Logic et Léopard sur disque dur externe

Bazook

Membre confirmé
6 Novembre 2004
12
0
39
Bonjour,

j'ai décidé de me mettre à faire de la musique, et bien sûr, j'ai donc des programmes de MAO comme Logic, Reason et Ableton Live.

Malheureusement, j'ai n'ai qu'un vieillissant iBook G4 (que je vais changer cet été pour ne pas être obligé de "freezer" chaque piste dans Logic :)), et comme vous devez sans doute le savoir, les programmes de MAO prennent énormément d'espace disque alors que mon iBook n'a qu'un petit 40 Go.

Donc, j'ai acheté un disque dur externe, pour mettre mes AU/VST, mes programmes de MAO, ... Je n'ai pas de problème avec Reason, mais malheureusement, Logic DOIT s'installer sur le disque de boot (je sais qu'on peut mettre les contenus additionnels sur l'externe, mais 8Go, c'est déjà énorme pour mon iBook).
De plus, quand je veux installer certains VST comme Addictive Drums par ex, il me dit qu'il DOIT lui aussi s'installer sur le disque de boot.

En parcourant des forums, j'ai vu qu'on pouvait mettre ces programmes de MAO sur un disque dur externe, mais à condition d'avoir installé Léopard dessus.

Ma question en fait, c'est est-ce que je dois *vraiment* installer Léopard avec le DVD d'installation (car je ne pense pas pouvoir, puisque j'ai une disque dur USB2), ou est ce qu'il me suffit de cloner le léopard de mon disque dur externe pour que l'installateur de Logic veuille bien l'installer sur mon disque dur externe ?

Merci d'avance.

Tu peux démarrer sur un système sur un disque externe mais je crois qu'il doit être Firewire.