lire mes mails depuis un autre mac

esoxlucius

Membre enregistré
17 Février 2006
2
0
Bonjour à tous,

Je suis un peu faible en pratique et voilà mon souci.
J'ai 2 adresses physiques et donc 2 Mac, tous 2 en free ADSL avec des adresses free différentes.
Je voudrai savoir comment faire pour lire les messages d'un des mac depuis l'autre et vice versa.
Tiger sur les 2 machines & mail et entourage en boite aux lettres.

Voilà, merci de vos réponses. je n'ai rien trouvé sur le site de free.

Salut,

la méthode la plus courante est de se connecter à son provider (fournisseur d'accés)
et sur leur page d'accueil il y a en général possibilité
de consulter ses boîtes mail (avec ton login et mot de passe).

Si tes adresses sont faites sur un autre serveur (genre free ou hotmail, etc.)
pareil tu te connectes chez eux et tu devrais accéder à tes mails.

tremendus a dit:
Sur free, au haut à droite, il y a "accés au webmail"
c'est par là je pense que tu chopperas ta mesagerie.

Je confirme que c'est bien là. Il te faut par contre avoir toujours ton login et ton mot de passe de connexion fournis par Free.

Sinon, il y a toujours la solution .Mac (si tu as 99 euros par an pour ça): tu peux consulter tous tes comptes (quel que soit le provider) et envoyer tes mails par l'interface Apple .Mac. Tes mails envoyés et reçus sont archivés dans Mail, quel que soit le nombres de Mac que tu utilises. :up: C'est super pour avoir partout une trace de tes courriers électroniques.

Ordha

Il y a aussi la possibilité de configurer les deux mac avec chacun les deux adresses de compte FREE. ça se règle dan les préférences de Mail.

gwen a dit:
Il y a aussi la possibilité de configurer les deux mac avec chacun les deux adresses de compte FREE. ça se règle dan les préférences de Mail.

C'est ce à quoi je pensais également.
Il faut veiller dans le paramétrage des comptes à ce que la réception des mails ne supprime pas les messages présents sur le serveur.