Livraison proche de l'arnaque !

yveu

Membre enregistré
24 Mars 2011
2
0
Je dois raconter !!!
J'achète un MacPro et débourse plus de 3000€ en février .... Au moment du paiement (quand il est fait) le délai de livraison passe comme par hasard de "mars" à Avril !!!
Cela fait deux mois que je l'ai payé et toujours rien.
Et quand j'appelle le numéro d'Apple à x€ la minute ... On me lit ce que je vois moi même à l'écran de mon compte apple.
C'est scandaleux.
C'est proche de l'arnaque.
Attention
 
Je dois raconter !!!
J'achète un MacPro et débourse plus de 3000€ en février .... Au moment du paiement (quand il est fait) le délai de livraison passe comme par hasard de "mars" à Avril !!!
Cela fait deux mois que je l'ai payé et toujours rien.
Et quand j'appelle le numéro d'Apple à x€ la minute ... On me lit ce que je vois moi même à l'écran de mon compte apple.
C'est scandaleux.
C'est proche de l'arnaque.
Attention

Pour te consoler:modo:; un ami à commandé un iMac 27' avec toutes les options en Décembre 2012 et il l'a reçu en Mars 2013.

Il y a des délais qui sont souvent repoussés. Maintenant tu peux dénoncer le contrat si vraiment tu considères qu'il y'a de l'abus. Mais je rejoins Sly54, une arnaque c'est quand tu payes et que tu ne reçois rien.

Alors patience tu ne le regretteras pas:up:
 
Quel scandale ! Apple multiplie les arnaques... Et si, on peut bien parler d'arnaques au regard de toutes les mésaventures que rencontrent BEAUCOUP de consommateurs dont je fais partie également !
 
Pour te consoler:modo:; un ami à commandé un iMac 27' avec toutes les options en Décembre 2012 et il l'a reçu en Mars 2013.

Il y a des délais qui sont souvent repoussés. Maintenant tu peux dénoncer le contrat si vraiment tu considères qu'il y'a de l'abus. Mais je rejoins Sly54, une arnaque c'est quand tu payes et que tu ne reçois rien.

Alors patience tu ne le regretteras pas:up:

Exactement la situation de l'auteur pour le moment... :siffle:
 
eh bien...allez vous plaindre auprès de la DGCCRF... :siffle:

et allez voir ailleurs ...:)

Même si il y a que peu d'intérêt a ce post, une question mérite d'être posée, pourquoi APPLE ne débite pas le compte une fois le produit expédié ?

Dans une arnaque il faut une volonté d'effectuer une manoeuvre frauduleuse, ce qui n'est pas le cas d'APPLE.
Par contre APPLE est vraiment nul en droit des obligations c'est juste hallucinant, et ils sont nuls dans les différents pays en plus.
 
Dernière édition:
Même si il y a que peu d'intérêt a ce post, une question mérite d'être posée, pourquoi APPLE ne débite pas le compte une fois le produit expédié ?

Ben, de l'argent prélevé, multiplié par des milliers d'acheteurs, ça fait pas mal de pognon à jouer en bourse… (ou autant à ne pas emprunter)
 
A voir si les lois du délai raisonnable s'appliquent ou non. En outre, il y a un report d'un mois dès la validation du contrat... J'imagine que l'auteur du message ne se serait pas retrouvé si aigri si d'emblée la livraison avait été affichée pour avril. D'ailleurs il n'aurait à ce moment là peut-être pas passé commande. In fine, la pratique d'Apple est donc douteuse d'autant plus que nous sommes déjà à la mi avril et que la machine n'est toujours pas livrée et qu'aucune date de livraison précise n'a été donnée. Les 3000 € sont par contre prélevés...
 
A voir si les lois du délai raisonnable s'appliquent ou non. En outre, il y a un report d'un mois dès la validation du contrat... J'imagine que l'auteur du message ne se serait pas retrouvé si aigri si d'emblée la livraison avait été affichée pour avril. D'ailleurs il n'aurait à ce moment là peut-être pas passé commande. In fine, la pratique d'Apple est donc douteuse d'autant plus que nous sommes déjà à la mi avril et que la machine n'est toujours pas livrée et qu'aucune date de livraison précise n'a été donnée. Les 3000 € sont par contre prélevés...

Depuis janvier 2014 :

Pas de date limite de livraison dans le contrat : Le professionnel doit livré dès la conclusion du contrat (c'est à dire dès l'échange des consentements).
Date limite de livraison donné à titre indicatif = pas de date limite de livraison dans le contrat.
Date limite précise = le professionnel doit respecter la date du contrat.

Entre 7 jours ouvrés et 60 jours après la date convenue le consommateur peut rompre le contrat via l'envoi d'une lettre en A/R

Si il n'y pas eu réception du colis 30 jours après l'envoi et réception de la lettre le contrat est rompu. (On peut remercier le législateur, du coup il faut prendre la date d'envoi ou de réception, on sait pas, selon la jurisprudence normalement c'est à la date d'émission). Le vendeur doit rembourser la somme dans les 30 jours (frais d'expédition compris, mettre la facture de la lettre envoyé en A/R)

Au delà des 30 jours le vendeur doit rembourser la somme versée + les intérêts sur la somme due par rapport aux taux légal en vigueur.

En gros APPLE et la vente à distance c'est pas du tout ça. L'avantage de débiter une fois la commande expédié n'est même pas à prouver, ni a démontrer. Il n'y a pas de rapport avec la bourse déjà APPLE dispose des fonds nécessaire pour investir ensuite cela concerne uniquement la vente par correspondance et non en magasin. Donc il faut ajouter le délai de rétractation en plus ...
 
Dernière édition: