Logiciel CNC pour arduino en java.... mais y a un problème

jfsgeneva

Membre confirmé
12 Mars 2006
33
1
Bonjour,

Me revoici avec mon Arduino... ;)

J'ai trouvé sur ce site une application CNC en java :

http://www.freewebs.com/adub/

L'adresse du zip pour télécharger les fichiers :

http://www.freewebs.com/adub/Slice_Dice_xml_reader.zip

slice_10.jpg

Ca à l'air sympa et selon ce que dit la page d'accueil du site, ça devrait être compatible OS X.
Quand je lance l'application , elle ne s'affiche pas entièrement et ne fonctionne pas.

Dans le fichier .txt d'instructions il est précisé que l'application à été compilée sur Wind... et que ça pourrais générer des problèmes .... effectivement.

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour corriger ce problème ?

J'ai fait les mises à jours java, sur mon eMac OS X.3.9 j'ai la version 1.4.2 (je ne peux pas avoir une version plus récente). J'ai également testé sur mon Powerbook OS X 1.5 (dernère version de java disponible) et là ça ne fonctionne pas non plus, Quand je clique sur l'icône de l'appli pour la lancer elle s'installe à moitié et j'ai ça :

slice_11.jpg

Voici ce qui se trouve dans le fichier readme.txt :

Bloc de code:
This application was created on Windows, which doesn't

properly support setting files as "executable",

a necessity for applications on Mac OS X.

To fix this, use the Terminal on Mac OS X, and from this

directory, type the following:

chmod +x Slice_Dice_xml_reader.app/Contents/MacOS/JavaApplicationStub
J'ai donc "chmodé" pour avoir un accès universel, mais c'est toujours la même situation.

Mmmm … Il est vrai que fondamentalement, ta question relèverait bien de ce forum, mais ce sont les développeurs qui pourront mieux te répondre. Je vais donc t'envoyer chez eux, voir s'ils peuvent t'éclairer !

Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait les mises à jours java, sur mon eMac OS X.3.9 j'ai la version 1.4.2 (je ne peux pas avoir une version plus récente). J'ai également testé sur mon Powerbook OS X 1.5 (dernère version de java disponible)

Pour info, la dernière version de Java disponible est la 1.6. Elle est installée sous Léopard, mais pas comme JRE par défaut.

Tu peux essayer de lancer ton application depuis le terminal après avoir tapé :
export JAVA_HOME=/System/Library/Frameworks/JavaVM.framework/Versions/1.6.0/Home

Ceci dit j'ai lut en diagonale, et je ne peux pas te garantir que ça ait un rapport avec ton problème. ;)

J'ai fait les mises à jours java, sur mon eMac OS X.3.9 j'ai la version 1.4.2 ... J'ai également testé sur mon Powerbook OS X 1.5 (dernère version de java disponible)

Je voulais dire que j'ai Panther(10.3.9, java 1.4.2) sur le Emac et Leopard(10.5.3, java 1.5.0_13_119 ) sur le Powerbook.

La version 1.6 de java ne peux pas aller sur mon PowerBook, car elle tourne avec Intel et j'ai un PPC. :(

Dernière édition:
La solution du problème était assez simple, dans le dossier macosx.applications il manque le dossier data, il suffit de le prendre dans le dossier windows.applications et de le déplacer.

:zen: