lire les video.AVI avec MAC LION 10,7,1

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
tres surpris de ne plus pouvoir lire mes video en .AVI avec imac2012 et lion
la video est reconnue grace a VLC ,mais l'image est presentée dans un ecran CARRé et non rectangulaire , le son est bon, mais l'image est coupée par une ligne mediane et apparait dans un ecran Carré.
hormis VLC je ne epux pas lire .avi
merci
 
Essaie d'installer Perian.

Note du modo : et essaie de faire un peu attention où tu postes ! Tu ne vas pas parler de tes problèmes bureautiques dans le forum "Vidéo", je suppose :siffle:
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie d'installer Perian.

Note du modo : et essaie de faire un peu attention où tu postes ! Tu ne vas pas parler de tes problèmes bureautiques dans le forum "Vidéo", je suppose :siffle:

j'etais persuadé d'ouvrir ce fichier sans probleme comme je le faisais précèdemment depuis SNOW (c'est pourquoi je posais ma question dans Mac et non dans une appli d'appoint) en fait meme avec Periant le fichier s'ouvre mais reste dans un format carré qui deforme totalement l'image ??

merci cependant pour ta suggestion
 
slt. Sur Lion, j'ai eu des plantages avec un VLC. Depuis que je l'ai téléchargé du site officiel de VLC videolan, en choisissant la dernière version, il est stable et ouvre davantage de formats… A+
 
slt. Sur Lion, j'ai eu des plantages avec un VLC. Depuis que je l'ai téléchargé du site officiel de VLC videolan, en choisissant la dernière version, il est stable et ouvre davantage de formats… A+


je vais essayer, merci
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Peut être devrais je ajouter que cette vidéo .avi concerne un ensemble de portraits de famille dont la succession d images fait apparaître une évolution et une ressemblance d un personnage à l autre..
Exécuté sur PC c est très curieux cette modification de l images pour arriver au visage du personnage suivant la question de la wdeformation en format carré après conversion par Mac me surprend car je lisais ce même fichier sur mon MacBook avec snow et impossible avec lion--???
 
slt. Sur Lion, j'ai eu des plantages avec un VLC. Depuis que je l'ai téléchargé du site officiel de VLC videolan, en choisissant la dernière version, il est stable et ouvre davantage de formats… A+

pas de changement malheureusement apres maj.
le deroulement de la video s'effectue ijrs dans un format carré ,la photo est coupée selon la diagonale et inversée

merci
 
merci de vous interesser à mon problème.

le DVD provient d'une application PC de "morphing" , un montage superbe liant 5 generation de personnages de ma famille ,c'est tres "bluffant"amplifiant bien sur des traits du visage de l'un pour arriver au visage suivant.
ceci est dit pour faire comprendre l'acharnement que je mets pour retrouver avec LION une lecture que Snow me permettait apres ajustement (comment???) des codecs.

Macgeneration m'a permis si souvent de trouver solution a mes problemes que j'espere encore qu il en soit de meme pour celui-ci.
cordialement Bernie:zen:
 
utilise l'utilitaire VideoSpec de , pour identifier les codecs utilisés pour cette video (car AVI c'est juste un format de container comme peut l'être .mov, ca ne dit pas comment la video a été encodée)

Une fois qu'on aura ce renseignement, on pourra chercher comment doter ton Lion des bons décodeurs
 
utilise l'utilitaire VideoSpec de , pour identifier les codecs utilisés pour cette video (car AVI c'est juste un format de container comme peut l'être .mov, ca ne dit pas comment la video a été encodée)

Une fois qu'on aura ce renseignement, on pourra chercher comment doter ton Lion des bons décodeurs

merci , grace a Videospec, j'ai pu lire la video de 1Go7 ,j'ai fait copie "ecran' des données techniques analysée (49k), comment joindre cette piece à ma reponse afin de te permettre de definr avec qu'elle application Mac je pourrais la lire.
l'objectif etant bien sur de la lire avec une application standard sur le Mac (LION)de mon epouse.

qq info cependant :container AVI-Audio video interleaved
format :non compresse :BI_RGB encodage :non defini entrelacement: non defini
pour l'audio c'est ok uncompressed PCM

j'attends tes consignes Merci

merci pour ton aide.
 
En haut de la fenêtre VideoSpec tu as des outils

VideoSpecOutils.jpg


Visualiser te permet de visualiser la video (si ce n'est pas un format trop exotique)
Rapport te permet d'éditer un rapport que tu pourrais copier/coller ici
Compatibilité te dit ce qu'il faut rajouter à Quicktime pour pouvoir lire la video et te propose des lecteurs alternatifs