Lire des fichiers .VOB, .BUP,.IFO

esterca76

Membre actif
21 Janvier 2009
102
4
Bonjour,
Je souhaite lire un DVD gravé (conçu grâce à un logiciel de montage vidéo sur PC). Par défaut mon mac tente de l'ouvrir avec le lecteur DVD mais n'y arrive pas, idem avec VLC (j'ai le son mais l'image est complétement déformée...). Les fichiers dont de type .VOB, .IFO, .BUP. Comment faire?
Merci!
 
Bonjour,
Je souhaite lire un DVD gravé (conçu grâce à un logiciel de montage vidéo sur PC). Par défaut mon mac tente de l'ouvrir avec le lecteur DVD mais n'y arrive pas, idem avec VLC (j'ai le son mais l'image est complétement déformée...). Les fichiers dont de type .VOB, .IFO, .BUP. Comment faire?
Merci!
le DVD-Video est sensé être un standard (donc multi-plateforme)

les fichiers .IFO ne sont que la structure du DVD (ils ne contiennent aucune vidéo)

les .BUP (pour BackUP) ne sont que des copies/sauvegardes des IFO (si le IFO est abîmé avec le temps, le BUP prend le relais et ton DVD reste lisible sur le lecteur)

les VOB contiennent la vidéo, leur affichage (bon ou déformé) dépend des infos contenus dans les fichiers .IFO (l'IFO dit comment l'image doit être affichée, 4/3 ou 16/9)

donc peut-être que tes IFO sont morts?

2 options
- MyDVDEdit: télécharge ce -super- soft et double cliques sur un fichier IFO pour l'ouvrir (si myDVDEdit y trouve des erreurs, il te proposera peut-être de directement les corriger)
- fais une copie de ton dossier VIDEO_TS, vire les fichiers .IFO, dupliques les fichiers .BUP, renommes les en IFO

à+
 
Ca ne fonctionne pas (impossible de modifer le nom des extensions)... Et mon dvd n'est pas endommagé, je peux le lire sans pb sur un pc ou sur un lecteur de salon...
Merci quand meme!
 
Ca ne fonctionne pas (impossible de modifer le nom des extensions)
ça s'appelle les droits d'accès, MacOSX est un système unix, il intègre des autorisatiosn (change les via la fenêtre des infos dans le FInder)

à+
 
ça s'appelle les droits d'accès, MacOSX est un système unix, il intègre des autorisatiosn (change les via la fenêtre des infos dans le FInder)

à+
En supposant implicitement que esterca76 a copié les .VOB sur le disque dur ;)...
houdini :zen:
 
…et tu as modifié les autorisations (du dossier VIDEO_TS et des fichiers qu'il contient) pour permettre à MyDVDedit de pouvoir corriger les IFO si besoin était?

à+
 
je profite de ce fil

j'arrive a lire mes fichiers .vob avec vlc sur mon i mac
par contre j'aimerais les convertir en .mov pour les importer dans i movie

Une petite aide sachant que je suis pas douée dans les manipulations informatiques ?
 
le logiciel Handbrake ou MPegStreamClip

PS: .mov ça ne veut pas dire grand chose, c'est juste le nom d'un emballage.
Suivant une utilisation ou une autre, c'est le contenu de cet emballage qu'il faut adapter ;)

à+
 
j'ai pas tout compris aux histoires d'emballage mais pas grave
Quand tu fais tes courses, tu mets tes différents achats dans un sac plastique pour les transporter ensemble. C'est pareil avec la vidéo et l'audio.

Vidéo et audio ont des spécificités (un format intrinsèque), considèrent les comme des "produits" différents.
ces vidéos et/ou audio sont groupées dans un emballage, un "sac plastique"

les emballages les plus connus sont les .mov, .avi, .mkv, .mpeg

à+
 
merci pour ses explications

donc j'ai l'impression que i movie , il accepte de preference les emballages .mov
Je me trompe ?
 
sur Mac le .mov est le plus apprécié (c'est l'emballage de QuickTime, et toute la gestion multimedia du système repose sur QT).

Pour faire technique, les VOB sont des MPEG2 emballé en MPEG-PES
si tu les réemballes en .mov, ça ne sert à rien, il te faut les convertir (avec les softs cités quelques réponses au-dessus). Il faut que le contenu soit en adéquation avec l'emballage.

Pour reprendre l'analogie des sacs et des courses- ce n'est pas parce que le sac est cool que son contenu sera forcément compatible.
si tu achètes des surgelés (MPEG2) et que tu les mets dans un sac cool (.mov), ce n'est pas bon, mieux vaut un sac refrigéré (MPEG-PES) ;)
si tu veux à tout prix ton sac cool (.mov) mieux ne pas y mettre de congelé (=convertir)

fin des courses :D