Livraison UPS

sinyu

Membre enregistré
11 Novembre 2010
8
0
Salut, je suis tout nouveau sur mac et je viens de commander un MBP 15'. La commande doit être livrée demain, jusque là pas de problème...
Mais en contactant ups aujourd'hui pour les informer du fait que je travaillerais jusqu'à 16h demain et qu'il n'y aura personne pour la réception du colis, on m'a répondu que pour toute modificatiob de livraison, il faut attendre le 1er passage du livreur.

Autrement dit, le livreur passera demain pour rien et je serais obligé de rappeler UPS pour : soit changer l'adresse de livraison, soit leur demander de laisser l'ordi au dépôt afin de le récupérer moi même.

Bizarre non?

ps: dsl si ce n'est pas la bonne section du forum...

C'est bizarre, je suis bien d'accord avec toi mais pourtant la personne d'UPS a raison, tu dois bien attendre le 1er passage d'un livreur pour redonner un rendez vous.

Oh que oui, du temps, de l'argent, un détour de plus pour le chauffeur... plein de frais alors que certaines personnes (dont toi) sachent pertinemment qu'ils ne pourront être là lors de la livraison, alors qu'un coup de fil, changement d'adresse (mettre à un relais colis par exemple) serait beaucoup plus simple pour tout le monde.

C'est pareil avec les Colissimo Suivi, il faut que le facteur passe 2 fois avant de pouvoir le récupérer à La Poste (donc le lendemain du second passage), c'est bête (suffirait de leur dire de ne pas emmener le colis lors de la tournée et d'aller le chercher à La Poste le premier ou deuxième jour en fin d'aprem) mais c'est comme ça...

J'avais eu le meme soucis avec FEDEX.
La femme au telephone m'a dit que si c'était petit (loge dans une boite au lettre) on peut laisser un postite en disant

"je soussiginé Mr X d'autoriser la compagnie Y a déposer le colis/enveloppe ..."
signature , date "

ca avait fonctionnait mais c'était pour une grosse enveloppe

C'est a titre indicatif sachant que ce n'est pas possible la et que tu as du déja le recevoir :)

---------- Nouveau message ajouté à 08h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h53 ----------

C'est pareil avec les Colissimo Suivi, il faut que le facteur passe 2 fois avant de pouvoir le récupérer à La Poste (donc le lendemain du second passage), c'est bête (suffirait de leur dire de ne pas emmener le colis lors de la tournée et d'aller le chercher à La Poste le premier ou deuxième jour en fin d'aprem) mais c'est comme ça...

Quand je loupe un colissimo j'ai toujours l'avis de passage et que je peux venir le chercher le soir apres 17h.

Bon finalement tout s'est arrangé, mais pas grâce à UPS. Le livreur m'a appelé pour me dire qu'il était devant chez moi à midi alors que j'étais au taf.

Finalement une voisine a accepté de prendre le colis pour moi.

Moralité : avec UPS, soyez là ou sollicitez les voisins !

Bon finalement tout s'est arrangé, mais pas grâce à UPS. Le livreur m'a appelé pour me dire qu'il était devant chez moi à midi alors que j'étais au taf.

Finalement une voisine a accepté de prendre le colis pour moi.

Moralité : avec UPS, soyez là ou sollicitez les voisins !

C'est pareil pour tous les autres que ce soit TNT, UPS, FEDEX, DHL,CHRONOPOST...:)