Lire les Avi et autre avec Quicktime

Wahou :rateau: ça c'est un post!!!
Ca doit être dû a l'installation de Quicktime 7, car un ami qui est passé sous ML m'a dit que chez lui cela ne fonctionnais pas.
…p'têt ben qu'oui :rateau:
il va falloir que je rencode mes DVD en MPG4
…parce qu'avec Perian tu lisais tes DVD dans QuickTime?!? :rateau:
(et aussi ceux que j'ai récupérés via les torrent ... :D)
…yeah!

Merci d'avoir donné ton avis pertinent sur ce topic, je suis sûr que ceux qui liront ton message dans le futur y glaneront des infos essentielles! :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

il n'est plus installable sur MountainLion car il nécessite Quicktime 7
j'ai bêtement copié l'appli "QuickTime 7" depuis une autre partition et l'ai utilisé sous MountainLion sans soucis. Pour info je n'ai pas activé le mode "tout en 64bit"

- donc QT7 marche encore très bien,
- le système contient toujours les codes pour le faire tourner (/System/library/Frameworks/QuickTime.framework),
- et il y a peu de chances qu'Apple vire ça de sitôt (ils sont commencé la transition depuis Tiger et tout ce qu'on en a vu apparaître c'est QTX: un soft basé sur la ré-écriture de QuickTime.framework, mais avec pleins de fonctionnalités en moins que QT7. Normal, seule une petite partie de QuickTime.framework a été ré-écrit jusqu'à présent ;))

à+

Bonjour McHerve,

j'ai bêtement copié l'appli "QuickTime 7" depuis une autre partition et l'ai utilisé sous MountainLion sans soucis. Pour info je n'ai pas activé le mode "tout en 64bit"

- donc QT7 marche encore très bien,
- le système contient toujours les codes pour le faire tourner (/System/library/Frameworks/QuickTime.framework),
- et il y a peu de chances qu'Apple vire ça de sitôt (ils sont commencé la transition depuis Tiger et tout ce qu'on en a vu apparaître c'est QTX: un soft basé sur la ré-écriture de QuickTime.framework, mais avec pleins de fonctionnalités en moins que QT7. Normal, seule une petite partie de QuickTime.framework a été ré-écrit jusqu'à présent )

à+

Personne ne dit le contraire, mais c'est le composant Mpeg2 d'Apple qui ne fonctionne plus avec QT 7 ou QT X

jm

OUi. :)
Pour moi le module QuickTimeMPEG2.component n'a plus qu'un seul intérêt, son utilisation avec MPEGStreamClip, à condition que ça fonctionne encore avec ML. :siffle:

En fait, sous ML (installé en MAJ), il y a chez moi :
- dans Bibliothèque/QuickTime : 'AppleMPEG2Codec.component'.
- dans Système/Bibliothèque/QuickTime : 'QuickTimeMPEG2.component' (dans la mesure où il a été acquis auprès d'Apple et installé).

Si l'on retire les deux 'components' en même temps, QT X ouvre toujours un DVD-video (peut-être eût-il fallu redémarrer pour être certain que QT X continuait d'ouvrir le DVD-video ?). Ce qui laisserait à penser que QT X n'a besoin de rien pour lire du MPEG2.
Mais MPEG Streamclip réclame 'QuickTimeMPEG2.component'.

Si on remet 'QuickTimeMPEG2.component' à sa place, MPEG Streamclip ouvre à nouveau un DVD-video.
Ce qui signifie bien que 'QuickTimeMPEG2.component' n'est utile que pour la lecture de MPEG2 par MPEG Streamclip.

Et pour tépondre à ta question, oui, cela fonctionne sous ML.

• J’aime
Réactions: subsole
En fait, sous ML (installé en MAJ), il y a chez moi :
- dans Bibliothèque/QuickTime : 'AppleMPEG2Codec.component'.
- dans Système/Bibliothèque/QuickTime : 'QuickTimeMPEG2.component' (dans la mesure où il a été acquis auprès d'Apple et installé).

Si l'on retire les deux 'components' en même temps, QT X ouvre toujours un DVD-video (peut-être eût-il fallu redémarrer pour être certain que QT X continuait d'ouvrir le DVD-video ?). Ce qui laisserait à penser que QT X n'a besoin de rien pour lire du MPEG2.
Mais MPEG Streamclip réclame 'QuickTimeMPEG2.component'.

Si on remet 'QuickTimeMPEG2.component' à sa place, MPEG Streamclip ouvre à nouveau un DVD-video.
Ce qui signifie bien que 'QuickTimeMPEG2.component' n'est utile que pour la lecture de MPEG2 par MPEG Streamclip.
Oui, je le savais, c'est le comportement normal de QTX et QT7 + 'QuickTimeMPEG2.component' ou de MPEGStreamclip+'QuickTimeMPEG2.component' avec Lion.
Et pour tépondre à ta question, oui, cela fonctionne sous ML.
:D Ouf, tu as maintenu le suspens jusqu'à la fin, merci pour l'information. :zen:

- et il y a peu de chances qu'Apple vire ça de sitôt (ils sont commencé la transition depuis Tiger et tout ce qu'on en a vu apparaître c'est QTX: un soft basé sur la ré-écriture de QuickTime.framework, mais avec pleins de fonctionnalités en moins que QT7.

ça je suis bien d'accord :mouais: c'est bien de faire des truc qui marchent tout seul mais bon si on peut plus rien lire avec c'est dommage ...

Donc il faut surtout garder QT 7 bien au chaud dans une sauvegarde pour pouvoir utiliser Perian ... L'avantage certain de ce dernier est de lire beaucoup de vidéos sans utiliser la carte dédiée alors que VLC le fait dès que l'application est lancé (a croire que cette carte intégrée elle sais rien faire a part économiser de l'énergie ...:rateau:)