Lire en boucle avec raccord parfait ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
425
6
43
Bonjour,

j'ai créé un fichier son d'environ 1 minute avec Final Cut Pro 7.
Il boucle parfaitement dans Final Cut : quand je le duplique 1 ou 2 fois sur la timeline, en le lisant au moment du raccord c'est fluide et aucun pop ou décrochement n'est audible.
Idem si je l'écoute avec Soundtrack Pro

Par contre je n'y arrive pas sur :
- Quicktime 7
- Quicktime 10
- VLC
- iTunes
Oui je fais boucler la lecture, mais le raccord a un pop, voire un blanc en plus...
C'est surprenant quand même, non ?

Un conseil ?

Merci
Paul
 
faite un test en réutilisant le rush de la minute choisit sans aucune option
 
faite un test en réutilisant le rush de la minute choisit sans aucune option
Je ne suis pas sûr de comprendre. J'ai relu le fichier travaillé avec FCP dans Quicktime 7, sans demander à boucler. Pas de pop en entrée ou sortie. Par contre comme dit dans mon précédent post, si je demande à Quicktime de boucler le fichier, le raccord n'est pas propre (pop)
 
ce que j'entendais c'est , si j'ai bien saisit ce que vous appelé boucle,
lorsque vous récuperer cette boucle d'une minutes, elle fait partit d'une session.Hors sur cette session peut se trouver des effets.Ainsi
pour le verifier vous recreez un rush de la minutes , sans aucune options ou manipulation

je pense que votre sujet serait plus approprié dans la section video, car je pense que votre problème se situe dans final cut

qu"appelez vous une boucle ? quand vous dites lorsque je boucle, n'est ce pas un echantillon de votre timeline ?
 
Par boucle son j'entends un son que l'on peut lire indéfiniment : quand il est fini, on recommence à le lire au début, etc. Et le raccord ne s'entend pas.

C'est moi qui ai fait cette boucle : il n'y a aucun effet.
Je l'ai créée dans FCP, parce que je connais bien, mais j'aurais pu la faire dans un logiciel dédié au son.
Si je réimporte dans FCP le fichier créé et que je le mets plusieurs fois de suite sur la timeline : tout est parfaitement fluide => la boucle fonctionne
C'est quand je le lis avec Quicktime ou iTunes que ça ne marche pas…
 
entendu, donc je n'y était pas