Livebox bloque accès Apple ?

zeusII

Membre confirmé
21 Juin 2010
90
2
35
Bonjour tout le monde =)

Je viens tout juste d'arriver sur le forum, j'ai en fait décider de passer le cap PC > Mac hier ... !

Mais voila j'ai un petit soucis, j'espère déjà être dans le bon forum !

Je suis donc aller sur l'Apple store il y a quelques jours pour me commander un MBP 13", tout se passe bien jusqu'au moment où je vais dans passer commande pour m'identifier avec mon compte Apple ... En effet après avoir cliquer sur ' Identifiez vous ', Firefox me sort la phrase typique " connexion réinitialisée " bla bla bla ... Je précise que j'ai essayé avec IE aussi mais le problème persiste ! Je précise également que je suis, comme indiqué dans le topic, chez Orange avec live box !

J'ai tout de même attendu un ou deux jours, au cas où il y aurait une quelconque maintenance, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même problème !

J'ai donc ensuite essayé avec un autre ordinateur, mais toujours rien !

Dernière idée qui me vient a l'esprit, je change de réseau, sachant que je suis connecté en câble Ethernet avec la live box, j'ai donc pris un réseau wifi public (neuf wifi) et là surprise ! Tout fonctionne à merveille, j'ai pu commander sans aucun problème ...

Ma question est donc la suivante, est ce que la live box bloque un port, nécessaire au bon fonctionnement du site d'Apple ?

Merci de votre aide !

Cordialement

Le blocage peut se faire au niveau des DNS, choisis en d'autres que ceux par défaut d'Orange.