Lire un DVD sur MAC LION

Anne32

Membre actif
8 Mars 2009
102
3
Bonjour
Après avoir été gentiment dépannée il y a quelques jours, me voilà de nouveau quémandeuse

Mon fils m'a offert plusieurs DVD que paraît il je peux regarder sur mon MAC, mais celui ci refuse d'accepter le CD.Une fois rentré dans sa loge, je cliquepour regarder le DVD et pouf!!!! le CD est eject酅..
Comme je n'ai droit qu'à 4 essais, je me suis vite arrêtée
Il paraît que je devrais installer un logiciel, mais je ne sais pas lequel,.
Pouvez vous me renseigner SVP

Merci de tout coeur pour vos conseils

Bonjour,

D'après ton profil, tu as un PC Windows Vista...
Tu parles d'un Mac. Mais lequel ? Ça pourrait nous aider de savoir quel genre de lecteur tu as puisque, d'après ta description c'est ton lecteur qui est en cause et non un "logiciel" qui manquerait (VLC sans doute ?).

il s'agit sans doute de l'affaire de DVD commerciaux ( films) par zone
et le lecteur interne est calé sur une zone à la fois ( changeable de facon limitée et après on peut plus ;du moins avec lecteur interne)

VLC
ou
lecteur externe multizones

Si des CD audio sont aussi éjectés, ton SuperDrive est HS (irréparable). Tu peux en trouver un en externe pour environ 30 € sur Amazon.

Si des CD audio sont aussi éjectés, ton SuperDrive est HS (irréparable). Tu peux en trouver un en externe pour environ 30 € sur Amazon.
+1 pour le test de CD audio

(et tester VLC aussi , de toutes facons VLC est très bien , et pour beaucoup meilleur que l'appli de lecture dvd du mac :D)

Coucou à tous

Non, je possède un Mac Lion que j'ai acheté il y aura bientôt 3 ans

Voici le titre du DVD que mon fils m'a offert, il s'agir de Downton Abbey, et je languis de le regarder

Je ne connais rien à l'informatique, et suis incapable de reconnaitre un lecteur d'une boîte de sardine

Y a du boulot hein???????:siffle::siffle:

Mon excuse est qu'à mon âge (82 ans) il est difficile de pédaler derrière une jeunesse, même si on est jeune dans sa tête :)

quelque soit l'age tu peux faire des tests sans rien y connaitre

par exemple commencer par ca
emprunter à ta famille ou prendre dans ton stock un CD AUDIO
( donc de la musique )

ceci afin de verifier si le lecteur marche ou est... cassé

edit
pour le pédalage derrière la jeunesse
c'est inutile pour l'instant il n'existe pas de lecteur de dvd alimenté par un vélo :D

Dernière édition:
Bon, je n'ai pas de CD de musique mais je pense que mon fils pourra m'en passer un
IL vient pour les fêtes de fin d'année, ce sera à lui de se dé.......brouiller.....
J'aurais quand même voulu lui prouver que la mémé ne pédale pas encore dans la semoule, mais elle va se pencher sur un vélo alimenteur de DVD........:up::up::up:

---------- Nouveau message ajouté à 12h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h02 ----------

Vi Powerdom, c'est pour ça que je piaffe
Et ce n'est pas tout, j'ai aussi:Boardwalk Empire et......Game of the throne

Et tout ça me nargue sur mon étagère :mad::mad::mad:

Tu dis que tu as droit à 4 essais : ne serait-ce pas tout bonnement un problème de régions?
C'est-à-dire un DVD destiné à une autre région que l'Europe (par exemple un DVD nord-américain...)

Tu dis que tu as droit à 4 essais : ne serait-ce pas tout bonnement un problème de régions?
C'est-à-dire un DVD destiné à une autre région que l'Europe (par exemple un DVD nord-américain...)
zone -région
je penche pour ca aussi

ce sont des blocages "commerciaux"
dvd commercial de zone I pas lisible sur lecteur calé sur zone 3 etc

je déconseille à Anne de faire joujou avec les changements de zones (régions dvd) du mac car c'est limité et tu pourrais te retrouver bloquée sur une dernier changement de zone sans possibilité de changer
--
Par contre tu pourrais tester VLC
( je sais plus où ca en est coté VLC et multizones et versions de VLC)

il a l'air de confirmer que vlc continue de lire toutes les zones*

Si VLC n'est pas déjà installé
c'est là
l'accueil du site est en anglais mais le logiciel sera en francais

http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html

*pas si simple
L'équipe VLC dit elle même " ca dépend du lecteur"
je cite la FAQ VLC
Does VLC support DVDs from all regions?

This mostly depends on your DVD drive. Testing it is usually the quickest way to find out. The problem is that a lot of newer drives are RPC2 drives these days. Some of these drives don't allow raw access to the drive untill the drive firmware has done a regioncheck. VLC uses libdvdcss and it needs raw access to the DVD drive to crack the encryption key. So with those drives it is impossible to circumvent the region protection. (This goes for all software. You will need to flash your drives firmware, but sometimes there is no alternate firmware available for your drive). On other RPC2 drives that do allow raw access, it might take VLC a long time to crack the key. So just pop the disc in your drive and try it out, while you get a coffee. RPC1 drives should 'always' work regardless of the regioncode.
et leur conseil pragmatique et simple:
testez !
Et ils precisent:
ca peut etre un peu long à se lancer
dans certains cas ca peut prendre le temps d'un " café " avant de se lancer

Dernière édition:
Non, non, je suis bien sur la zone Europe, c'est indiqué quand j'ouvre le DVD
C'est quand je veux le lancer,(il y a, le logo de lancement du disque en bas à gauche, comme sur les télécommandes) que le CD est ejecté

Mèzalor, que sont ces mystérieux quatre essais autorisés ? Il y a un message d'erreur ? Lequel ?

Eh bien on me dit "CD indisponible"

Ben bien sûr puisqu'il est ejecté
Aussi par précaution je n'ai plus rien touché, ne voulant pas le vérouiller si je dépasse les 4 essais

Oui mais, dans le message que tu cites, il n'est pas fait mention de "Quatre essais"...

a) si le lecteur est ratatiné, le nombre d'essai d'utilisation importe peu
b) a contrario si, d'une manière ou d'une autre, tu as un message avec "<...> quatre essais <...>" cela devient un problème de licence, pas un problème matériel.

L'idée est de mieux cerner le problème, quoi.

Ca m'etonnerait que le lecteur soit abîmé, je ne m'en suis très peu servie

Quant aux 4 essais,j'ai vu apparaître l'annonce au moment où j'ai introduit le Cd dans le lecteur

Bon, on va pas se casser la tête, tant pis je regarderai ces séries sur mon lecteur DVD, au grand dam de mon mari ........:rateau:

je suis tout aussi intrigué que bompi

d'ou sort ce message des "quatre essais"?

ceci dit c'est peut etre tout à fait autre chose
A savoir une description qui nous ferait penser à l'affaire de zones
alors qu'il n'en est PAS question
( induit en erreur par la mention par Anne32 du quatre essais)

on peut inserer un dvd mille fois
et si c'est pas la bonne région il y a une fenetre de dialogue pour la changer
HT2397_2----fr.png

donc faudrait savoir si ce genre de fenetre est apparue ou pas
--

Oui, cette fenêtre est apparue, et de ce côté tout est OK
Je suis bien sur le n°2, la zone Europe

Etes vous sûr que je peux tenter d'ouvrir le DVD autant de fois que je le veux?????
Sans risquer de tout verouiller?????