lire un format avi

clairp100

Membre enregistré
21 Juin 2006
6
0
Bonjour,
Je cherche à lire un format avi sur mon mac (os X 10.2.8) et je n'y arrive pas. Je vois bien que cette question a été posée plusieurs fois sur ce forum mais je ne comprend rien aux réponses parce que je n'y connais rien (je ne sais pas ce qu'est un codec...). J'ai quand meme essayé de charger "vlc" parce que ce logiciel apparaissait dans plusieurs forum mais il semble que je n'ai pas la configuration requise.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider mais en expliquant les choses simplement ?
merci

Une fois téléchargé :
Tu vas dans "Applications", tu crées un nouveau dossier que tu appelles "vlc"
Tu ouvres le dossier téléchargé, tu prends tout ce qu'il y a dans la fenêtre qui apparaît et tu le mets dans ton dossier "vlc".
Tu mets également le dossier téléchargé dans "vlc"
Tu éjectes le disque "vlc-0.8.4" qui est sur ton bureau.
Voilà, tu mets la borne dans ton dock et tu disposes maintenant d'un lecteur bien sympa...;) :up:

clairp100 a dit:
Bonjour,
Je cherche à lire un format avi sur mon mac (os X 10.2.8) et je n'y arrive pas. Je vois bien que cette question a été posée plusieurs fois sur ce forum mais je ne comprend rien aux réponses parce que je n'y connais rien (je ne sais pas ce qu'est un codec...). J'ai quand meme essayé de charger "vlc" parce que ce logiciel apparaissait dans plusieurs forum mais il semble que je n'ai pas la configuration requise.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider mais en expliquant les choses simplement ?
merci

VLC doit marcher ... sauf si ton .AVI n'est pas vraiment un .AVI ;) ... ca arrive :p

Expliques nous ce qui se passe quand tu ouvre avec VLC ?

je viens de réussir à lire avec vlc un avi mais l'image est complètement "hachée" et elle est en retard sur le son...
merci beaucoup pour votre aide

Cela ne vient peut-être pas de vlc mais de ta video qui est de mauvaise qualité.
Essaie de voir si il y a un moyen de l'améliorer (surement une discussion à propos de cela dans le forum), pour le son essaie de voir dans le forum si il existe un moyen de le recaler.

Bonne chance;)
A+