Lire un DVD sur MAC LION

ben ca depend du dvd !

s'il y a demande de changement de zone ( region) vaut mieux ne pas valider

et comme déjà dit
essaye via VLC
sur beaucoup de mac VLC est multizones sans souci

il te suffit de changer l'application chargée par defaut d'ouvrir un dvd
( plus l'appli du mac mais VLC)
puis tester

comme boddy l'a déjà remarqué les infos que tu as indiquées dans ton picto macg
mac.gif
c'est pc windows Vista
je sais pas si tu as remarqué mais c'est un site et forum sur Mac
:D
donc autant mettre les infos concernant ton mac !
---
pour changer les preferences de lecteur dvd, ca se passe dans preferences systeme /dvd
par defaut c'est l'outil Apple , mais on peut changer pour par exemple VLC

On est plein à avoir choisi ce réglage non seulement parce que VLC est très bon ( et plein d'options divers, regarder des chaines tv , enregistrer une video , prendre des clichés , modifier des aspects, convertir etc etc)

mais aussi parce que quand il peut il lit " toutes zones"
(sans changer le réglage du lecteur mac)

Désolée,il n'y a rien sur la boîte qui précise qu'on ne peut regarder ceDVD sur un MAc, pas plus d'ailleurs que sur d'autres PC
-
D'après mon fils, qui possède des MACS depuis des années, il n'y aurait aucun problème pour que je puisse regarder ces séries
-
Je vous remercie pascalformac, mais je ne suis pas encore gâteuse, et je sais parfaitement que je suis sur un site de MAC.:D:D

Je vais donc sur votre aimable :confused: conseil voir ce que peut donner VLC
Bonne soirée

D'après mon fils, qui possède des MACS depuis des années, il n'y aurait aucun problème pour que je puisse regarder ces séries
bien sur
mais à condition d'etre.avec le lecteur sur la même zone que ce qui est indiqué sur le dvd
ou d'utiliser des manips qui ne tiennent pas compte des zones
mais je ne suis pas encore gâteuse, et je sais parfaitement que je suis sur un site de MAC.:D:D
ben on dirait pas

regarde
:D:D
2ry1rmx.jpg

Regardez la date de mon message, j'etais à l'époque sur Vista, mais mon fils me tannait pour que je prenne un MAC, et je me renseigniais pour voir si je pouvais me lancer avec l'aide du forum de Mac génération
-
Jusqu'à maintenant j'ai été ravie de la gentillesse et de la convivialité des répondants, et de leur compétence.
Si je comprends la mise en boîte, il y a quand même une ligne jaune à ne pas franchir
-
Ceci dit, je viens de télécharger VLC et vais tenter de me débrouiller sans vous importuner plus avant
-
Merci à tous ceux qui sont passés par là et m'ont aidée dans la politesse et la bonne humeur

Regardez la date de mon message
ben justement CE fil tu l'as crée ...aujourd'hui et sur un problème Mac

, j'etais à l'époque sur Vista
époque révolue
ce qui importe c'est aujourd'hui

Si je comprends la mise en boîte, il y a quand même une ligne jaune à ne pas franchir
et laisser des infos perimées sur lesquelles les aidants se basent
c'est quoi?:D
une mise en boite?
:D
ca prend 10 secondes à corriger dans ton profil de membre

Désolée, mais vous êtes le seul à vous être penché sur ces antécédents, et cela n'a pas empeché d'autres conseillers de me répondre gentiment et sans ironie.
Ils ont compris immédiatement ce que je demandais
-
Quand j'ai donné mes références au début de ma demande, il aurait été plus simple de vous baser là dessus, ce qu'ont fait les autres, ça n'a pas été plus compliqué
-
Mais bon, je vais me débrouiller, en remerciant encore ceux qui ont eu l'indulgence et la courtoisie de me répondre.
-

Désolée, mais vous êtes le seul à vous être penché sur ces antécédents, et cela n'a pas empeché d'autres conseillers de me répondre gentiment et sans ironie.
Ils ont compris immédiatement ce que je demandais
et pas moi peut etre?
relire le fil
j'y interviens et pas qu'un peu ( dès poste 3 )

--
quant à courtoisie
n'oublie pas que ce forum sur lequel tu viens demander de l'aide exige un minimum de la part des demandeurs, dont la courtoisie envers les lecteurs et aidants de fournir des infos exactes
et les infos de ton picto macg
mac.gif
en font partie, et sont perimées, donc mettre des infos exactes

Je pense avoir été toujours courtoise, si je n'ai pas modifié mon profil, c'est que je ne sais pas le faire
Je n'ai pas votre si grande expérience que vous prônez si bien
Il me semble qu'un peu d'indulgence serait de mise de la part de ceux qui en savent beaucoup et doivent montrer un peu de compréhension
-

Mais bon ce n'est pas grave, je vais essayer de me débrouiller et je vous laisse le dernier mot, puisque cela vous fait plaisir

Bonjour Anne32

J'ai été la première à te répondre et dans mon message je te suggérais de faire le nécessaire pour qu'on puisse savoir quel "Mac" tu as.

Les gens qui te répondent n'ont pas de pouvoirs magiques, ni la science infuse pour voir sur quel matériel tu es. Un iMac avec un lecteur interne ? externe ? Un MacBook ? Autres ? Quel est ton système actuel : Maverick ? Yosemite ? autre ?

Ces éléments sont TRÈS importants pour apporter une réponse appropriée.

Alors, je te propose de suivre la marche à suivre pour mettre ces éléments dans ton profil :

- Sur la page d'accueil du forum - en haut à gauche - tu cliques sur "Tableau de bord".
- À gauche, tu cliques sur "Information".
- Tu cliques sur "Informations supplémentaires" et tu choisis ton Mac dans "Ordinateur principal" - tu choisis aussi ton système dans "Système principal".
- Tout en bas, tu cliques sur "Enregistrer les changements".

Et voilà, c'est fait.

Oulalalala, j'ai pas envie de tout refaire... alors je m'excuse de t'avoir tutoyée tout au long de ce post... c'est une habitude sur les forums...

Dernière édition:
Bonjour Body

Merci beaucoup pour ces informations que je ne connaissais pas
Aucun souci pour le tutoiement, je sais que c'est la coutume
Je vais donc faire le necessaire.
Il faut comprendre, que lorsqu'on vient sur un forum de dépannage, on n'est pas toujours au top sinon, on ne viendrait pas
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais pas eu ce genre de remontrances, et toutes les réponses que j'ai eues lors de mes différents problèmes, ne soulevaient pas la question technique de mes appareils.
Merci encore de ce petit mot et bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h43 ----------

Coucou Body

Voilà, c'est fait, encore merci pour votre gentillesse