Lire un cd gravé sous windows

le_duke

Membre confirmé
9 Septembre 2007
11
0
40
peloponez.over-blog.com
Bonjour tout le monde,

Je suis agréablement passé mac user depuis debut septembre. Mais j'ai un problème. Je n'arrive pas à lire des cd sur lesquels j'ai mis des divx. J'avais gravé ces cd sous windows xp, et maintenant mac OS X ne reconnait même pas qu'il y a un cd dans le lecteur. Comment faire pour les lire?

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

Bonjour

Ça c'est la faute à Windows ou pour être précis au programme (Néro je pense) qui a gravé les cds dans un format pour windows. Je ne connais pas les programmes de gravure sous windows, mais il y a certainement une option qui permet de graver pour toutes les platformes.

Merci pour ta réponse. Mais il n'y a pas un moyen d'y remédier? Car mon pc est en France et je suis au Danemark avec mon MacBook Pro. Je ne peux donc pas les regraver. Le message d'erreur qu'il m'affiche, c'est un truc du genre ce lecteur (ou cet ordinateur) ne peut pas lire ce type de cd.

J'ai lu qu'il y avait des programmes windows pour lire les cd gravés sous Mac. Est ce que l'inverse existe?​

C'est étonnant ton problème, habituellement les CD gravés sur PC sont lisibles directement sur Mac. Sauf si les CD ont été créés avec un format particulier. Ou si les CD n'ont pas été clôturés pour pouvoir ajouter des fichiers au fur et à mesure.

Est-ce que c'est un CD de 80min/700M ou des formats supérieurs ?

Je ne me souvient plus si je les ai finalisés ou pas. Ca doit être ca. Sinon c'est effectivement des cd 80min/700Mo que j'ai achetés dans un Aldi, donc une pauvre marque, mais je ne pense pas que ce soit ca le problème.​

Je ne me souvient plus si je les ai finalisés ou pas. Ca doit être ca. Sinon c'est effectivement des cd 80min/700Mo que j'ai achetés dans un Aldi, donc une pauvre marque, mais je ne pense pas que ce soit ca le problème.​

bonjour

pour lire les cd gravés je ne sais trop comment procéder
mais as-tu téléchargé des applications comme VLC, windows media player pour Mac, Fli4Mac, QuickTime ?

ça devrait t'aider pour les DVD gravés en tous les cas...

les CD gravés, je ne suis pas forte en codecs etc...
donc, voilà juste des pistes concernant la lecture des DVDRom...

Oui oui, le problème ne viens pas du lecteur divx en soit. c'est le lecteur cd du mac, ou le mac lui même, qui ne le reconnait pas. Le mac m'affiche un message d'erreur et le cd n'est pas présent sur le bureau ni dans le finder, comme quand on branche un DD externe.​

Je suis de retour sur mon mac, car la journée je travaille avec un pc. Et, oui, mon entreprise fourni les ordis. Voici le message exact que j'ai quand je met un de ces fameux cd:

Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur.

Personne n'a eu ce problème?

t'as essayé de le lire en te loggant en root?

je dis ça parce que ça m'est arrivé une fois, un pb de droit sur cd...

ça doit être un de ces formats particuliers...

tu as utilisé quel logiciel pour graver ces CD ?

admin c'est pas root

non, je dis ça parce que le compte admin voulait pas lire le CD, mais encore moins l'ejecter mais en root, la lumière fut

pour root, fais une petite recherche et cultive toi, ça sert souvent, mais à manier avec précaution ;)