Lire le DD externe de mon mac sur un pc

macwood

Membre confirmé
3 Septembre 2006
46
2
Bonjour,
mon dd est donc configuré en fat32 depuis mon mac, mais j'ai besoin a tout prix de le brancher sur un pc sous xp. Problème : il n'est même pas reconnu. Y a t il un myen de lire du fat32 sous :mad: windows xp ?
Merci de vos réponses !!!
wood

Le Fat 32 est reconnu sous XP sans aucune manipulation particulière, du moins sur ma machine.

Quelle connectique utilises-tu ? USB ou Firewire ?

As-tu essayé de brancher ton disque à chaud, une fois ton système lancé, pour voir si XP le montait dans le poste de travail ?

Mon disque est formaté en fat32 : Mac OS étendu (journalisé). Il fonctionne tres bien sur mac. C un Lacie 160Go. Je le connecte en firewire, mais j'ai aussi essayé en usb, mais rien n'apparait dans le poste de travail :(

J'ai essayé cela sur 3 PC différents, aucun ne le reconnait !

Je suis totalement bloqué...

Attend, il est en Mac OS étendu (HFS), auquel cas c'est normal qu'il ne soit pas lisible sous XP, ou en FAT 32 ????

S'il est en HFS, tu peux utiliser Macdrive, qui permet à XP d'accéder aux partitions au format Mac OS.

En effet il est en HFS (je pensais que c'etait pareil que le fat32). Mais mon dd n'apparait tjs pas meme avec macdrive. Existe-il d'autres solutions ??
Merci:zen:

Ca ne marche tjs pas. Macdrive me permet d'afficher le disque dur dans le poste de travail, mais il est vide ! Je confirme que le format est HFS+.
Help...

quelle serais le meuilleure facon de pouvoir lire le dd externe et le faire aparaitre sur le poste de travail sans avoir à utiliser macdrive (ou logiciel semblable) sur pc.

As-tu installe un soft type Deamon Tools sur XP ? Il est incompatible avec Macdrive, et il faut vraiment l'eradiquer completement pour faire marcher Macdrive (cf la FAQ des deux produits).

As-tu installe un soft type Deamon Tools sur XP ? Il est incompatible avec Macdrive, et il faut vraiment l'eradiquer completement pour faire marcher Macdrive (cf la FAQ des deux produits).

non je n'ai pas le deamon tools,
ce qui se passe présentement : le disque est lisible sous xp à l'aide de transMac
il est formaté en HFS donc lisible aussi sur mac...

Mon problème est que j'aimerais pouvoir lire et écrire sur le dd sans avoir à manipuler un logiciel autre.
Y aurait-il un facon de partitionner, formater afin de pouvoir lire les fichiers sous mac osX et windows xp sans formate et tout perdre à chaque fois.:confused:
Sinon mon dd est inutile c»,est la raison pour laquelle je l'ai acheté

Il faut que tu formates ton disque dur externe sur le mac avec l'utilitaire de disque et pour le format du choisis : MS-DOS (équivalent du terme FAT32 sur pc). Attention le formatage efface les données ;)

J'utilise tous les jours mon disque dur externe entre le mac à la maison et le pc au boulot et là pas de problème :up: