Logic + MIDI : question bête

Kazy

Membre confirmé
31 Janvier 2007
46
0
Chez moi
Salut ! :)
J'ai un peu cherché dans le logiciel lui-même et le manuel, mais je ne trouve pas donc je vous pose directement la question :
Est-il possible de faire en sorte que les notes soient à égale distance les unes des autres ? J'imagine que oui mais je ne trouve pas... je sens pourtant que la réponse est sous mon nez.

Bref je vous remercie par avance tout en m'excusant de la bêtise de ma question :D

PS : je suis sur la version 8.0.2 de Logic.
 
Bonjour Kazy,
Aucune question n'est bête ...
Tu disposes de plusieurs outils concernant le midi dans logic. Le premier est la fonction quantize qui te permet de formater tes durées de note selon une résolution choisie. Si tu édites tes notes directement au crayon dans la fenêtre clavier, la fonction magnétisme peut te permettre de positionner tes débuts de note à la mesure, au battement ...
Voilà, j'espère t'avoir un peu guidé bien que n'ayant pas tout à fait saisi ton questionnement:)
 
Il me semble que tu as bien cerné mon problème.
Donc à priori il faut le faire manuellement. En même temps s'eut probablement été trop beau si l'on pouvait le faire de façon automatique.
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
 
salut,

Tu vas dans l'éditeur "clavier" (ou double-clic sur la région midi concernée), tu sélectionne les notes à "espacer" (cad quantifier) et tu leur appliques la quantification désirée pour les espacer d'une mesure (note), d'une 1/2 mesure (1/2 note), etc...

Tu peux aussi en savoir beaucoup plus sur la quantification dans le manuel pdf de logic pro 8 p. 499... (téléchargeable sur le site d'Apple).

A+
 
Salut ! :)
J'ai un peu cherché dans le logiciel lui-même et le manuel, mais je ne trouve pas donc je vous pose directement la question :
Est-il possible de faire en sorte que les notes soient à égale distance les unes des autres ? J'imagine que oui mais je ne trouve pas... je sens pourtant que la réponse est sous mon nez.

Bref je vous remercie par avance tout en m'excusant de la bêtise de ma question :D

PS : je suis sur la version 8.0.2 de Logic.

Ci joint un site qui va t'aider, il suffit de t'inscrire

http://www.logic-nation.com/index.php/forum-logic-nation.html