lire un fichier mac indd - urgent

arriba

Membre confirmé
17 Juillet 2005
15
0
bonjour
suis nouvelle et je débute dans les forums.
j'y suis pas super à l'aise pour le moment, alors soyez indulgents si je patauge un peu.

en attendant d'acheter un mac j'ai encore encore malheureusement un pc, et je reçois un fichier "indd" en provenance d'un mac et j'arrive pas à le lire sur ce fichu pc à la gomme.

et c'est pour du boulot et urgent.
alors si quelqu'un peut me donner le truc, je l'en remercie.

voilà j'espère des réponses et vous dis à bientôt.

Arriba
 
Bienvenue sur le forum MacGeneration, arriba ! :coucou:

Ton fichier "indd" a-t-il une extension ? une icône ?
 
alan.a a dit:
.indd est l'extension des fichiers InDesign.
Il te faut donc ce logiciel pour l'ouvrir.

Ce n'est pas un pb entre Mac et PC, c'est un pb de logiciel que tu n'as pas.
Hé bien voilà tout est dit ... :up:
 
ouech, merci alan.a qui a un beau sourire et amaël qui a de beaux yeux déjà d'avoir répondu.

au moins sur forum mac c'est sympa il y a des réponses.

ok j'ai pas indesign mais c'est un logiciel qui n'est pas compatible pc je crois alors même si je me le procure ça changera pas grand chose.

alors il doit bien y avoir une "traduction" possible : soit à partir du mac expéditeur soit à partir du pc receveur (ce que je préfèrerais) : je crois à la vertu du dialogue, alors laissez-moi espérer que mac et pc peuvent trouver "une voix (voie) de communication".

bon, sans vouloir abuser j'espère encore des réponses.

Arriba.
 
Indesign existe pour PC :D Voir chez adobe ;)
Ce que tu peux demander à ton expéditeur, c'est de te l'enregister en PDF
 
grazie mille à daffyb. --- (j'adore daffy duck).

je vais demander si l'expéditeur veut bien se donner la peine de le faire (ce qui m'étonnerait)

..... sinon je serai dans la mouise.

à bientôt le plaisir de discuter sur ce forum vraiment très sympa.

Arriba
 
Ce n'est pas compliqué à faire..... tu as un MP
 
daffyb a dit:
Indesign existe pour PC :D Voir chez adobe ;)
Ce que tu peux demander à ton expéditeur, c'est de te l'enregister en PDF
Surtout que si tu as uniquement le fichier .indd, tu n'iras pas vraiment loins. En général on fournit un dossier avec les polices et les illustrations. A moins qu'il ne s'agisse que de texte pur, dans, ce cas, utiliser inDesign pour ça, c'est du foutage de gueule :D
 
daffyb a dit:
Surtout que si tu as uniquement le fichier .indd, tu n'iras pas vraiment loins. En général on fournit un dossier avec les polices et les illustrations. A moins qu'il ne s'agisse que de texte pur, dans, ce cas, utiliser inDesign pour ça, c'est du foutage de gueule :D

c ce que je faisais avant :D
Ma copine etant infographiste, elle, se sert de ce soft dans les règles de l'art contrairement à moi ... mais il est vrai que Text Edit suffit pour le texte kan meme
 
ok ça veut dire que le fichier .indd doit être accompagné de quoi ? que je le lui dise parce que l'expéditeur lui il le découvre son mac.
sinon eh ben non c'est pas que du texte.
bon, je vais craquer
 
Le gars qui utilise inDesign et qui ne sait pas envoyer correctement un dossier ID ben c'est un comique.
Demande lui de t'envoyer un PDF (via le menu exporter) et puis c'est tout
D'ailleurs, c'est quoi ton objectif ? éditer ce fichier ou juste lire ce qui est écrit ?
Parce que InDesign, c'est pas donné comme logiciel, alors moi je dis ça, je dis rien :siffle:
 
daffyb a dit:
En général on fournit un dossier avec les polices et les illustrations.
Pas obligatoirement : si l'expéditeur a incorporé les images et vectorisé
les polices, y'a tout ce qu'il faut dans le fichier. Si c'est pas le cas, là oui
c'est du foutage de gueule pour celui qui réceptionne le fichier.
Le plus simple est, comme il a été dit, qu'il te fasse un pdf (fichier>exporter)
Y'a pas plus simple en plus avec InDesign pour faire un pdf !
 
Bon. En résumé, inDesign c'est un logiciel de PAO professionnelle. Pas le genre de logiciel qu'on achète par hasard ou pour envoyer des PJ par courriel à ses copines. Quand on investit dans un tel logiciel, on sait forcément que les documents créés ne sont utilisables qu'avec les images et polices utilisées et ouvrable seulement par quelqu'un qui a aussi acheté inDesign.

Voilà... si ton pote a l'intention de se former à la PAO, je lui conseille de commencer par le commencement (à savoir lire le début de manuel... s'il l'a)... Et... sans vouloir tirer des conclusions trop hatives, de ne pas faire trop de vague en attendant de se mettre en règle :siffle:
 
Niconemo a dit:
Bon. En résumé, inDesign c'est un logiciel de PAO professionnelle. Pas le genre de logiciel qu'on achète par hasard ou pour envoyer des PJ par courriel à ses copines. Quand on investit dans un tel logiciel, on sait forcément que les documents créés ne sont utilisables qu'avec les images et polices utilisées et ouvrable seulement par quelqu'un qui a aussi acheté inDesign.
Ça, c'est la théorie d'un monde idéal...

Dans la pratique, beaucoup de ceux qui bricolent avec InDesign le font sur des softs piratés, sans manuel, et de toute façon en étant absolument persuadés que la PAO c'est simple et que InDesign c'est comme Word..., et comme ils sont sûrs de savoir parfaitement utiliser Word, ils se croient capables d'utiliser InDesign. C'est aussi simple que ça.

Et donc ils envoient des fichiers InDesign comme ils enverraient des fichiers Word (en se demandant pourquoi ces cons d'imprimeurs utilisent des logiciels "pas comme tout le monde" et si chers, alors qu'avec Word on peut faire la même chose, sinon plus) :

- avec Word, il suffit de cliquer sur "G" pour avoir du gras et "I" pour avoir de l'italique. Avec ID, ça ne marche pas, qu'est-ce que c'est que cette merde ?

- avec Word, pas de soucis avec les images bitmaps ou vectorielles, ni le RVB ou le CMJN, il suffit d'avoir du JPEG ! ("J'vous ai donné un JPEG, alors pourquoi vous m'emmerdez à vouloir un logo Illustrator ?") ;

- avec Word, pas de problème de polices de caractères : tu as déjà vu quelqu'un envoyer un fichier .doc avec les polices utilisées ? alors pourquoi faudrait-il les envoyer avec ID ?

- avec Word, pas de problème d'image, pas besoin de les envoyer à part : tu as déjà vu quelqu'un envoyer un fichier .doc avec les images utilisées ? alors pourquoi faudrait-il les envoyer avec ID ?

- avec Word, il suffit d'envoyer le fichier et tout le monde peut le lire !

- etc., etc., etc. et ça sera de pire en pire :mad:
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
claude72 a dit:
avec Word, il suffit d'envoyer le fichier et tout le monde peut le lire !
À condition d'avoir Word si le format d'enregistrement utilisé est le .doc (le rtf est plus universel) :siffle: