Livres sur Apple

amine07

Membre actif
25 Mai 2010
102
0
Paris
www.amineghorab.com
Bonjour à tous,

Désolé si la section n'est pas la bonne, je ne savais pas ou poster.

Je cherche donc des livres (en Français de préférence) sur Apple, en particulier sur le Design des produits, anecdotes, ou encore des livres sur Jonathan Ive ou Job.

Merci d'avance.

Salut, j'ai "The presentation secrets of Steve Jobs - How to be insanely great in front of any audience" de Carmine Gallo. L'auteur a analysé les présentations de Steve Jobs et détaille toutes les petites choses qui font qu'il est si bon et convaincant. Et y a pas à dire, ça change les présentations que l'on fait ensuite! Un must have pour tous les présentateurs réguliers ou les curieux!

Lien Amazon ici (Attention, en anglais. Mais ça doit être trouvable en FR).

Et ici des pelletées de bouquins sur Steve Jobs. Mais je ne les ai pas lu par contre ^^

Sur Ive:

New technologies
Editeur : Phaidon
Date de parution : 17/07/2009
Ean : 9780714856674

This volume follows the development of product design from the late 1960s to the present. In the last forty years, industrial design has been radically changed by the introduction of a vast array of new technologies and materials. As commercial air travel enabled individuals access to more parts of the world and colour television brought the rest of the globe into people's living rooms, communication became an increasingly important part of everyday life, inspiring the rapid development of digital culture. This has served as both a provocation and an opportunity for a new generation of product designers who see design not only as the creation of beautiful, functional objects but also as a tool to remake every aspect of contemporary life. These products, designed with and for these new technologies, have changed the way we communicate, travel, and make ourselves at home in the twenty-first century. Digital design opened up an almost endless variety of forms that has been explored and refined by innovative designers such as Philippe Starck, Ron Arad, Marc Newson and Jonathan Ive, and digital production has enabled an entirely new level of precision in manufacturing.

Design Classics comprised the most comprehensive collection of timeless industrial designs. The three volumes featured the 999 most innovative, beautiful and influential products created in the last 300 years, meticulously researched and selected after wide consultation with designers and design-world insiders.

Je deconseille le livre sur Apple qui s appelle Icon
Ce livre est une sorte de reglement de compte oû en gros il est dit que Steve Jobs n a rien fait mais que ce sont des chefs de departement Apple qui ont crée Apple. Il n y a que des anecdotes mais aucune explication technologique.
Le livre est totalement décousu. On ne comprend rien. Tres mauvaise biographie sur Apple.

"Les 4 vies de Steve Jobs" est récent, assez intéressant et dispo sur l'iBooks Store.

Dans un autre registre, en film/docu, il y a "Les pirates de la Silicon Valley", ou "Les cinglés de l'informatique" (dispo sur Dailymotion) qui sont assez intéressants aussi, mais pas basés uniquement sur Apple.

Les secrets des présentations de Steve Jobs de Carmine Gallo aux éditions Télémaque = secrets de présentation SJ.

Dans cet ouvrage, Carmine Gallo examine à la loupe un certain nombre des keynotes (on les analyse du côté des slides et c'est ce que SJ explique en même temps) célébrissimes du grand Steve Jobs.

... Désolé ce n'est pas du désign de machines mais du désign de présentations diapos ! :D

Dernière édition:
Salut, j'ai "The presentation secrets of Steve Jobs - How to be insanely great in front of any audience" de Carmine Gallo. L'auteur a analysé les présentations de Steve Jobs et détaille toutes les petites choses qui font qu'il est si bon et convaincant. Et y a pas à dire, ça change les présentations que l'on fait ensuite! Un must have pour tous les présentateurs réguliers ou les curieux!

Lien Amazon ici (Attention, en anglais. Mais ça doit être trouvable en FR).

Et ici des pelletées de bouquins sur Steve Jobs. Mais je ne les ai pas lu par contre ^^

:coucou: