Livebox ou triway ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
50
Ardèche
Je pense prendre un abonnement internet 8mega, mais dois-je prendre alice (triway) ou Wanadoo (Livebox) ?

La livebox à l'air difficile à installer sur mac en ethernet et encore pire en wifi ... ?

La Triway à l'air plus simple à installer en ethernet ?

De nombreux sujets ont déjà été abordés sur ce sujet. Je peux juste parler de mon expérience avec Wanadoo. Installation en 5min, que ce soit en Wifi ou via ethernet, rien d'exceptionnel pour configurer les codes de clé WEP ou WPA étant le plus long à rentrer sans se tromper...:D .

Salut.
Moi je suis chez Alice, et je n'ai rien eu à configurer pour mon modem triway V2. Je l'ai branché et j'ai pu surfer de suite :). Il est branché via l'ethernet, et je n'ai aucun soucis de connection.
Par contre je n'ai pas essayé en wifi.

Bonne connection ;) A +

PS : maintenant Alice fournit un nouveau Modem, ce n'est plus le triway v2, c'est un hitachi je crois.... vas voir sur leur site ici :
http://www.aliceadsl.fr/alicebox/?onglet=modemAliceBox

J'avais également lu ces problemes de livebox

et bien qu'ayant une sagem: branchement et connexion en moins de 3 minutes
:D

qu'importe l'opérateur , le tout est de savoir faire marcher sa bécanne :):)

pas de soucis
pour les 2
dès que c'est du ethernet ça fonctionne

attention tout de fois à la livebox Inventel qui est vraiment moins fiable que la sagem (en terme de connexion adsl et autre téléphonie sur IP)

merci pour vos réponses... j'ai d'autres questions .... ^^

- Peut-on demander une sagem au lieu de l'inventel chez wanadoo ?
Y a t'il des logins en ethernet a installer ? Car chez ma soeur qui a un box club internet avec un G3 B&W en ethernet déjà sur le premier port ethernet, j'ai branché mon imac sur le deuxième et sans aucun login et mot de passe j'ai put avoir le net sans rien faire juste a brancher !!!!! ^^ Ca sera ça avec mon unique mac ?

t'inquiète pas
ethernet c'est plug en play

c'est pas comme l'usb

concernant les identifiants
ce n'est qu'un niveau de la box .... donc tu la configueras vient un navigateur web !!

so easy

oui mais je n'avais pas à faire ça avec mon navigateur chez ma soeur ...

c'est normal elle avait déjà configuré sa connexion internet avant que tu arrives

de toute façon que tu prennes livebox ou tout autre chose faudra configurer ta connexion sur le net

c'est très simple
tu dois rentrer un identifiant + mot de passe

rien à faire
pas de driver à rentrer ... no soucy

Petite question encore .... :

Est-ce qu'avec la Livebox de wanadoo on a la TV ? Car ma soeur avec clubinternet et son mac il est dis que c'est pas compatible ....... :(

je ne pense pas
déjà que pour l'avoir sur la TV normal faut avoir unn décodeur que tu branches sur la livebox

alors pour avoir l'avoir sur mac !!!
le mieux c'est encore la freebox pr ça !!!

La TV sur la freebox et sur mac marche bien ? :eek:

Bon, j'ai identifié ma livebox à la place de mon sagem 800 (Alice) ... Ma ligne adsl max est apparamment active que le 19 (demain) et pourtant !!!!! J'ai du 4200 kbps ! Je télécharge à 500 kos environs... Mais est-ce le 1024 Alice ? Ou alors est-ce ma ligne adsl wanadoo 8 méga qui est déjà active avant le 19 ?

Je comprend pas....

En tout cas ça va plus vite c'est clair...

Bon je tourne en fait a 520 kbps..... ce qui fait en temps réel en méga j'ai quasiment du 1 Mo seconde...

Pour avoir 1Mo/seconde, cela devrait plutôt être dans les environs de 8000 kbps, non ???

1024*8=8192 pour être exact.

Car 520kbps c'est relativement faible. 520/8= 65Ko/s :( loin des 1024 !!!!

En fait je suis entre 500 et 600 ko/s

Et je le vois je télécharge 1 Mo seconde ! Oui oui... J'ai bien 12 Mo en 12 secondes pour l'exemple.