Liste des problèmes du nouveau MacBook

Je viens d'essayer pour la photo mais comme c'est très léger on voit rien. Il faut vraiment le voir de près en penchant légèrement en arrière le macbook.

ps: sinon impossible de prendre une photo des touches.... on voit rien :)

Bon, c'est que ce n'est pas grand chose alors ;) . Merci pour l'essai !

Le voile blanc est la reprise du système c'est la mise en veille profonde. Mais normalement, quand la batterie est vide, le voyant de mise en veille se met en marche un moment sans possibilité de rallumer l'ordinateur tant qu'on ne l'a pas branché sur secteur. Une fois la batterie trop vide pour alimenter le témoin de mise en veille, ça se coupe et quand la mise sur secteur est faite et l'ordinateur ouvert ça reprend le système où il en était en sortant de la mise en veille profonde (un voile blanc avec une barre d'avancement en bas).

Voilà pour ce que je sais.

Ok ;) Il doit s'agir de la première utilisation alors :) j'avais branché mon macbook et une fois chargé je l'ai utilisé jusqu'à sa coupure ;)

On verra à la prochaine décharge :)
Merci

ps: sinon impossible de prendre une photo des touches.... on voit rien :)

Que je sache, le MB Blanc de la précédente génération a toujours eu le probleme de fissure/craquelure et Apple n'a pas changé de plastique ou de systeme d'aimants pour pallier a ce probleme ... donc je ne pense pas que les futur REV aille dans ce sens.
Ce sera niveau hardware mais pas forcement esthetique.

Faudrait penser à arrêter de généraliser.
Je ne tiens pas à défendre Apple plus que de raison, mais ce genre de raccourcis douteux à tendance à m'hérisser les poils. Ce n'est pas par ce que quelques MacBook blanc ont eut des soucis de fissures qu'il faut débarquer ici, sans rien connaître du sujet et affirmer bien fort que tous les macbook ont leur coque qui se fissure.
J'ai un macbook blanc depuis près de 2 ans, je n'ai pas était particulièrement tendre avec lui et je n'ai aucun soucis de craquelure. Et je ne penses pas être le seul dans ce cas.

Donc halte au trollisme et à la propagande pas vrai.

Faudrait penser à arrêter de généraliser.
Je ne tiens pas à défendre Apple plus que de raison, mais ce genre de raccourcis douteux à tendance à m'hérisser les poils. Ce n'est pas par ce que quelques MacBook blanc ont eut des soucis de fissures qu'il faut débarquer ici, sans rien connaître du sujet et affirmer bien fort que tous les macbook ont leur coque qui se fissure.
J'ai un macbook blanc depuis près de 2 ans, je n'ai pas était particulièrement tendre avec lui et je n'ai aucun soucis de craquelure. Et je ne penses pas être le seul dans ce cas.

Donc halte au trollisme et à la propagande pas vrai.

Soit tu ne sais pas lire, soit tu es trop fanboy pour l'admettre ce qui fait de toi le troll.

Je n'ai JAMAIS DIS que TOUS les macbook ont des problemes de fissures, mais les macbook en général, jusqu'a preuve du contraire j'ai raison, tout comme j'ai raison de dire que les cartes graphique des macbook pro ancienne generation cramaient.
Il y a eu combien de REV pour les macbook blanc Monsieur je sais tout ?
Au moins 2, et que je sache, que ce soit la REV A ou la REV B, les 2 ont des chances de fissures, donc apple n'a pas corrigé ce probleme donc si des defauts apparaissent sur la REV A des macbook unibody, apple ne les corrigera pas forcement, vu qu'ils ne l'ont pas fait précédament.

De plus si a a cause de ma dizaine de message tu insinue que je ne connais rien au sujet, ca me fait bien marré parce que je scrute ce forum depuis des mois sans y posté un message.

Apres certes, peut etre que tu macbook n'a pas de défaut, ou peut etre ne veux tu pas les voir.

Pithiviers, ce n'est pas du trollisme!
quand j'ai amené le macbook d'une amie avant l'été chez un centre de réparation agréé, j'ai demandé s'ils en réparaient beaucoup pour ce problème de fissures.
Il m'a dit qu'en gros ça n'arrêtait pas...

