Logiciel CMJN

256 niveaux par couleur, c'est suffisant quand au final, il n'en restera que 95 grand max à l'impression et si tes dégradés de ciel bleu cassent, un bon flou suffira à faire disparaître le problème...
 
Intéressante discussion.
J'ai fini par trouver un logiciel gratuit qui permet de faire la conversion CMJN 16 bits (et 32 bits flottants) pour ceux que ça intéresse : Krita - issu des logiciels libres (donc linux etc)
Les profils ICC à télécharger mais ils se trouvent facilement.
 
256 niveaux par couleur, c'est suffisant quand au final, il n'en restera que 95 grand max à l'impression...
Moi j'avais entendu dire 75 niveaux à l'impression... mais je n'ai jamais trouvé de confirmation !

Où as-tu trouvé ton info de 95 niveaux ?
 
cela dit, votre truc ne marche quand il faut enlever le noir dans chaque couleur, par exemple.
mieux vaut passer en CMJN avant et corriger chaque zone.
Ce n'était qu'un exemple par mi d'autres...
 
cela dit, votre truc ne marche quand il faut enlever le noir dans chaque couleur, par exemple.
mieux vaut passer en CMJN avant et corriger chaque zone.
Ce n'était qu'un exemple par mi d'autres...
Et pourquoi tu voudrais supprimer le noir ?
 
Et pourquoi tu voudrais supprimer le noir ?
C'est une des méthodes d'impression des bandes dessinées : le noir ne sert que pour les textes et les contours des dessins (la plaque du noir est en mode bitmap à 1200 ppi), et les couleurs de remplissage sont en benday CMJ.