lire fichier .eyetv sur la télé

sylvano27

Membre confirmé
2 Octobre 2006
43
0
Bonjour à tous,

j'enregistre actuellement avec Eyetv sur mon Mac mes séries et émissions.
Cependant je voudrais pouvoir les regarder sur ma télé qui n'est pas à écran plat.
Malgré mes recherches je suis perdu.
Par exemple si j'achète Le lecteur multimédia Peekton MiniPeek 259 ou un autre produit du même genre, puis je visionner directement mes enregistrements en .eyetv sans faire de manips spéciales ?
Pour infos en plus je stocke mes enregistrements sur un dd Externe.
Je ne souhaite pas garder la plupart des enregistrements et donc la solutions de faire des dvd pour les passer sur mon lecteur de salon n'est pas la solution que je recherche.
Je souhaite surtout pouvoir visionner mes enregistrements .eyetv sur la télé et ensuite j'efface du DD.

Merci de m'éclairer sur la solution la plus simple.

Bonne journée

Bonjour,

eyetv est un format proprietaire de Elgato, même si par bidouille on arrive à en exploiter le contenu, je préconise plutot de faire un export des enregistrement vers des formats plus "lisibles" par les appareils du marché (genre DD externe ou autre).

Personnellement, j'exporte mes enregistrement en H264 (avec une cle Turbo.264HD, mais tu n'est pas obligée de l'utiliser) pour pouvoir les lire son mon disque dur multimédia.

D'autres solutions peuvent être d'exporter en flux MPEG puis le convertir en .DIVX ou .XVID avec des outils comme ffmpegx.

Dans tous les cas, une conversion est recommandée, tu y gagnera grandement en espace disque économisé.

merci de me répondre si vite.

alors si je veux lire mes fichiers eyetv, il faut que je les exporte en mpeg ou MPEG 4 ou h264 et avec un dd multimédia ou un lecteur multimédia branché à ma télé je peux les visionner, c'est ça.

j'ai bien tout compris ou pas.:heu:

Et encore merci et si c'est ça il me reste à acheter le dd multimédia ou le lecteur.

Avant d'acheter ton boitier vérifie les formats gérés. Tous n'ont pas le mpeg4 ou H264. Le divx est plus courant.

+1. Fais attention, tous les disques durs multimedia ne supportent pas le H264.
Mais tu peux faire avec du DivX sans problèmes.

hello,

bon je crois avoir trouvé le lecteur qu'il me faut:

Western Digital WD TV HD Media Player Full HD 1080p 3.5"

Maintenant il faut que je le trouve au meilleur prix.

merci à vous et bonne continuation.:zen: :)

Salut,

En fait tu peux exploiter le format eyetv.
En cliquant droit dessus, tu choisi "ouvrir le paquet". Et là tu trouves plusieurs fichiers dont un qui a une extention en MPG (ou MPEG je sais plus). C'est là ton fichier vidéo.

Ensuite tu peux tenter de le lire avec ton DD multimédia ou le convertir.

Personnellement en utilisant divers soft gratuit de conversion je n'ai jamais obtenu de bon résultat. Ca plantait à chaque fois.

Au final je te conseillerai plutôt de convertir le fichier au format AppleTV avec le logiciel eyeTV puis de renvoyer ce fichier vers ton DD multimédia. Quitte peut être à reconvertir ce dernier fichier qui sera certainement plus souple !

si on exporte en natif, garde t'on les pistes son d'origine ou passe t'on en stereo ? :)

Perso j'utilise EyeTV depuis longtemps et j'exporte les clips enregistrés par EyeTv au format DivX (avi). C'est l'encodeur d'EyeTv qui le fait, et fort bien. Ca peut être plus ou moins long suivant la puissance de ton mac. Le mien met entre une demi-heure et une heure pour exporter en DivX (avi) un film qui pèse entre 2 et 5 Go dans le format natif d'EyeTV.
A l'arrivée, le fichier DivX (avi) obtenu ne pèse que (environ) de 800 Mo à 1 Go.
C'est la meilleure compression que j'aie pu trouver, et la qualité est bonne.
Je stocke ces divx dans un disque dur multimédia Lacinéma de 500 Go que je connecte à ma (très vieille!) télé...Et je supprime de suite d'EyeTV les énormes fichiers originels, comme ça je ne garde aucun film sur mon mac que je ne veux pas encombrer...
Evidemment ça prend un peu de temps de faire ça, mais j'apprécie d'avoir à la fin des fichiers "légers" et surtout expurgés de toute publicité puisque EyeTV permet de les éditer et de faire toutes les coupures qu'on veut...;)

Tu devrais partager tes paramètres de compression pour le divx ;)

Et en H264, tu as essayé ?

bon. ç'est pas au top. la seul solution pour ma part, c'est passage par toast et exportation en image disque iso. je conserve la piste 5.1 et la résolution de la TNT HD (plasma et projo HD ready 720p) mais il ré-encode quand même mais rien trouvé de mieux pour l'instant. c'est déjà çà. ensuite, transfert sur mon disque dur en ntfs (monter avec ntfs-3g) et branchement du disque sur la prise usb de mon bluray lg 390. 5.1 et image fluide.

Tu devrais partager tes paramètres de compression pour le divx ;)
Et en H264, tu as essayé ?

Ce sont les paramètres par défaut de l'encodage DivX de EyeTV.
Il faut avoir-bien sût- le codec DivX installé (c'est gratuit).

Vidéo : DivX, 1280*720, 25 fps
Son : Mpeg Layer-3 Audio, Stéréo, 48000 Hz

Je précise que j'ai QT Pro installé.

Le H264 me donne des fichiers beaucoup plus volumineux (60%), evidemment la qualité est meilleure mais comme je regarde ça sur un écran de télé assez petit, cathodique, et avec une bonne définition (puisque petit), je préfère les DivX, pour cause de gain de place, et c'est un peu plus rapide à encoder je trouve (même bien plus rapide!) ;)

---------- Nouveau message ajouté à 19h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Exporter en Séquence Quicktime permet de les importer dans iTunes et de les voir apparaitre dans la jolie interface Séries TV.

Oui bien sûr, mais si tu gardes tout dans Itunes il te faut un disque super-maousse!

Moi j'allège au maximum mon disque dur!

Alors nous sommes bien d'accord.
Mais moi je ne suis pour le moment pas encore entrée dans la dimension du TeraOctet...;)
Je ne gère que quelques "misérables" Go !