location de film apple tv 2010 trop trop trop long !!!!

Bonsoir,

Quelques questions aux possesseurs de l'ATV2 :
- Dans le cadre d'une location sur l'iTunes store, peut-on télécharger le film sur un iMac, puis visionner ce film sur la TV via l'ATV2 ?
- Idem en important ses propres vidéos sur l'iMac ?
- Visionnez-vous les photos de iPhoto sur votre TV ? Qu'en pensez-vous ?

Pour rappel, je ne dispose que d'1Mo par mon FAI (donc streaming impossible), et l'ATV serait liée à l'iMac via AirPort (norme n).
 
Bonsoir,

Quelques questions aux possesseurs de l'ATV2 :
- Dans le cadre d'une location sur l'iTunes store, peut-on télécharger le film sur un iMac, puis visionner ce film sur la TV via l'ATV2 ?
- Idem en important ses propres vidéos sur l'iMac ?
- Visionnez-vous les photos de iPhoto sur votre TV ? Qu'en pensez-vous ?

Pour rappel, je ne dispose que d'1Mo par mon FAI (donc streaming impossible), et l'ATV serait liée à l'iMac via AirPort (norme n).

Oui, on peut voir sur l'ATV2 toutes les vidéos présentes dans iTunes sur son Mac (à condition qu'elles aient un format compatible bien sûr).

Les photos sont parfaites, le seul problème pour moi c'est que la description ne peut pas être affichée dans les diaporamas, c'est pourtant possible dans iPhoto...
 
Oui, on peut voir sur l'ATV2 toutes les vidéos présentes dans iTunes sur son Mac (à condition qu'elles aient un format compatible bien sûr).

Les photos sont parfaites, le seul problème pour moi c'est que la description ne peut pas être affichée dans les diaporamas, c'est pourtant possible dans iPhoto...

On peut facilement sélectionner les dossiers de iPhoto ?

Et donc il est bien possible de télécharger films et séries sur l'iMac, et de les visionner sur la TV via l'ATV2 (reliée en Ethernet ou AirPort). Quid de la qualité vidéo ? (je possède une TV plasma full HD de 50", et il me semble que l'ATV2 est limitée en 720p).

Cordialement.

PS : j'hésite entre l'ATV2 et un LaCinéma Classic HD...
 
Normalement, cet appareil lit les vidéos en direct sans coupures avec une très bonne qualité 720p et 5.1. Bon, il y a des problèmes de sauts d'images pour le moment, réglés je l'espère avec une update.
Le problème étant que depuis quelques jours, les vidéos ne se lancent plus immédiatement, et mettent des heures à se charger dans la mémoire interne de l'apple TV 2.
Ce n'est pas normal du tout. Nous sommes pas mal à nous plaindre. Vivement une réponse

Salut
Je ne réponds pas mais chez moi ça prends 10h a télécharger que ce soit sur le Mac, l iPad ou Apple tv (j ai la livebox). Un ami a numericable avec fibre optique et ça prend 15mn! Je ne suis pas sûre que ça Vienne des serveurs Apple....
 
Normalement, cet appareil lit les vidéos en direct sans coupures avec une très bonne qualité 720p et 5.1. Bon, il y a des problèmes de sauts d'images pour le moment, réglés je l'espère avec une update.
Le problème étant que depuis quelques jours, les vidéos ne se lancent plus immédiatement, et mettent des heures à se charger dans la mémoire interne de l'apple TV 2.
Ce n'est pas normal du tout. Nous sommes pas mal à nous plaindre. Vivement une réponse

Salut
Je ne réponds pas mais chez moi ça prends 10h a télécharger que ce soit sur le Mac, l iPad ou Apple tv (j ai la livebox). Un ami a numericable avec fibre optique et ça prend 15mn! Je ne suis pas sûre que ça Vienne des serveurs Apple....

15 minutes en fibre? c'est très long. Je rappelle que quand l'Apple tv fonctionne correctement (ça dépend des heures) c'est instantané. Fibre ou pas.
 
Bonjour.
Je suis dans ton cas le chargement est interminable voire impossible. Quel regret cet achat !
Non, il y a vraiment un problème depuis quelques jours. J'ai l'apple TV 2010 depuis la sortie, et tout fonctionnait parfaitement. Les locations se lançaient en quelques secondes, et aucun accrochage jusqu'au bout (sauf que les vidéos lues ont parfois tendance à "sauter", même complètement chargées. Une correction au prochain firmware?). Bref, magique.
Mais comme je le disais, depuis quelques jours, c'est l'horreur. J'ai énormément de mal à regarder une location (compte US ou Fr, même problème). On m'indique un temps pour visionner entre 30 et 200 minutes!!.
Je soupçonne donc les serveurs d'apple de ramer sévère, puisque toutes les autres fonctions sont quant à elle en parfait fonctionnement (Youtube, streaming mac etc.).

Je n'ai rien changé dans mes configurations, et c'est arrivé du jour au lendemain. Bon nombre d'utilisateurs se plaignent sur les forums d'apple. Dans mon cas, étant donné que ça marchait parfaitement depuis le début et que ça a changé brusquement sans altérer les fonctions indépendantes à Itunes store, je pointerais le doigt vers Apple. Wait and see. Mais la durée des locations ne sont pas infinies.


---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h50 ----------

15 minutes en fibre? c'est très long. Je rappelle que quand l'Apple tv fonctionne correctement (ça dépend des heures) c'est instantané. Fibre ou pas.

Le chargement du film loué est interminable !
Quand une amélioration apportée par Apple ?
A-t-on sur ce sujet quelques données nouvelles afin d'améliorer notablement ce point ?:mad:
 
Le mieux serait sans doute de poser la question au support technique de l'iTunes Store....
 
On peut facilement sélectionner les dossiers de iPhoto ?

Et donc il est bien possible de télécharger films et séries sur l'iMac, et de les visionner sur la TV via l'ATV2 (reliée en Ethernet ou AirPort). Quid de la qualité vidéo ? (je possède une TV plasma full HD de 50", et il me semble que l'ATV2 est limitée en 720p).

Cordialement.

PS : j'hésite entre l'ATV2 et un LaCinéma Classic HD...

Finalement ATV commandée. En attente de livraison...
 
Pour ma part zéro pb et pourtant je dois avoir une connexion 8 megas. Je dois dire que j'ai longtemps hésité à prendre une ATV a vous lire (je ne remets nullement en cause vos propos) mais en fait c'est parfait ( pour le moment)

A suivre. Avec prudence bien sur la bataille n'est pas encore gagnée...
 
Tests du streaming: podcasts audio et video mais aussi des répertoires photos : pour tester la bete au maximum j'ai streamé depuis un pc et non pas depuis un mac, histoire de voir si ça fonctionne aussi bien sur tout ordi. (Toujours via itunes 10 bien sur)

Résultat PARFAIT

L'ultime test sera le streaming d'un film ou d'une video depuis l'ordi via l'atv2 sur la tv, mais compte tenu de la qualité d'ores et déja obtenue

- en loc de films (attente 20 sec voire moins)
- en streaming audio video photos musique
- écoute de radios web

Je ne pense pas rencontrer de soucis

Pour l'heure l'ATV2 est pour moi un sans faute, un super appareil.

Tests avec

2 TV

- Philips (rdc)
- Sharp (étage)

les 2 via hdmi, image superbe son excellent, tres réactif, orange internet 8 mégas. Avec au moins un ordi en fonctionement voire 2 en meme temps , pas une saccade :up:

Si ca se confirme sur la durée c'est un appareil que je vais recommander à ma famille et a mes amis (visionner des photos sur une tv au lieu d'un ordi etc)
 
Il y a du mieux depuis quelques jours...

Au début, la location des films était très très longue, effectivement. Mais ce we j'ai loué deux films, et je n'ai eu aucun délais d'attente (le pop-up "le film xxx est prêt à être lu" est apparu à chaque fois au bout de 20 sec).

Précision : je n'ai loué que du SD ce we, alors que mes premiers tests portaient sur de la HD.
 
De mon côté, le streaming des contenus loués sur l'AppleTV fonctionnait parfaitement il y a encore 3 semaines. Maintenant, c'est purement impossible (attente 255min..).
J'ai comme l'impression que mon FAI (Numericable) s'est mis à brider ce type de trafic pour favoriser son offre VoD.
Y a t-il des utilisateurs NC qui confirment? Auquel cas je retournerais illico chez Free?
Merci de vos retours.
 
De mon côté, le streaming des contenus loués sur l'AppleTV fonctionnait parfaitement il y a encore 3 semaines. Maintenant, c'est purement impossible (attente 255min..).
J'ai comme l'impression que mon FAI (Numericable) s'est mis à brider ce type de trafic pour favoriser son offre VoD.
Y a t-il des utilisateurs NC qui confirment? Auquel cas je retournerais illico chez Free?
Merci de vos retours.

Le problème, c'est que plus ou moins tous les opérateurs semblent brider, visiblement pas partout, le débit pour le streaming... Il y avait un article sur le journal du Geek, il y a quelques semaines.
 
quelle honte si c'est le cas. pour l'heure pas de soucis avec Orange (eh oui l'opérateur historique ; qui n'a pas QUE des défauts... ;) )