Livraison express AppleStore

Thot.01

Membre confirmé
5 Avril 2006
55
5
Nord
Hello à tous et à toutes,

Hier j'ai craqué, je me suis commandé un iMac intel 20'.
L'AppleStore me donnait une expédition mardi prochain (18/04), et aujourd'hui il serait parti… :D c'est ce qui s'appelle de l'express…

mais j'ai un petit souci :heu:

c'est que je n'arrive pas à acceder au suivi sur TNT avec mon n° de référence d'expédition à 10 chiffres (803xxxxxxx) :confused:

pourtant l'expédition se fait de bout en bout par TNT, mon iMac vient d'Irlande…

si quelqu'un a une idée, j'ai fait une recherche, je suis tombé sur le post de Naas mais cela ne m'a pas aidé

merci de votre aide

Il faut juste attendre ... attendre et encore attendre
Le site de TNT n'est pas mis à jour rapidement.
Par contre tu as pris le modèle de base sans personnalisation pour être livré si vite ??

ok je vais patienter mais ça va être difficile comme pour tout le monde

non, c'est ça qui m'étonne, j'ai pris la carte vidéo en 256 et 1 go de ram

Thot.01 a dit:
ok je vais patienter mais ça va être difficile comme pour tout le monde

non, c'est ça qui m'étonne, j'ai pris la carte vidéo en 256 et 1 go de ram

étonnant ... tu es certain qu'il part d'Irlande ?
Bon il y avait pt'être du stock

voila ce que l'Applestore m'indique :

"Expédié le Apr 13, 2006 via TNT Express (Ireland) Limited"

c'est pour cela que je pense qu'il vient d'Ireland mais je me gourre peut-être,
en tout cas merci de tes réponses :p

Pour te rassurer:)
Mon Imac 17 commandé le vendredi matin de la semaine derniere m'a été livré le mardi matin de cette semaine,donc en 3 jours ouvrables.

Je commence à croire qu'il doit y avoir du stock de ces machines core duo en europe. En lisant les postes, ceux qui ont acheté des iMacs, les machines sont livrées d'Ireland et les Pays Bas pour les MBP...

Me trompe-je ???

urgo94
Pour te rassurer
Mon Imac 17 commandé le vendredi matin de la semaine derniere m'a été livré le mardi matin de cette semaine,donc en 3 jours ouvrables.

merci pour le renseignement :up: ,

car toujours rien sur le tracker de TNT, c'est peut-être moi qui suis un gros nul de ne pas savoir faire le suivi

peut-être cet après-midi verrai-je apparaître l'objet tant convoité :cool: ,
en tous cas je crois que je vais me fendre d'un petit appel à TNT lesquin, et s'il est là bas je file le chercher, vais pas lui laisser passer ce long w-e tout seul :love:

j'ai l'impression d'être un enfant qui attend un jouet :siffle: :D

Thot.01 a dit:
merci pour le renseignement :up: ,

car toujours rien sur le tracker de TNT, c'est peut-être moi qui suis un gros nul de ne pas savoir faire le suivi

peut-être cet après-midi verrai-je apparaître l'objet tant convoité :cool: ,
en tous cas je crois que je vais me fendre d'un petit appel à TNT lesquin, et s'il est là bas je file le chercher, vais pas lui laisser passer ce long w-e tout seul :love:

j'ai l'impression d'être un enfant qui attend un jouet :siffle: :D

essaye par le site donné dans le sujet de naas qui regroupe toutes les étapes.

chandler_jf a dit:
essaye par le site donné dans le sujet de naas qui regroupe toutes les étapes.

je viens de reessayer mais il m'indique "not found" idem chez tnt

quand je fais suivre cette expédition sur l'applestore j'obtiens cela :

"In Transit to Customer - Shipment on Schedule", pour moi cela veut dire qu'il est en route vers le client non ?

suite…

je viens d'appeler tnt en France, il ne trouve pas de trace d'une expédition, il pense que le colis ne sera réellement expédier qu'aujourd'hui :(

j'ai envoyé un mail à l'applestore pour plus d'info et qu'il m'explique pourquoi il déclare le colis expédié alors qu'il ne le serait pas :confused:

wait and see mais ça fait pas mon affaire

va falloir attendre mardi ou mercredi, :mad:

Thot.01 a dit:
jj'ai envoyé un mail à l'applestore pour plus d'info et qu'il m'explique pourquoi il déclare le colis expédié alors qu'il ne le serait pas :confused:

J'imagine que comme pour toute expédition chez Apple tout est prêt : commande préparée, numéro de colis ok, enlèvement demandé à TNT donc pour Apple l'expédition est faite car il n'ont rien de plus a faire.
Mais chez TNT le colis n'existe pas encore car il n'a pas été récupéré.

chandler_jf a dit:
J'imagine que comme pour toute expédition chez Apple tout est prêt : commande préparée, numéro de colis ok, enlèvement demandé à TNT donc pour Apple l'expédition est faite car il n'ont rien de plus a faire.
Mais chez TNT le colis n'existe pas encore car il n'a pas été récupéré.

exactement je me suis un peu laissé emporter par l'idée d'avoir mon mac très rapidement, désolé :rose:

le colis n'a été récupéré par tnt qu'aujourd'hui donc avec les fêtes de pâques :hein: livraison sans doute mercredi,

je vais profiter de tout cela pour faire mes sauvegardes de données de mon vieux G4 qs qui va bientôt partir à la vente

en tout cas je vous dis à tous merci pour m'avoir renseigné aussi vite et aussi bien

Thot.01 a dit:
c'est que je n'arrive pas à acceder au suivi sur TNT avec mon n° de référence d'expédition à 10 chiffres (803xxxxxxx) :confused:

Je réponds peut être un peu tard, mais lorsque j'ai commandé mon Mini Intel, le n° pour suivre le colis sur TNT n'avait que 9 chiffres. Tu n'as peut être pas choisi le bon...

Il faut prendre le "Carrier Tracking Number".

il n'est jamais trop tard pour aider :up:

en effet le n° que l'AS donne dans son mail d'expédition n'a d'intérêt qu'à partir du moment où le colis a été pris en charge…

j'ai donc réussi à accéder plus tard dans la journée, par le lien donner par Naas, au numéro à 9 chiffres de tnt et je peux donc suivre l'avancement de la livraison :)

je poursuis

colis arrivé aujourd'hui à 12h21, iMac installé, je suis :love: :love: :love: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Bonjour,

J'ai commandé un MacBook Pro et sur le suivi de TNT, j'ai ce message :

18 avr. 2006 16:15 Arnhem Hub Receiver On Holiday

A votre avis, ca veut dire quoi??? J'espere que ce n'est pas une mauvaise nouvelle... :(

Thot.01 a dit:
je poursuis

colis arrivé aujourd'hui à 12h21, iMac installé, je suis :love: :love: :love: :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Cool:)

Content pour toi,chez apple il t'avait bien dit le 18/04,les délais ont bien ete respectes.

Donne tes premieres impressions:)