lire avec un graveur externe?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 428
652
dans les nuages en quete de paix
j'ai un ibook G4 avec un dvd bloqué dans le lecteur d'origine ..
j'ai un lecteur graveur externe .. et je voudrais lire avec ce lecteur externe .. un dvd .. mais comment je fais pour que l'application "lecteur dvd " du mac lise avec mon lecteur externe et non avec l'interne?
:rose: :siffle: merci beaucoup les amis:zen:
je viens d'essayer avec vlc(merci la "recherche" ;)) mais on ne peut pas regler ça par l'application "lecteur dvd" de mac osx?

question supplementaire au passage : est ce normal que le lecteur externe n'apparaisse pas sur le bureau ..? a priori ce doit etre parce que ce n'est pas un module d'information modifiable ou lisible ..(j'ai bon?);)

joeldu18cher a dit:
question supplementaire au passage : est ce normal que le lecteur externe n'apparaisse pas sur le bureau ..? a priori ce doit etre parce que ce n'est pas un module d'information modifiable ou lisible ..(j'ai bon?);)
En fait ce n'est pas ton lecteur graveur que tu vois, lais ce que tu mets dedans. Si à l'insertion du dvd le logiciel de lecture ne se lance pas tout seul, tu peux toujours le lancer en "manuel" et lui dire d'aller chercher le dvd que tu veux voir.

jfpillon a dit:
En fait ce n'est pas ton lecteur graveur que tu vois, lais ce que tu mets dedans. Si à l'insertion du dvd le logiciel de lecture ne se lance pas tout seul, tu peux toujours le lancer en "manuel" et lui dire d'aller chercher le dvd que tu veux voir.

Non, ça ne se passe pas comme ça, en fait, lorsque tu met un DVD vidéo, il te lance le lecteur de DVD, qui te met ensuite un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le lecteur de DVD.

Il y avait un patch qui permettait sous Panther de pallier à ça, malheureusement, je ne me souviens plus de son nom, et il ne fonctionne pas sous Tiger.

Celà dit, Joël, un trombone dans l'angle droit de la fente du graveur interne (Mac éteint), quelques tatonnements, et ton DVD coincé doit sortir, il n'y a pas à tortiller.

apres avoir fait mumuse avec vlc et avoir essayé dans le menu du lecteurdvd macosx "ouverture de dossier etc" et bien mon ibook reconnait le graveur externe comme son lecteur principal

merci pascal pour le conseil, j'essaierai un peu plus tard ...d'y arriver à ta façon ..
cela me liberera le cd mais ya surement un truc qui va pas car cela fait quelques temps deja que faire sortir un cd etait pas parfait ... donc un tit externe c'est plus zen meme si un peu plus encombrant j'avoue:rose:

merci :zen:

Pascal 77 a dit:
Non, ça ne se passe pas comme ça, en fait, lorsque tu met un DVD vidéo, il te lance le lecteur de DVD, qui te met ensuite un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le lecteur de DVD.

Salut Pascal,
Sous tiger : macmini + lecteur graveur externe firewire,
Mon lecteur externe fonctionne exactement de la même manière que mon lecteur interne (promis/juré et jusqu'à preuve du contraire) comme je rippe pas mal de films pour mon ipodvideo je préfére fatiguer mon lecteur externe que l'interne... J'ai désactivé tous les automatismes de lecteur dvd, ceci explique peut-être celà.

Non, en fait, c'est un problème connu, seuls Lecture DVD et une ou deux des iApp sont concernées. Ce qui explique le patch dont je te parlais plus haut, et don le nom m'échappe toujours.

Pour te le démontrern mon iMac G4/700 avait jusquà il y a peu un graveur de CD-RW en interne, et un graveur de DVD externe (Pioneer DVR 107D dans un boîtier Firewire). Sous Panther, impossible de lire mes DVD sans le fameux patch, bien qu'il soit noté dans "infos système" comme "livré/géré par apple". Lorsque je suis passé à Tiger, le patch ne fonctionnant plus, j'ai simplement monté le DVR 107 en interne à la place du Sony, et depuis, je peux de nouveau utiliser Lecture DVD d'Apple.

Pascal 77 a dit:
Non, en fait, c'est un problème connu, seuls Lecture DVD et une ou deux des iApp sont concernées. Ce qui explique le patch dont je te parlais plus haut, et don le nom m'échappe toujours.
C'est pas ca que tu cherches : Patchburn ?

Y'avait aussi un truc qui s'appelait Hpfurz je sais pas quoi...

takamaka a dit:
C'est pas ca que tu cherches : Patchburn ?

Y'avait aussi un truc qui s'appelait Hpfurz je sais pas quoi...

Non, Patchburn, c'est pour graver, là, il s'agit juste de lire les DVD.

Ça y est, j'ai retrouvé, c'est UserOpPatch. En fait, là où je me gourais, c'est que ça ne concerne QUE Lecture DVD Apple, pas autre chose.

Par contre, je n'arrive plus à trouver un lien pour le télécharger :confused: :confused: :confused:

oki! Autant pour moi ;)
UserOpPatch, je ne connaissais pas. Je vais voir...

Edit: le lien sur RPC renvoie à une application nommée DVD Player Patch...

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches... :hein:

Ce patch permettait à un iBook G3 sous Tiger 10.4.7 de lire des DVD Vidéos à partir d'un graveur LaCie externe. Cela ne fonctionne plus sous 10.4.8. Des recherches m'ont permis de trouver un patch manuel (http://www.xlr8yourmac.com/archives/oct06/100406.html). Appliqué, il supprime l'erreur au lancement de "Lecteur DVD" mais la lecture d'un DVD plante à la première seconde. Je pense que le problème vient de la version de "Lecteur DVD". J'ai la 4.6.5 alors que le patch doit être appliqué à la 4.6.9. Mais je n'ai pas cette version (en 10.4.8 sur un PowerMac G5 et sur un MacBook Pro, c'est la 4.6.5 qui est installé).

Suis preneur de toute solution :p

alors sans patch compliqué ma tite methode à moi depuis ... c'est ouvrir "lecteur dvd" puis dans le menu "fichier" > "ouvrir le video ts" > choisir le dvd qui est dans le lecteur externe > puis ouvrir et selectionner le fichier video ts > et enfin "lire"!:D ;) j'adorrrrre!