Lire les .avi & .exe sur Mac?

Tom2

Membre enregistré
31 Mai 2006
7
0
Bonjour à tous,

J'ai une petite question: peut-on lire les fichiers .avi sur Mac? Si oui, comment fait-on je n'y arrive pas?
Même quetion pour les .exe, ça ne fonctinne pas non plus.

Merci d'avance pour votre aide.

Tom

peut-on lire les fichiers .avi sur Mac? Si oui, comment fait-on je n'y arrive pas?
Soit en installant les plug-ins qui vont bien (Flip4Mac) dans QT, soit en utilisant VLC.
Même quetion pour les .exe, ça ne fonctinne pas non plus.
Ce sont des exécutables Windows, donc il faut Windows pour les lire. :zen: VPC (Mac PPC), Bootcamp ou Parallel (Mac Intel) plus une licence de Windows en bonne et due forme.

Je crois utile de rappeler que l'AVI sert seulement à encapsuler des données vidéo et audio, qui peuvent être pour leur part encodées de diverses manières, et pour lesquels il faut disposer du lecteur ou des codecs adéquats.

Les fichiers AVI ne sont donc que de vulgaires emballages. Et pouvoir les lire ne règle pas le problème de la reproduction des sons et des images qu'ils contiennent.

On ne peut donc pas possible de répondre à la question avec une fiabilité de 100%.

Il est vrai que VLC et Quicktime équipé de Flip4Mac conviennent dans la très grande majorité des cas. Mais il restera toujours des formats non supportés (vidéos avec DRM, formats propriétaires farfelus pas encore prévus, etc.).