Live box et partage de fichier entre 2 mac

ivanoer

Membre confirmé
9 Mars 2008
45
0
Colombier le veiux (07)
Bonjours,
voilas mon problème j'ai un mac mini PPC connecter en Ethernet a un live box et un MacBook connecter lui aussi a la live box mais en wifi ils sont tous les deux configurés pour le partage de fichier, bibliothèque itunes et iphoto et partage d'imprimante.

Aux débuts tout fonctionner à merveille tout le monde voyez tout le monde, mais depuis peut ma live box a subi une mise a jours et plus rien ne fonctionne correctement mon MacBook ne voix plus les bibliothèques du mac mini, ni les fichiers partager, ni l'imprimante, le seul signe de vis du mac mini sur le MacBook et l'icône (qui est soit l'icône écran Apple ou l'icône PC) dans la barre du Finder et j'ai beau cliquet sur l'icône connecter il me dit toujours «*la connexion à échouer*».

Du coter du mac mini c'est un peut mieux de temps en temps j'aperçois mon MacBook je peux naviguer dans ma bibliothèque itunes iphoto parcourir mes fichiers, etc. mes parfois le MacBook se déconnecte et la plus rien ne fonctionne je ne voix plus signe de vie du MacBook sur le mac mini puis il se connecte puis il disparaît, des fois en peut de temps.

J'ai donc essayé plusieurs choses de bidouiller (ne savant pas trop se que je faisais) les préférences des 2 mac et de live box mais rien n'y a fait. Je me suis donc demandé si se n'était pas la live box qu'y bloquer les connexions j'ai donc essayé de connecter les 2 mac en Ethernet et tout a fonctionné instantanément, j'en et donc conclu que ce devait être la live box la fautive.

Je sollicite donc votre aide pour régler ce problème.
merci d'avance pour vos réponses

PS. Désolé pour les fautes*!!

Dans le paramétrage de la livebox:
-va dans paramétrage avancé
-à l'onglet réseau, va dans UpNP et active la fonction.

Pour le partage de fichiers entre Mac, le port utilisé est le 548. Sur la page de configuration de la Livebox, redirige ce port en TCP et UDP vers les adresses ip de tes 2 Macs.

Pour le partage de fichiers entre Mac, le port utilisé est le 548. Sur la page de configuration de la Livebox, redirige ce port en TCP et UDP vers les adresses ip de tes 2 Macs.

ça ne sert à rien. Les deux macs sont sur le réseau local. Ouvrir ne présente un intérêt que lorsqu'on veut passer du côté WAN de la livebox, ce qui n'est pas le cas ici.

As-tu essayé de simplement redémarrer ta livebox depuis sa mise à jour ?

La solution :
Acheter une Time Capsule, et l'utiliser comme routeur, tout en conservant la Livebox pour l'accès internet.

De plus, la Time Capsule permet une connection en Wifi 'n'.

De mon côté, tous les Mac et Apple TV sont branchés sur la TC en Wifi 'n'.
Les autres accessoires "indépendants" (caméra IP, iPhone etc...) sont connectés à la Livebox en Wifi 'g'.

Franchement, l'investissement en vaut la peine.
D'autant que la TC permet également des sauvegardes permanentes de tous les Macs connectés etc... elle ne se limite pas à un routeur. Partage aussi d'imprimante.

Comme ça, tout est nickel !!!