Lire Blu-ray sous MacOSX ?

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
48
51
Bonsoir

Question métaphysique : il me reste en ma possession un lecteur Blu-ray, relique de mon ancien pc...

Je me demandais juste si je pouvais espérer continuer à l'utiliser sous Mac pour matter des Blu-ray ?

Bref est-ce que ce périphérique serait reconnu par Mac OSX ?

Et pour lire un BD, il faudrait utiliser quel logiciel ?

Si vous avez la solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Si j'ai bien compris, la lecture de vidéo sur bluray nécessiterait l'implémentation de ressources spécifiques au sein d'OSX.
Donc, même avec VLC, c'est mort, à moins de copier le BR sur ton DD avec un logiciel craquant les protections (ce qui est illégal). J'en connais au moins un.
Il y a plein de fils à ce sujet (fais une recherche, mais avec bluray, blu-ray, blue-ray....).
Au hasard, cette réponse de Pascal 77, dont la maîtrise du sujet n'est plus à démontrer, à une question similaire.

Et on va déménager aussi vers le forum "Vidéo"…

y a-t-il mojns cher ?
oui, tu l'installes mais tu ne l'achètes pas, ce sera donc une simple version demo qui suffit largement juste pour tester le fonctionnement des BluRay que tu as toi-même créé :rateau:

…en attendant que VLC intègre cette fonction (c'était prévu mais je n'en ai pas encore vu la trace :()

à+

Si tu as Toast, un lecteur vidéo est fourni avec (aller dans le menu Extras) qui lit les Blu Ray (en tout cas ceux crée avec Toast, je n'en ai pas testé d'autres), mais moins bien (un peu saccadé) cependant que Mac Blu-Ray Player.
Ce lecteur s'appelle Roxio Video Player.
Ca m'a été bien utile quand j'ai voulu vérifier que mes gravures de Blu-Ray avaient été effectuées avec succès.

MAC BLURAY PLAYER fonctionne bien, je le cobfirme
ça vaut un peu cher pour ce que c'est
pas vu de PLAYER BR dans TOAST Titanium

Bonjour,
Maintenant Macgo Mac Blu-ray Player fait une promotion de 31€, j'en ai acheté un. Il fonctionne très bien. Il va publier une version 3.0 avec Blu-ray Menu dans les prochaines semaines.
Je cite : "Le premier et unique Blu-ray Player pour Mac & PC du monde" ce qui est un (premier ?) mensonge...

houdini :zen:

Un logiciel de rippage ne peut PAS être considéré comme un concurrent !

Quand à l'autre, je ne le connais pas, mais je vois que c'est un logiciel en bêta. Est-ce qu'il sera toujours gratuit en version finale ? Et marche-t-il bien ? A priori c'est juste la lecture de base qui est gratuite, pour tout le reste il faut passer à la version pro ... Et là c'est 69$ à vie ...

Quand à l'autre, je ne le connais pas, mais je vois que c'est un logiciel en bêta. Est-ce qu'il sera toujours gratuit en version finale ? Et marche-t-il bien ? A priori c'est juste la lecture de base qui est gratuite, pour tout le reste il faut passer à la version pro ... Et là c'est 69$ à vie ...

Exact pour le premier :heu:. Sinon, je ne connais pas le deuxième logiciel. Je n'utilise pas ce genre de logiciel : j'ai une freebox qui lit les bluray.

J'ai juste fait une remarque sur l'annonce à la limite mensongère de "Macgo Mac Blu-ray Player"...

Exact pour le premier :heu:. Sinon, je ne connais pas le deuxième logiciel. Je n'utilise pas ce genre de logiciel : j'ai une freebox qui lit les bluray.

J'ai juste fait une remarque sur l'annonce à la limite mensongère de "Macgo Mac Blu-ray Player"...

Bonjour,
vous n'utilisez pas ces genres de logiciel, donc vous ne savez pas. Macgo Mac Blu-ray Player est vraiment le premier du lecteur de blu-ray sur Mac, peut-être il y a d'autres logiciels resemblables, mais ils ne sont pas le premier.

---------- Nouveau message ajouté à 07h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h50 ----------

Maintenant Macgo Mac Blu-ray Player a publié une version 2.9.0 avec un mode de Blu-ray Menu, il marche très bien dans mon Mac le bluray menu, tu peux essayer. Il y a aussi un tutoriel.
http://fr.macblurayplayer.com/play-bluray-menu-on-mac-with-mac-bluray-player.htm