Avant de me laisser réagir, il m'a montré leur benne à déchets, y'avait un bon paquet de topcases blancs de MacBook dedans... (j'en ai d'ailleurs récupéré un en souvenir)

Maintenant, que ça ne concerne pas tous les MacBooks blanc, j'espère bien (Je viens de commander un blanc). Mais je prendrais de toute façon l'AppleCare, je persiste à croire que des problèmes dans les 2 ans sur un portable, c'est plutôt courant (mon iBook de 7 ans est toujours vaillant, mais j'ai vu de nombreux iBook G4 mourir chez des amis). Ne serait-ce que les batteries foireuses, c'est tellement fréquent. (Mon amie y'a eu droit en plus de son topcase)

Le mien a 2 ans et demi également et n'a aucun soucis de coque ! :)

Je soutiens pithivier contre les trolls ;)

Merci Pharmacos.
C3dr1c aurait dit qu'un certains nombre de macbook présentait des problèmes de fissures et craquelages, j'aurais été d'accord.
Mais, je suis obligé de désapprouver sa tendance à généraliser. Tout comme il le fait pour les macbook pro, ce n'est pas par ce que la génération a connu des problèmes de cartes graphiques, qu'ils vont tous cramés. Certains ont été touchés par le problème mais pas tous.
Après un crash aérien, C3dr1c va-t'il affirmer partout que tous les avions s'écrasent? Ben oui, si on suit sa logique, si un avion s'écrase, c'est la preuve irréfutable que tous les avions se sont écrasés ou vont s'écraser.

Merci Pharmacos.
C3dr1c aurait dit qu'un certains nombre de macbook présentait des problèmes de fissures et craquelages, j'aurais été d'accord.

Euh si on lit correctement, en fait c'est ce qu'il a dit:

Que je sache, le MB Blanc de la précédente génération a toujours eu le probleme de fissure/craquelure

Ce qui en reformulant correctement veut dire: Que je sache, les dernières révisions de MB Blanc était touché par le problème de fissure/craquelure.
En aucun cas ce genre de formulation signifie que toutes les machines sont touché, mais bel et bien un certain nombre.

Cela veut donc bien dire: Même sur les dernières révisions, un certains nombre de MacBook sont touchés par le problèmes de fissures.

Donc merci d'arreter de débattre inutilement, vous êtes d'accord!

En effet j'ai aussi des touche plus enfoncé sur le coté gauche (les touches du haut, F1 et compagnie)

sinon plus embêtant, la touche espace elle ne fonctionne pas si on appuis pas au milieu, or sur mon ancien clavier j'avais l'habitude d'appuyer sur les extremités supérieures, la ca marche pas. j'aimerai bien savoir si y'en a d'autre dans ce cas

Si vous aussi vous avez adoré votre nouveau Macbook aluminium avant de tristement constater l'existence d'un léger défaut au niveau du clavier, en l'occurrence le fait que certaines de ses touches soient quelque peu tordues, et bien voilà la solution:

http://it.youtube.com/watch?v=3IQJH6Dvv0o

C'est une solution certes très sommaire.... mais efficace!

Si vous aussi vous avez adoré votre nouveau Macbook aluminium avant de tristement constater l'existence d'un léger défaut au niveau du clavier, en l'occurrence le fait que certaines de ses touches soient quelque peu tordues, et bien voilà la solution:

Cela a beau être de l'ordre du détail, mais en tant que mac user, vous cherchez sûrement à vous approcher au plus possible de la perfection.

C'est fait.

Et ca marche réellement ?
Ca ne se redéforme pas a terme ?

Cela a beau être de l'ordre du détail, mais en tant que mac user, vous cherchez sûrement à vous approcher au plus possible de la perfection.

C'est fait.

Ceci démontre qu'à l'usage le défaut disparaîtra, pour ceux qui ont ce petite défaut.

Je constate un bug aléatoire sur mon nouveau MB Alu.
Lorsque je ferme l'écran, il ne se met pas en veille, la LED blanche en façade reste allumée et il se met à chauffer très fort. Quand j'ouvre l'écran il me demande 2 fois mon mot de passe.

Plusieurs personnes on ce problème (j'ai vu çà sur le forum Apple officiel US)

A part çà, pas de souci.