirait lamainfroide.

Heureusement qu’on n’a pas un Ludwigjüdric pour me rependre.
Je ne suis pas aussi attentif aux fautes d'allemand que celles de français, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas prof d'allemand, même si je maîtrise plus ou moins cette langue.
Si je devais aussi corriger les erreurs commises en langues étrangères, je ne m'en sortirais pas…

Tiens, voici une chanson en lien avec ce thème :

Dernière édition:
Il est vrai que cela peut être un peu « violent » pour le néophyte
Le néophyte que je suis à tes yeux estime avoir le droit de ne pas aimer ce que d'autres portent aux nues. Et Brahms, bien que faisant partie des 3 B selon les exégètes, est de ceux la pour une grande partie de ses compositions.

• J’adore
Réactions: Gwen
J’ai dit néophyte en souvenir de ma propre expérience et pour ne pas dire béotien, mais aussi parce qu’on peut toujours garder espoir que ce ne sont pas des cochons qui ramasseront les perles ainsi semées.

Qu’on soit réticent à l’écoute d’une œuvre de plus d’une heure, chantée dans une langue étrangère, je peux le comprendre, mais ne pas apprécier Johannes Brahms, comme ça, en bloc, cela témoigne selon moi d’une déficience culturelle et musicale importante. C’est assez triste aussi.

Mais enfin, Clara Schumann, une grande amie du dit Johannes, assistant à la première de Tristan und Isolde s’exclama :
« Je n’ai jamais rien entendu ni vu d’aussi répugnant ». Elle avait concernant la musique un avis sans doute plus argumenté que toi. Il se trouve aussi qu’elle fut au piano la créatrice de plusieurs œuvres de Brahms.

Je te laisse en compagnie du grand Richard Wagner. C’est en Allemand et ça dure plus de trois heures et demi.

Sous l’autorité de la belle Clara, tu pourras détester sans passer pour un cuistre.

D'une, il semblerait que tu m'ais mal compris : j'aime certaines œuvres de Brahms, mais globalement ce n'est pas ma tasse de thé. Et à mon sens le cuistre est celui qui porte un jugement comme le tien sur qui n'aime pas Brahms.
De deux, juger quelqu'un à l'aune de son incapacité à ne pas supporter une œuvre de plus d'une heure, j'avoue mon incompréhension totale. quel rapport ? D'autant que tu me mets une passion de Bach (entre deux et trois heures selon laquelle et selon l'interpretation), je l'écoute de bout en bout.

Wagner, qu'il dure 3"30 ou 3h30, je te le laisse : je n'aime pas et n'ai de toute façon aucune envie d'envahir la Pologne ;).

• J’adore
  • Haha
Réactions: Gwen et lamainfroide
Si tu m' y autorise bien sûr , j'aimerais partager cette dédicace. Cette pêche !!

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret