Logic express enregistrement d'un groupe de rock, problème.

bibifricotin

Membre confirmé
30 Mars 2008
67
0
Bonjour, je suis en train d'enregistrer mon groupe de métal symphonique.
je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière...

Je souhaiterais enregistrer guitare et basse via logiciel de simulation ( amplitube 2? ), la batterie électrique ne devrait pas poser de problème. Je souhaiterais aussi enregistrer un violoncelle ( via micro statique? )

J'utilise logic express 8 et une carte son Tascam US-122L

1)Ai-je besoin d'un clavier maître?
2)comment dois-je faire pour avoir un bon son avec amplitube? J'ai fais des essais mais les disto ne passe pas :confused:

Merci beaucoup !

Salut,

Tous les instruments que tu enregistres sont joués par de vrais musiciens donc en théorie, pas besoin de clavier maître. Sauf si tu souhaites ajouter toi-même des parties de synthé ou autre par la suite.

Pour avoir un bon pas trop pourri avec Amplitube, pense bien à passer en mode "Guitare" sur ta carte et donc par conséquent dans ton cas, il faut utiliser l'entrée 2. Si tu branches une guitare sur l'entrée 1, ça marchera mais avec une qualité de son moindre.

Après, c'est une question de réglages, et si tu n'y arrives pas, faudra passer à la concurrence avec Guitar Rig par exemple ou encore Pod Farm que je trouve en ce qui me concernetrès au point.

Il existe une version avec iLock pour les gens qui n'ont pas de Hardware Line6. (Si j'ai bien compris, à confirmer sur leur site)

Ou si non, j'aurais une meilleure qualité avec un ampli stack Mesa Boogie et un micro statique?

Combien coûte micro statique correct pour ce que je veux faire ( qui puisse enregistrer la saturation des guitares, le son clair des basses et la douce mélodie du violoncelle :love: )

Ou si non, j'aurais une meilleure qualité avec un ampli stack Mesa Boogie et un micro statique?