Livres photo sous Aperture : ça marche encore ?

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
50
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Question de dinosaure : quelqu'un a-t-il réussi à commander un livre Aperture auprès d'Apple récemment ? Chez moi, cela bloque : le logiciel veut visiblement mettre à jour mon compte Apple (pour quelles raisons, je l'ignore) et ça ne semble jamais aboutir.

Et quand on connaît le sort d'Aperture, il y a de quoi s'interroger sur les livres....
 
Bonjour,

Je viens de tester, je peux choisir le livre, ensuite cela me bascule sur Apple et vers Photos, voulez-vous mettre à jour ...
Donc on peut dire que c'est non.
 
Merci de te pencher sur mon cas ! :)
Mais arrives-tu à fabriquer le livre dans Aperture ? Moi, j'y parviens. C'est au moment de la commande que je tourne en boucle sur la modification de mon compte... Par ailleurs, Photos est déjà installé sur mon ordi.
 
C'est au moment de la commande que je tourne en boucle sur la modification de mon compte... Par ailleurs, Photos est déjà installé sur mon ordi.

Je viens de tester, je peux choisir le livre, ensuite cela me bascule sur Apple et vers Photos, voulez-vous mettre à jour ...
Donc on peut dire que c'est non.

Non, je ne suis pas allé plus loin, vu que cela m'a basculé vers Photos à mettre à jour.
Autant utiliser Photos pour le faire, quand on l'a sur sa machine, c'est mon avis.
 
Autant utiliser Photos pour le faire, quand on l'a sur sa machine, c'est mon avis.

Oui mais non parce que les possibilités de personnalisation de la mise en page sont bien plus poussées sur Aperture (ou alors, il y a encore un truc bien caché dans Photos) alors j'ai fini par exporter mon livre Aperture en pdf, puis converti les pages en jpg et mis ça dans Photo comme photo unique en pleine page... Fastidieux quand même...
 
Bonjour,

J'ai bien réussi hier soir à commander un livre photos sous Aperture.

A la première tentative, j'ai cru que ça ne marcherait pas ; il a fallu modifier des données de mon compte alors qu'il était à jour !

Ensuite, pas de souci, même si ça prend du temps pour charger le livre vers le serveur et qu'il n'y a pas d'information détaillée sur l'avancement.

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,
Vous aussi ?
J’ai posté la même énigme le 5/10, mais avec iPhoto 09 sous OS 10.5.8.
Je suis étonné que la création d’un nouveau compte ait réussi car, au téléphone, Apple me l’avait déconseillé. Apparemment la pomme n’a toujours pas trouvé la cause du problème. Je croyais que c’était lié à l’âge de mon OS, mais je constate que ce n’est pas le cas. J’attends quelques jours et je configurerais un nouveau compte.