lire des .avi capturé par Fraps sous XP (bootcamp)

YopSolo

Membre confirmé
1 Décembre 2006
18
1
Salut a tous,

je voudrais faire une vidéo d'une course sous rFactor. Pour cela, j'ai installé Fraps sur ma partition XP (merci bootcamp). Je lance le jeu, je fais l'acquisition video et j'ai donc un fichier .avi d'une taille consequente.
Cette video je la lis sans aucun soucis avec winamp sur XP.
Par contre, quand je retourne sur Mac OS X, impossible de lire ces video. iMovie me gratifie d'un superbe ecran blanc, sans son mais la durée de l'enregistrement est respecté.
J'ai essayé de lire cette meme video avec le lecteur DivX, pareil...

Perso, je comprends pas...

Une idée?

Merci...

Sans dire ce que sont les formats audio et video des pistes, difficile à dire, à part qu'iMovie importe (et convertit à la volée en DV) ce qu'il reconnait... et ce qu'il reconnait est ce que QT reconnait. CQFD.
Donc, fais ce que tu aurais du faire avant de poser la question: ouvre ton fichier dans VLC, puis pomme + i > Avancé > lire les infos contenues dans flux 0 et flux 1

OK, mais il me semble que VLC plantait quand j'essayer de lire cette video.
Je vais essayer de trouver le format audio et video de ces enregistrements.

Apres une recherche sur le net, le probleme semble venir d'un codec:

"The Fraps codec (FPS1) is put on the system when you install Fraps. If you've reinstalled Windows you will also need to reinstall Fraps in order to play back your movies."
:siffle:

La solution à mon probleme serait donc de reencoder les videos sur XP avec un codec moins exotique avant de pouvoir les utiliser sur Mac OS X.

J'exhume un vieux post
la librairie FFmpeg gère le Fraps depuis pas mal de temps, donc tout soft basé sur FFmpeg est capable de le décoder : que ce soit VLC, HandBrake, etc. Soit les payants, mais donc aussi les gratuits.

Inutile d'exhumer des posts d'il y a 3 ans avec des infos dépassées ;)
à+