Salut,
j'ai un souci pour faire rejoindre ma TC au réseau Livebox en Wifi. La livebox est inaccessible par Ethernet (un étage en dessous) et je voudrai me servir de la TC pour s'y relier. Le but étant de n'avoir qu'un seul réseau pour tout faire et de ne pas à avoir à changer systématiquement selon ce que je veux faire.
Je voudrai que ça ressemble à ça:
LiveBox ------(wifi)--> TC/ ---(wifi)---> Macbook pro
Puis:
TC---(Eth.)--->Serveur NAS
TC---(Eth.)---> PS3
TC---(Eth.)---> Canalsat
TC---(wifi)---> AirportExpress /---(jack audio)--->ampli
/---(usb)--->Imprimante
Pour le moment, sur 2 réseaux, ça cause pas mal (pas encore essayé sur PS3 et Canal) mais c'est contraignant.
1. J'ai essayé de faire une association de la TC sur la LB: quedal !
2. J'ai changé la protection LB selon conseil d'un forum en mettant uniquement WEP puis association sur la LB: Quedal !
3. A priori, pas possible de faire créer une autorisation supplémentaire d'une @MAC sur la LB Inventel.
4. J'ai essayé tellement de truc indiqués sur les forums que je m'en souviens plus! Résulat: QUEDAL!!!:mad:
Help...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue...
Merci!
j'ai un souci pour faire rejoindre ma TC au réseau Livebox en Wifi. La livebox est inaccessible par Ethernet (un étage en dessous) et je voudrai me servir de la TC pour s'y relier. Le but étant de n'avoir qu'un seul réseau pour tout faire et de ne pas à avoir à changer systématiquement selon ce que je veux faire.
Je voudrai que ça ressemble à ça:
LiveBox ------(wifi)--> TC/ ---(wifi)---> Macbook pro
Puis:
TC---(Eth.)--->Serveur NAS
TC---(Eth.)---> PS3
TC---(Eth.)---> Canalsat
TC---(wifi)---> AirportExpress /---(jack audio)--->ampli
/---(usb)--->Imprimante
Pour le moment, sur 2 réseaux, ça cause pas mal (pas encore essayé sur PS3 et Canal) mais c'est contraignant.
1. J'ai essayé de faire une association de la TC sur la LB: quedal !
2. J'ai changé la protection LB selon conseil d'un forum en mettant uniquement WEP puis association sur la LB: Quedal !
3. A priori, pas possible de faire créer une autorisation supplémentaire d'une @MAC sur la LB Inventel.
4. J'ai essayé tellement de truc indiqués sur les forums que je m'en souviens plus! Résulat: QUEDAL!!!:mad:
Help...
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue...
Merci!