lire un fichier mac indd - urgent

arriba

Membre confirmé
17 Juillet 2005
15
0
bonjour
suis nouvelle et je débute dans les forums.
j'y suis pas super à l'aise pour le moment, alors soyez indulgents si je patauge un peu.

en attendant d'acheter un mac j'ai encore encore malheureusement un pc, et je reçois un fichier "indd" en provenance d'un mac et j'arrive pas à le lire sur ce fichu pc à la gomme.

et c'est pour du boulot et urgent.
alors si quelqu'un peut me donner le truc, je l'en remercie.

voilà j'espère des réponses et vous dis à bientôt.

Arriba
 
Bienvenue sur le forum MacGeneration, arriba ! :coucou:

Ton fichier "indd" a-t-il une extension ? une icône ?
 
alan.a a dit:
.indd est l'extension des fichiers InDesign.
Il te faut donc ce logiciel pour l'ouvrir.

Ce n'est pas un pb entre Mac et PC, c'est un pb de logiciel que tu n'as pas.
Hé bien voilà tout est dit ... :up:
 
ouech, merci alan.a qui a un beau sourire et amaël qui a de beaux yeux déjà d'avoir répondu.

au moins sur forum mac c'est sympa il y a des réponses.

ok j'ai pas indesign mais c'est un logiciel qui n'est pas compatible pc je crois alors même si je me le procure ça changera pas grand chose.

alors il doit bien y avoir une "traduction" possible : soit à partir du mac expéditeur soit à partir du pc receveur (ce que je préfèrerais) : je crois à la vertu du dialogue, alors laissez-moi espérer que mac et pc peuvent trouver "une voix (voie) de communication".

bon, sans vouloir abuser j'espère encore des réponses.

Arriba.
 
Indesign existe pour PC :D Voir chez adobe ;)
Ce que tu peux demander à ton expéditeur, c'est de te l'enregister en PDF
 
grazie mille à daffyb. --- (j'adore daffy duck).

je vais demander si l'expéditeur veut bien se donner la peine de le faire (ce qui m'étonnerait)

..... sinon je serai dans la mouise.

à bientôt le plaisir de discuter sur ce forum vraiment très sympa.

Arriba
 
Ce n'est pas compliqué à faire..... tu as un MP
 
daffyb a dit: