Livres explicatifs sur Photoshop et Illustrator

loulipopsss

Membre confirmé
29 Décembre 2006
37
0
Bonsoir à tous,

Quelles sont pour vous les meilleures références en matière de livres explicatifs (simples) pour les logiciels Photoshop et Illustrator pour Mac?
Je cherche de bons livres pour débuter avec ces logiciels pour faire de la retouches d'images essentiellement avec Photoshop et créer des logos avec Illustrator.
Que pourriez-vous me conseiller?
Merci d'avance pour vos réponses
:D

Merci MagicPDF pour votre réponse. Ceci-dit je cherchais des livres support papier pour pouvoir travailler dessus et les emmener avec moi un peu partout!

J'ai trouvé un excellent livre pour apprendre à utiliser Photoshop CS5: "Adobe Photoshop CS5, Guide MicroApp, Micro Application, Nicolas Boudier-Ducloy2010".
Le guide est très bien fait et permet d'apprendre facilement les basiques de Photoshop (comprendre le fonctionnement des calques, retoucher une image, utiliser les couleurs, le texte...).

Autrement concernant Illustrator j'ai trouvé celui-ci: "Adobe Illustrator CS5, Le Guide Complet, Micro Application, Sylvie Lecas, 2010". Je suis en train de le lire, mais je le trouve déjà beaucoup moins clair que le 1er et beaucoup plus abstrait dans les exemples donnés. C'est dommage.

Si vous avez d'autres références, n'hésitez pas à les communiquer ou à donner votre avis sur ces livres!
:up:

Plutôt que micro application qui ne sera crédible que le jour ou ils arrêteront de sortir des livres genre "Dessinez votre maison" a 5€ alors que des architectes font des années d'études pour ca, je suis plus volontaire pour faire la promotion de la maison Eyrolles, bien plus professionnelle a tous points de vue.