Lire un doc PowerPoint [.ppt & .pps] !...

emadallas

Membre enregistré
16 Décembre 2004
1
0
53
Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un pour me dire quel logiciel je devrais télécharger pour lire un doc power point issu de windows XP 98 que je viens de recevoir sur mon mail?
Je ne trouve pas d'application Mac OSX pour l'ouvrir.
Cela m'arrive souvent de ne pas pouvoir ouvrir des doc de PC et vis versa quand j'envoie des doc Mac à des utilisateurs PC...
J'avoue que je ne suis pas très experte en la matière, je travaille beaucoup de chez moi et ce problème est un obstacle fréquent dans mes journée.
Si on pouvait m'indiquer la solution idéale, cela me soulagerait énormément.
Merci

ema
 
Alors, il existe plusieurs solutions :

-acheter la suite office avec Powerpoint.
-acheter Keynote, l'équivalent de powerpoint par Apple
-Trouver un logiciel libre de présentation, je crois que ça existe je reviens te dire ça dans quelques minutes.

Tu peut-être essayer avec quicktime mais je ne pense pas que ce soit trop possible...
 
Outre la solution openoffice ou plus simple, neooffice ; tu peux utiliser si tu as gardé classic (qui peut toujours servir) le "Microsoft PowerPoint 98 Viewer" en téléchargement gratuit chez microsoft. L'inconvénient, c'est du classic ; l'avantage (au moins en principe), c'est que la compatibilité avec powerpoint 98 doit être excellente. Je l'ai testé une ou deux fois il y a belle lurette et ça marchait correctement autant que je me rappelle. :zen:
 
Si c'est juste pour le lire et non l'éditer pour un futur usage dans Power Point , RagTime Solo le fait très bien.
 
tu remplaces le .pps en .ppt et tu double-clique dessus. Si tu as POwerpoint Mac ils vont s'ouvrir, sinon tu affectes l'ouverture des .ppt à Keynotes par exemple.

Dans le domaine des logiciels gratuits,je pense qu'OpenOffice ouvre aussi les pps et ppt
 
UNe fois le powerpoint viewer chargé, il suffit de modifier l'extension .pps en .ppt
 
Bonjour,
J'ai reçu un fichier en.ppt apparement document Power Point.
Le problème c'est que je ne possède pas Powerpoint...
Y a t il une appli (freeware) susceptible d'ouvrir ce genre de document

Merci