Liste des problèmes du nouveau MacBook

Toujours dans les problèmes relatifs au nouveau MB alu j'en ai un concernant la luminosité

lorsque la luminosité est réglée sur les deux ou trois positions les plus faibles je remarque que la lumière tremblote légèrement et en permanence. Si j'augmente le niveau de luminosité le problème disparaît.

Cela a lieu aussi bien lorsque j'utilise uniquement la batterie que quand la prise secteur est branchée.

Un de vous connaît également ce problème? Y a-t-il quelque chose à faire (SAV?)?

Merci

PS : également le classic : touches F un peu tordues mais ça ne me dérange pas

Je pensais avoir le même problème, mais après réflexion j'ai trouvé la cause du problème. Le Macbook étant face à la télé, la réflexion de celle-ci sur le mur derrière moi faisait varier légèrement la luminosité qui arrivait jusqu'au capteur de lumière du macbook. L'ajustement automatique de la luminosité de l'écran faisait donc son effet suivant si la télé crachait des images plutôt blanches ou plutôt noires. Pendant les pubs, j'avais presque l'impression que le macbook clignotait.

En augmentant la lumière ambiante dans la pièce, la réflexion sur le mur était plus uniforme et les variations de l'écran du Macbook ne se faisaient plus.

En espérant avoir aidé ...

@+

Santo

seul "reproche" pour mon MB unibody c'est le clavier noir, le soir on voit moins bien les touches que sur un clavier blanc ...... mais bon, il y a le clavier rétro-éclairé pour les plus fortunés :rateau:
pour le reste, impec, il est magnifique, ne chauffe pas, rapide et silencieux :up:

Pourquoi l'entreprise à la pomme (Apple) ne prend pas en considération le probleme du kernel panic et de là trouver une solution necessaire et suffisante une bonne fois pour toute?

c'est un dysfonctionnement qui veut du coeur, du noyau du systeme os et donc certains pensent que c'est le premier virus pour lers macs.

sachez que certains lots des macbook sont confrontés à ce probleme là et que apple refuse de reprendre la machine une fois que le probleme survient après la fin de la garantie.
je vous rappelle que ce kernel panic n'est pas un probleme exterieur au systeme OS mais intérieur, je dirais même inscrit dans les gênes du systeme mac.

Non ca n'est pas forcément un problème dans le kernel lui même. Cela peut également venir de Kernel Extensions (.kext), qui sont également chargées et exécuté dans l'espace mémoire du noyau.

En conséquence de quoi, si une extensions de noyau (.kext) plante, le noyau plante et affiche un Kernel Panic.

Or ces .kext peuvent venir non seulement d'Apple, mais aussi des pilotes de constructeurs tiers. Voir d'applications ayant besoin d'accès bas niveau tel que VMware, Parallels et même Virus Barrier installe des .kext (là c'est moins justifié je trouve).

Et Apple ne peut pas trouver une solution "une bonne fois pour toute", car il n'y en a pas. Les causes d'un Kernel Panic sont multiples et de sources multiples qui peuvent être extérieures à Apple. Tel que des problèmes matériels (ceci inclus la mémoire vive) faisant planter les pilotes (qui sont souvent des .kext) puis le noyau (par voie de conséquence), voir le noyau directement dans le cas de mémoire vive ou autre périphérique critique (CPU, carte graphique...etc.).

Bref, il n'y a pas de solution magique pour les Kernel Panic.