LiveBox de Wanadoo et Macintosh

jmkdb

Membre enregistré
8 Juillet 2004
2
0
Côte Basque
homepage.mac.com
Bonjour,

Je viens de recevoir une LiveBox de Wanadoo et force est de constater :
- que la borne ne peut être atteinte en utilisant Safari
- que le guide de démarrage comporte 2 ou 3 pages consacrées au Mac et truffées d'erreur (à comparer avec les conditions générales de vente écrit en tout petit et comportant 200 pages)
- la hotline Wanadoo surtaxée à 0,34 Euros est incompétente, irrespectueuse du client, se moque éperdument des problèmes et ne trouve pas de solution
- la mise en place du service téléphonie ne fonctionne pas, alors que le service facturation lui fonctionne (20 euros m'ont effectivement été prélevé, mais j'attends encore l'activation de ma ligne... et impossible de le faire sur le site, pas plus qu'à la hotline... le serveur étant HS...(sic)
- l'obligation de devoir contacter un service téléphonique payant s'apparente à une vente forcée
- Zéro en informatique est un O barré, mais Wanadoo s'ingénie à les multiplier dans les codes MAC, les clés WEP (où au passage il est inutile de saisir les espaces alors qu'ils figurent en clair sur la boîte) et on ne sait si c'est un Zéro ou un O

Client Wanadoo depuis 1998, possédant 5 comptes personnels et une bonne centaine professionnels, je suis résolu ce soir :
- à porter plainte devant la DGCRF et auprès du Tribunal correctionnel contre Wanadoo pour pratiques abusives et vente forcée
- à résilier la totalité de mes contrats pour manquement grave à la plus élémentaire règle de courtoisie, pour vol, dol et vice de consentement
- à changer immédiatement de forunisseur d'accès
- à demander le remboursement des heures inutiles passées en Hotline à 0,34 Euros/mn pour s'entendre dire qu'on ne peut rien faire pour moi
- à demander le remboursement d'un abonnement déjà prélevé alors qu'il est inactif (un comble)

et si on peut être plusieurs dans ce cas là, je suis à la disposition de tous.

jean-michel

La hotline qui prend les gens pour des cons j'ai vécu ca!

Sinon concernant le problème lié à la téléphonie, les mecs de chez wanadoo/FT ne se sont pas mis en grève sur ce propos en disant que il en avait marre d'expliquer que sa merdait ou un truc du genre? Il me semble :heu: :hein:

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais très sincèrement, leurs problèmes internes, je m'en tape. Et quoi qu'il en soit, cela n'explique que peu des points que je soulève...

En France, il faudrait un FAI capable de rivaliser avec l'esprit d' Apple, et non des FAI prenant les gens pour des imbéciles et des idiots.

Bonsoir, ton appel au peuple est courageux et j'espère qu'il va aboutir. Si j'étais chez le même fai , avec les mêmes galères je porterais plainte également car c'est en les touchant au porte monnaie que l'on peut faire changer les choses.

Je transmettrais à quelqu'un qui a d'énormes problêmes avec la live box, lui est sur PC ! mais cela ne fonctionne pas non plus. Je crois que wanadoo est incapable de reconnaitre que le système ne fonctionne pas. Bon courage à toi quand même. ;)

Moi, j'ai eu aucun problème avec ma Livebox. Je l'atteins avec Safari, je la configure tranquille. Au début, ça ne marchait pas... mais c'était parce que quelqu'un avait enlevé un filtre téléphonique !:D

J'ai depuis 3 mois une livebox à l'entreprise, la connexion est directe sur un pc et je fonctionne en WIFI sur un autre PC et sur un Powerbook, pas trop de problèmes, par contre pour la téléphonie gratuite, nada, je les ai mis en demeure et ne pouvant pas régler le problème, ils me font un avoir (pour info le chef du département wanadoo LR n'a jamais reussi à faire fonctionner sa livebox - problème de matériel apparement).

Perso chez moi, j'ai une freebox wifi, sur 2 macs powerbook et imac bondiblue.

Pas de problèmes ni de connexion, ni de téléphonie, pourvu que ça dure...!

Me concernant, les probleme avec ma livebox se resume a des deconnexions une à deux fois par jour avec obligation de relencer ma livebox.
concernant le telephone,en la relançant pas de probleme.....
mais il est vrai que leur hotline est particulierement inutile....
est-ce que quelqu'un chez wanadoo a deja vu un mac???????
enfin je te soutiens dans ta demarche mais ne vois pas de fai vraiment exant de defaut....
neuf telecom se permet de facturer les appel dans son forfait illimite si on ne recoit pas assez d'appel!!!!!!!
et les autre .......

enfin bon courage.

C'est fort ! il suffise que je dise que tout va bien pour que tout aille mal !

Plus de connexion, adresse IP anormale, le 192.168.1.1 qui devient inaccessible :mad:. J'appelle la ligne-chaude, et j'attends 30 min, après quoi, ils me jettent sans réponse : 10,40¤ jetés. J'appelle à la rescousse sur les forums, avec une connexion sans forfait qui coûte très cher.
Finalement, je rappelle la ligne-chaude, je n'attends que 11 min et j'ai le sauvetage !:)

J'au une seule chose à dire concerant la livebox, tirez vous ....
J'ai passé une journée complète à essayer de l'installer pour un amis sur son imac G4 et on s'est arraché les cheveux.:mad:
Ce truc une pure daube, la hotline completement à l'ouest et les vendeurs n'ont pas fait mieux
Bref à éviter (même pour les PC.. lol)
@+

Alors c'est a ce moment que je vous demande:
mais quel fai choisir.......

Je veux bien que l'on torpille wanadoo parcequ'il le merite.
mais qui choisir........
se connecter par signaux de fumer n'est-il pas depasse.....

j'en ai essayer des fai est franchement j'en vois pas un pour sauver les autres.....