Liste des problèmes du nouveau MacBook

Pour les Pixel mort... j'croyais que les Macbook ALU était doté d'un écran LED et non plus LCD ... se qui implique que si un pixel est mort, c'est toute la ligne qu'est mort :D

Ah bon? C'est nouveau ca... Tu as une sources pour confirmer tes dires, car perso j'ai vu des pixels morts isolés sur plusieurs écrans LED déjà, y compris sur des MacBook Alu mais aussi sur des PCs.

Et pour ce que je connais de la technologie LED je ne vois pas pourquoi toute la ligne serait morte... Le LED ca reste du LCD. Je penses que tu confonds LED avec OLED, qui n'a rien à voir. Le premier est une technologie de rétro-éclairage des écran LCDs, le deuxième est une technologie concurrente du LCD qui est encore très peu utilisée sur les écrans de moyenne/grande taille.

Le MacBook est équipé d'un écran LCD avec la technologie de rétroéclairage LED.

Dans le silence total, entendez vous un petit "clic" qui semble venir du disque dur ? assez régulièrement tout de même.

J'ai mon Macbook depuis le 5/11 et depuis dimanche dernier à peu près, j'ai remarqué ce bruit... mais c'est assez aléatoire : il y a des journées entières où je n'entends rien, et un soir, où je ne suis que quelques minutes devant l'ordi et pof... énervant à la longue. Je voulais déjà aller chez mon APR mais n'en ai pas encore eu le temps... en attendant de voir si quelqu'un en parle sur MacGe

J'ai mon Macbook depuis le 5/11 et depuis dimanche dernier à peu près, j'ai remarqué ce bruit... mais c'est assez aléatoire : il y a des journées entières où je n'entends rien, et un soir, où je ne suis que quelques minutes devant l'ordi et pof... énervant à la longue. Je voulais déjà aller chez mon APR mais n'en ai pas encore eu le temps... en attendant de voir si quelqu'un en parle sur MacGe

Le mien aussi fait ce bruit de temps en temps, mais je pense que c'est tout à fait normal...

Le mien aussi fait ce bruit de temps en temps, mais je pense que c'est tout à fait normal...

C'est plutôt énervant à la longue et je pense que ce n'est pas acceptable pour un ordi à ce prix ! Je ferai mon enquête et verrai bien ce que l'APR dira... car problème, je vais avoir du mal à le prouver puisque c'est aléatoire.

trés bien! d'aurénavant j'écrirai à la maniere académique !!
en tous cas merci à tous ceux qui ont pri la peine de me répondre (c'est à dire vous 2 !!!!!)

SHIM >> ta reponse maide beaucoup (et je t'en remercie) car je ne my conais pas énormément (pour ne pas dire autre chose) en informatique ! tu m'as aidé en me précisant ce qu'il fallait pour que la machine soit efficace! thannnnnnnnnnnks !!

C'est plutôt énervant à la longue et je pense que ce n'est pas acceptable pour un ordi à ce prix ! Je ferai mon enquête et verrai bien ce que l'APR dira... car problème, je vais avoir du mal à le prouver puisque c'est aléatoire.

L'entends tu toujours (plus ou moins régulièrement) si tu désactives l'option "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" dans les préférences "Économiseur d'énergie"???

Si cela fait disparaître ce phénomène, alors c'est que cela est parfaitement normal. Le bruit survenant alors quand les têtes de lecture se rangent lorsque le disque n'est pas solicité. Le rangement des têtes de lecture produisent un bruit est plus ou moins fort suivant les marques de disque dur, mais il y a toujours un léger bruit dans ce cas, et cela est normal.

"
Pour répondre à ta question, si tu as déjà du matériel qui se branche en FW, prends un macbook blanc, mais sinon, un macbook alu fera l'affaire. Si tu ne veux pas le voir ramer, ajoute de la RAM (c'est le cas de le dire), et choisis une capacité de DD en conséquence.
"

trés bien! d'aurénavant j'écrirai à la maniere académique !!
en tous cas merci à tous ceux qui ont pri la peine de me répondre (c'est à dire vous 2 !!!!!)

