Logiciel anti effacement de dossiers

madolian

Membre confirmé
27 Décembre 2005
55
0
Bonjour
Je me demandais si il n'existait pas une application pour mac qui puisse nous prévenir si un dossier "important" est dans la corbeille avant de la vider. Car, je ne sais comment, l'opération s'est déjà produite 2 fois en un an.... heureusement que j'avais stocké une partie sur un autre ordi...
Mais dans ce cas ne pourrions nous pas marquer des dossiers "injetable" et lorsqu'ils seraient dans la corbeile, une alerte nous de signalerait qu'ils y sont !!

Merci de votre aide

Ben il y a plus simple. il suffit de protéger contre l'effacement les fichiers sensibles. Il te suffit de verrouiller tes dossiers.

oui mais à ce moment là je ne peux plus faire de modifs sur les fichiers et dans le dossier, sous peine de tout déverrouiller et revérouiller après !! non?

et comme en plus un utilisateur d'ordi , quelqu'il soit, mac pc , osx vindoz linux, fait des sauvegardes externes de toutes ses données, très régulierement , voire automatiquement....

+1

C'est justement dans ces cas-là qu'on est content d'avoir Time Machine, non ? En tout cas en ce qui me concerne, les deux seules fois où je m'en suis servi, ça m'a permis de récupérer des documents supprimés par erreur plusieurs mois avant. Rien que pour ça, je trouve qu'un logiciel comme Time Machine vaut bien le prix qu'on le paye... :D

d'autant que parfois on y trouve des macs en état de marche !
( veridique et du vécu, j'ai ainsi pu donner 2 macs à des fauchés, certes macs anciens, mais globalement OK , juste des petits trucs à redresser)

héhé

par contre un truc qui ne marche pas , c'est de faire entrer dans le crane des gens qu'un ordi ca ne se jette pas comme un vieux mouchoir en papier et que ca doit passer par un circuit spécifique

A leur décharge ( municipale) c'est encore assez méconnu

Néanmoins j'aimerais bien arriver à faire ça sans verrouiller pour iPhoto par exemple.
J'ai en effet la sale manie de classer mon dossier images par date et de virer des scans inutiles en commençant par le haut. Ca m'est arrivé de faire subir ce sort à mon dossier iPhoto sans le réaliser (et sans être bourré, juste un peu trop pressé, sans doute).
Malheureusement cette manière de procéder s'avère pratique.

déjà si tu separais tes scans de tes images autres...et ensuite nettoyer QUE le dossier scan, alors par definition comme tu ne touches pas tes photos t'es tranquille

Oui, c'est vrai... C'est mon côté feignant aussi...:siffle:

• J’aime
Réactions: Pascal 77