Liste de cartes PCI airport Compatibles MAC

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Bonjour,
J'ai un G4 bipro 500 et je veux passer à l'airport, malheureusement les cartes airport 802.11b ne sont plus vendues et de toutes maniere on peut instaler une carte PCI bien plus rapide.
J'ai trouvé quelque pistes, mais j'ai aussi trouvé des cartes qui annoncent des transfert de données encore + rapide telles que la TRENDNET PCI WIFI 802.11Gplus - Débits max 125Mbit/s (TEW-403PIplus) - encryptage à 256bits. Est-ce que ce genre de carte est compatible sur Mac ?
:confused:

J'ai bi1 vu le discution au sujet de la carte airport, mais ma question est plutôt de savoir si cette carte PCI peut fonctionner sur mon mac ?

heu, je doute fort qu'elle fonctionne. D'une parce que ça n'est pas spécifié sur leur site, de deux parce que ces standards 802.11g améliorés pour passer au dessus des 54MBps sont loin d'être des standards, justement, c'est même plutôt dangereux d'acheter ces produits quant à leur compatibilité avec le reste du monde dans le futur.
la carte linksys wmp54g fonctionne sans problème :
http://forums.macg.co/reviewpost/showproduct.php/product/45/sort/7/cat/4/page/3

Merci a vous tous

maousse a dit:
heu, je doute fort qu'elle fonctionne. D'une parce que ça n'est pas spécifié sur leur site, de deux parce que ces standards 802.11g améliorés pour passer au dessus des 54MBps sont loin d'être des standards, justement, c'est même plutôt dangereux d'acheter ces produits quant à leur compatibilité avec le reste du monde dans le futur.
la carte linksys wmp54g fonctionne sans problème :
http://forums.macg.co/reviewpost/showproduct.php/product/45/sort/7/cat/4/page/3

La TEW-403PIplus fonctionne très bien sur Mac mais bien sur seulement à 54Mbit/s :)

saxo a dit:
La TEW-403PIplus fonctionne très bien sur Mac mais bien sur seulement à 54Mbit/s :)
Cool, et dans un avenir proche on peu imaginer qu'elle soit compatible avec le fameux debit à 125 Mbit/s ?

maousse a dit:
ok, très bien, merci du renseignement :)

Il faut installer un pilote, ou c'est un support natif ? Dans ce cas, ça doit être un chipset broadcom, c'est ça ?

Pas de pilote, c'est supporté à partir de Mac OS X 10.2.6 si mes souvenirs sont exactes.

hucar a dit:
Cool, et dans un avenir proche on peu imaginer qu'elle soit compatible avec le fameux debit à 125 Mbit/s ?

Etant donné que chaque constructeur de chipset fait un peu ce qu'il veut (Afterburner à 125Mbit/s pour Broadcom et Super G à 108Mbit/s pour Atheros) et qu'en plus ces protocoles de transmission sont propiétaires et non standardisés, je ne m'avancerai pas sur ce point.

et avec cette config arrive-t-on aux 125 Mbit/s:

TRENDNET Switch WIFI 802.11Gplus - Débits max 125Mbit/s (TEW-411BRPplus)
*
TRENDNET PCI WIFI 802.11Gplus - Débits max 125Mbit/s (TEW-403PIplus)- encryptage à 256bits

avec mac....

- Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (WMP54G)

- US Robotics PCI Card Turbo,*Wireless-LAN;125Mbps;802.11g (USR805416)

Merci pour vos avis éclairés! :p

saxo a dit:
Pas de pilote, c'est supporté à partir de Mac OS X 10.2.6 si mes souvenirs sont exactes.

Voici plus d'info : la carte TEW-403PIplus de Trendnet nécessite Mac OS X 10.2.6 équipé du logiciel Airport 3.1.1 ou supérieur. Même chose pour son équivalent en PC-Card, la TEW-401PCplus.

archi a dit:
avec mac....

- Linksys WMP54G - Carte PCI sans fil IEEE 802.11g (WMP54G)

- US Robotics PCI Card Turbo,*Wireless-LAN;125Mbps;802.11g (USR805416)

Merci pour vos avis éclairés! :p

Pour la Linksys, maousse en parle un peu plus haut.
;)