SHIM >> ta reponse maide beaucoup (et je t'en remercie) car je ne my conais pas énormément (pour ne pas dire autre chose) en informatique ! tu m'as aidé en me précisant ce qu'il fallait pour que la machine soit efficace! thannnnnnnnnnnks !!

Par contre Riyan si tu pouvais éditer tes post au lieu d'en créer a chaque fois pour répéter ce serai cool, parce que ca fait 2 fois que tu fais 2 reponses qui sont les memes !
merci bien

je voulais demander aussi:
>>> que l'on mette de la memoire directement sur l'ordi lors de l'achat, ou que l'on en ajoute grace à 1 disque dur externe .. cela revient à la meme chose j'imagine non ?

LOL C3dric! je m'excuse encore une fois!! c'est le métier qui rentre !!!!!!!!!!!
en effet je me suis rendu compte que je postais plusieurs le meme comentaire! je m'excuse aupres des cyber gens !!!
(vous allez finir par me cyber-lapider !!)

je voulais demander aussi:
>>> que l'on mette de la memoire directement sur l'ordi lors de l'achat, ou que l'on en ajoute grace à 1 disque dur externe .. cela revient à la meme chose j'imagine non ?

Ta question est ambigue dans les termes employés. Ne confonds-tu pas mémoire vive et mémoire de stockage (mémoire de masse c'est à dire disque dur) ?

La mémoire vive est une barette de mémoire où se "charge en mémoire" le système d'exploitation (mac OS X) au démarrage de l'ordinateur, puis toutes les applications que tu ouvres et enfin, les fichiers que tu utilises (document texte, vidéo, fichier sons, etc....). Plus tu auras de mémoire, plus tu pourras lancer d'application sans gros ralentissement du système et/ou plus tu pourras ouvrir/utiliser de gros fichier.

Le disque dur est une mémoire de masse qui permet le stockage de la même chose mais pas en dynamique, c'est pour le long terme. Plus ton disque dur sera de taille/capacité importante, plus tu pourras stocker de fichiers sur ton ordi (programme, vidéo, audio, etc...)

Dans les 2 cas, tu peux si tu achètes ton mac sur l'applestore configurer les 2, mais tout le monde te dira que pour la mémoire vive, apple est relativement cher et mieux vaut le faire soit même. Surtout que depuis l'imac et les macbook, l'utilisateur peut le faire sans faire sauter la garantie.

Pour le DD, tu peux aussi si tu veux le faire toi-même pour la même raison évoquée ci-dessus.

J'ai essayé d'être succinct et espère t'avoir répondu, sinon n'hésite pas à poser des questions.

PS: par contre, pour toutes tes questions, ouvres plutôt un autre post pour pas que celui-ci dérive, par exemple dans "switch et conseil d'achat".
Ici, le sujet concerne les problèmes du nouveau macbook alu.

Le support d'Apple semble considérer un cliqueti comme un bruit normal. Si ton mac fonctionne correctement, il n'y a donc pas de raison de s'inquiéter de ces cliquetis.

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8800.html

Ta question est ambigue dans les termes employés. Ne confonds-tu pas mémoire vive et mémoire de stockage (mémoire de masse c'est à dire disque dur) ?

La mémoire vive est une barette de mémoire où se "charge en mémoire" le système d'exploitation (mac OS X) au démarrage de l'ordinateur, puis toutes les applications que tu ouvres et enfin, les fichiers que tu utilises (document texte, vidéo, fichier sons, etc....). Plus tu auras de mémoire, plus tu pourras lancer d'application sans gros ralentissement du système et/ou plus tu pourras ouvrir/utiliser de gros fichier.

Le disque dur est une mémoire de masse qui permet le stockage de la même chose mais pas en dynamique, c'est pour le long terme. Plus ton disque dur sera de taille/capacité importante, plus tu pourras stocker de fichiers sur ton ordi (programme, vidéo, audio, etc...)

Dans les 2 cas, tu peux si tu achètes ton mac sur l'applestore configurer les 2, mais tout le monde te dira que pour la mémoire vive, apple est relativement cher et mieux vaut le faire soit même. Surtout que depuis l'imac et les macbook, l'utilisateur peut le faire sans faire sauter la garantie.

Pour le DD, tu peux aussi si tu veux le faire toi-même pour la même raison évoquée ci-dessus.

J'ai essayé d'être succinct et espère t'avoir répondu, sinon n'hésite pas à poser des questions.

PS: par contre, pour toutes tes questions, ouvres plutôt un autre post pour pas que celui-ci dérive, par exemple dans "switch et conseil d'achat".
Ici, le sujet concerne les problèmes du nouveau macbook alu.

wow wow wow !! merci X 1000 "Le prof" ! ton explication a été perspicace! ça m'a trop éclairé ! C'est pas pour rien que tu t'appelle "LEPROF" toi, non? !!!! jajajaj ! au nom de l'humouuuuuuuur !! (un peu d'humour dans ce monde de brutes ne fait pas de mal les gens !!)
voilà en fait quand je parlais de "memoire" je me référais à la mémoire du disk dur! mais tu as parfaitement repondu a ma question. en effet je trouve aussi qu'il est plus rentable de m'hacheter un disq dur externe !
merci beaucoup pour ton explication au sujet des 2 types de memoires (memoire vive et m.de masse). je comprends mieux !

merkii le prof !!

Riyan quitte ce salon en homme nouveaux !!!!

Vous avez vue tous les problèmes des possesseurs du mbp unibody, on dirait que apple a soigner plus sont macbook que sont macbook pro. Moi qui compter prendre un macbook pro, beh j'ai bien fais de prendre le macbook car il parfait ! Et vous vous en pensez quoi ?

L'entends tu toujours (plus ou moins régulièrement) si tu désactives l'option "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" dans les préférences "Économiseur d'énergie"???

Si cela fait disparaître ce phénomène, alors c'est que cela est parfaitement normal. Le bruit survenant alors quand les têtes de lecture se rangent lorsque le disque n'est pas solicité. Le rangement des têtes de lecture produisent un bruit est plus ou moins fort suivant les marques de disque dur, mais il y a toujours un léger bruit dans ce cas, et cela est normal.

En fait, "suspendre dès que possible..." n'était activé que dans la configuration concernant un fonctionnement sur batterie... or je l'entendais encore à l'instant lorsque j'étais sur le secteur. Bon maintenant j'ai désactivé la chose dans les 2 cas de figure... je vous tiens au courant.

Pour info, le bruit s'est fait plus discret et plus aléatoire, mais à l'instant même, lorsqu'on est vraiment dans le calme du matin... on l'entend, et le disque n'est pas forcément en veille.

Les pixels morts sa existe depuis que les écrans LCDs existe.

Et sauf si un nouveau procédé de fabrication est découvert pour garantir à 100% qu'aucun écran LCD produit n'ai de pixel mort, il y aura toujours quelques exemplaires d'écran avec des pixels morts, que ca soit dans les séries et machines produites par le passées ou celle produites dans l'avenir.

Donc oui toutes séries de production d'un écran LCD, que ca soit ceux des MacBook ou n'importe quels autres écran, sont susceptible d'avoir des exemplaires produit avec quelques pixels mort. Et ca n'est pas prêt de changer.

Bonjour

J ai acheté mon MB il y a deux jours et je crois avoir ce souci de pixel mort, est ce que ça correspond à des especes de trous dans les lettres ? Tu dis qu'ils n ont pas tous ça, est ce que tu penses que je peux aller changer mon MB car je me sert énormément de l ordi pour écrire et cet histoire de pixel m'est très désagréable, merci pour ta réponse:zen:

Bonjour

J ai acheté mon MB il y a deux jours et je crois avoir ce souci de pixel mort, est ce que ça correspond à des especes de trous dans les lettres ? Tu dis qu'ils n ont pas tous ça, est ce que tu penses que je peux aller changer mon MB car je me sert énormément de l ordi pour écrire et cet histoire de pixel m'est très désagréable, merci pour ta réponse:zen:

Si tu l'as acheté par correspondance ou à la FNAC ou dans un autre magasin ayant un délai de retour pour non satisfaction, tu peux sans problème le faire changer.

Bonjour

Ca ma paraît étrange ton histoire de "trous", car en pixel mort c'est juste un poit noir ou de couleur et c'est vraiment très petit... Et en général c'est un pixel isolé, ça ne se retrouve pas sur toutes les lettres...