Lobbying anti-iPod

Mouais, surtout que l'ipod 5G fait "aussi vidéo", ce n'est pas une fonction dédiée... :zen:
Pour une première c'est plutot pas mal.
J'en possède un et suis émerveillé par le rendu, l'ergonomie, la simplicité, et n'oublions pas le design!!!! :love: :up:

oui, l'iPod est avant tout un lecteur de mp3, et puis, je me vois pas me trimballer avec un magnétoscope dans la poche pour aller au lycée, baladeur sur les oreilles :p :sick:

• J’aime
Réactions: Lamar
Pierrou a dit:
oui, l'iPod est avant tout un lecteur de mp3, et puis, je me vois pas me trimballer avec un magnétoscope dans la poche pour aller au lycée, baladeur sur les oreilles :p :sick:

je me balade souvent avec mon baladeur mp3 divx magetoscope PDA écran tactile dans la poche et il est a peine plus gros que l'ipod. Miracle de la technologie il fait meme le café avec son port usb host :D

Pour info, les Archos sont bien plus cher que les iPod (rapport à la page 1), et bien plus gros, donc c'est bien en voiture mais sinon c'est pas transportable du tout !!

J'ai eu un de ces fameux Archos AV700 sur mon bureau durant une apres midi entiere. Un des jeunes stagiaires lyceen (aller savoir comment il a pu s'acheter un engin pareil)passé son temps a faire mumuse avec... Bref confisqué apres lui avoir remonté les bretelles...

Moi j'ai le droit je suis chef...

Bref le jouet est fascinant. quand à la qualité de finition okay c'est pas la meme que celle d'un Ipod ou d'un powerbook mais c'est franchement pas mal. Et l'ecran... Impressionnant...
Question portabilité j'ai comme un serieux doute. C'est encombrant et ca glisse dans les doigts. C'est un media que l'on doit traité un peu comme ces lecteurs dvd portable. Avec prudence...
Le prix est allucinant (plus de 600 euros...). Quand je pense que j'ai payé l'ibook de ma femme moins de 750 euros sur le refurb ca laisse songeur...

L'autonomie ? Aucune idée... L'appareil etait au trois quart dechargé.
Reproche : le casque vendu avec est une sombre merde... Comme 99% des appareils audio c'est pas nouveau.

Perso si j'avais l'argent j'acheterai pas. Seduisant mais trop cher. Intransportable sans un minimum de soin et de place... Mais quel ecran !

Imaginus a dit:
J'ai eu un de ces fameux Archos AV700 sur mon bureau durant une apres midi entiere. Un des jeunes stagiaires lyceen (aller savoir comment il a pu s'acheter un engin pareil)passé son temps a faire mumuse avec... Bref confisqué apres lui avoir remonté les bretelles...

Moi j'ai le droit je suis chef...

Rhôôôa c'est pô bien de confisquer leurs jouets aux stagiaires et d'en fropiter.... :p

:D

Link a dit:
(...) pourquoi acheter un objet a 300 euros alors que une clé a 29 euros me suffira largement (...) (et en plus moins de risque de se le faire piquer).

+1. Et à ce prix on peut AUSSI et sans gadget supplémentaire écouter les infos en FM, enregistrer une conférence, etc...
Ayant la chance d'avoir les deux (un ipod 1G d'occase et une clé usb-FM-dictaphone) il s'avère que je n'utilise quasiment jamais l'ipod et presque tous les jours l'autre. Avec une ergonomie certes pourrie mais des fonctions qui me sont utiles - notamment la nécessité totalement tragique de renouveler de temps à autres les 4-5 albums qui la peuplent. Un design moche mais une fois planqué dans la poche ça m'est laaaaargement égal. Avec un côté anonyme qui attire moins le regard que les écouteurs blancs. Et qui tient vraiment dans une poche.

Bref l'ipod c'est le roi du marché tant mieux, mais la concurrence en terme de produits très comparables ou assez différents garde tout son intérêt. Pour moi l'ipod reste un excellent produit et un encore bien plus excellent coup de marketing, y compris avec les accessoires tous plus chers et inutiles les uns que les autres.

Ah oui, et juste pour situer les tarifs, un ipod neuf actuel c'est le prix d'une chaîne hifi milieu de gamme...
:zen:

geoffrey a dit:
Tous les accessoires de l'iPod ne sont pas inutiles !!! (n'exagerons pas non plus). L'intégration dans une voiture est vraiment géniale par exemple !!

Ah ça je suis d'accord MAIS quand on voit à la dernière Apple Expo, je trouve que le gros accesoire pour ipod fourni par BMW est quand même un peu cher :

z4-12.jpg

050420_04.jpg

(même si on ne peut pas nier qu'il est indispensable, hein).

Plus sérieusement : j'ai failli mourir plusieurs fois en tentant de changer de fréquence mon itrip 1G c'est à dire tous les 2 km (celui sans écran LCD à l'ergonomie de fou :mouais: ), donc l'intégration heu... :heu: ça dépend en fait.

Oh, moi qui suis dans une région où les ondes sont très peu saturées, l'iTrip marche très bien. En presque un an, je n'ai jamais changé de fréquence (87.5).

Sinon changer la fréquence en roulant c'est tout à fait abracadabrantesque (comme dirait l'autre :D ), déjà que parfois j'ai du mal à voir si la lecture est en cours ou pas...

Je me répète je sais, mais certains autoradios comme le CDE9850RI sont pas trop chers, et permettent de garder son iPod au chaud dans la boite à gant. C'est vraiment un des meilleurs moyen d'intégrer l'iPod dans une voiture je pense.

wip

• J’aime
Réactions: ikiki
wip a dit:
Je me répète je sais, mais certains autoradios comme le CDE9850RI sont pas trop chers, et permettent de garder son iPod au chaud dans la boite à gant. C'est vraiment un des meilleurs moyen d'intégrer l'iPod dans une voiture je pense.
wip

Clairement!
Bien plus abordable que l'option Z4 pour iPod... :siffle:
Ahhh, Apple et ses foutus accessoires pour iPod... :o

:D

• J’aime
Réactions: wip
wip a dit:

wip
Sauf que c'est bien plus moche que l'autoradio intégré au véhicule.

Tous les gouts sont dans la nature, mais je n'ai jamais trouvé que les auto-radios d'origine brillaient par leur design...
A la rigueur, que certain soient decus qu'il n'y ai pas de modèles blancs, bien brillants, avec des touches en chrome, et le tout bien raillable, je comprendrais... :D

wip