Logiciel comme FOOBAR (PC) sous MAC ça existe ??

Gregouille

Membre confirmé
27 Avril 2005
15
0
46
Bonjour à tous,
Je suis neuf de chez neuf ici.

EN 2 mots : Greg de Lyon jeune Switcheur de moins d'un an... pour le meilleur :), sur les conseils avisés d'un inconnu rencontré à la FNAC bellecour <----MERCI ;-)

MA question : je suis sur MAC et PC... (argh!!). Sur PC il existe un super Logiciel de fou furieux open source de lecture de musique orienté qualité de resitution sonore +++ : le bien nommé Foobar :
http://www.foobar2000.org/

Existe t il un logiciel qui traite avec autant de soin nos chers fichiers sonores ?
On peu même y greffer des DSPreocessing logiciels (upsamling...), l'egaliseur ne degrade pas le signal... etc
En plus il lit tous les formats de compression sans perte.
Ineterssant non ?
Itunes c'est bien mais j'en veux pluuuuuuuuus+++

Bref si vous avez des tuyaux pour un jeunot (enfin plus tout à fait)...

N'hesitez pas à repondre.

Greg

PS : cette question s'inscrit dans le cadre de discussion sur un serveur audio mac complet dont on parle ici :
http://forums.delphiforums.com/n/mb/message.asp?webtag=HAUTE_FIDELITE&msg=18757.1
et là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29780045
 
hum foobar n'est pas un éditeur de sons :) mais un lecteur multi-fomat open source, assez old-school pour le GUI, en un mot : efficace !

mange 0 ressources pendant son utilisation, tiens sur 1/4 de disquette, interface modifiable par l'utilisateur via de la ligne de commande.

A ma connaissance, non il n'y a pas d'équivalent de foobar sous X. Dommage je dirais dans un premier temps.
Puis je me suis fait à Itunes, et j'ai commencer à gérer ma musique avec. Et là, je n'échange pas mon baril d'Itunes contre 2 barils de foobar. Même si sous windows, c'est ?et de très très loin? mon lecteur favori.

:)

et salut à toi le yonnais ;)
 
ah oui ! je vois un player qui accepte également le format APE.
Manque le OGG, le MPC et hop ça marche.

merci Fat Boss Slim, je n'ai que trop rarement le réflexe versiontracker/macupdate :)
 
p'tite question??
pourquoi vouloir absolument un logiciel qui puisse traiter le son??
normalement c'est à ton égalisateur de salon de faire ça??
ce n'est pas mauvais de le traiter sur mac avt de l'envoyer sur ton ampli??
 
macboy a dit:
p'tite question??
pourquoi vouloir absolument un logiciel qui puisse traiter le son??
normalement c'est à ton égalisateur de salon de faire ça??
ce n'est pas mauvais de le traiter sur mac avt de l'envoyer sur ton ampli??


Eh bien bonjour.
En fait si j'ai bien saisi le sens interessant de Foobar : c'est de Pouvoir (pas obligatoirement) utiliser des plug-ins permettant par exemple le traitement du son tels que l'upsampling (ameliorant la "definition" du son : tu noteras les " " ) qui ne degrade pas la qualité, et bien d'autres plugs interessants pour qui ne veut pas greffer pleins de boites externes retravaillant le son. De plus foobar est orienté vers un traitement qualitatif et respectueyx du son.
Bref c'est un truc super, pour audiophile, qui lit TOUT et retranscrit fidellement (voire mieux) la musique.
Enfin c'est ce que j'ai pu obtenir comme infos de ci de là, ne le conaissant pas assez bien moi-même .

Greg.
 
Salut, je me permets de relancer ce vieux vieux vieux sujet..

iTunes, commence à me casser les bonbons grave. Il est super lent, lourd, plein de fonctions que je ne m'aime pas ( je n'utilise pas de podcasts, ni de radios, ni besoin d'appstore, ni besoin de synchro, car si j'ai revendu mon iPhone 3GS pour passer sous Android, c'est pour avoir ce poids en moins) etc...

Foobar2000 était mon grand coup de coeur avant de passer sous Mac, et j'aimerais retrouver un lecteur audio simple et efficace.

Quand je recherche Google avec "equivalent itunes leger" et les 20 dérivés, je retombe toujours sur des articles qui parlent d'alternatives pour synchroniser son iPod/iPhone, et plein d'articles inutiles! Je suis aussi tombé sur ce post et c'est évidemment intéressé que je le relance!


Enfin bref, si on me dit que Mac c'est l'UI et la simplicité avant tout, je compte sur vous pour me donner les bonnes pistes.
 
Le truc, c'est que je ne recherche pas une alternative puisque la plupart des logiciels renseignes proposent encore une synchro avec itunes (songBird, ), un lecteur video (VLC, Banshee, ), des podcast, des radios et j'en passe, plein de fonctions inutiles et lourdes qui encombrent l'interface

Ce que je recherche c'est un lecteur musical, des playlist, point final...

J'ai donc essayé les 10 premiers lecteurs de ton lien par le passé et rien ne se rapproche d'un lecteur simple et efficace ( exemple Foobar tres bien décrit au premier post)

Quand je tape dans Google "lecteur audio leger windows" je tombe directement sur Comet, Foobar, et plein d'autre logiciels qui sont ce que je recherche.

Quand je fais la même recherche avec Mac: je tombe sur toujours les mêmes qui sont tres loin de ce que je recherche...

Je suis pour l'instant sur Vox: http://www.macupdate.com/info.php/id/24852/vox mais je ne trouve pas grand chose d'autre...
 
Pico Play adopté!

Merci grand chef! Tu as fait un heureux.

EDIT:

J'ai parlé un peu vite, ce con reconnait même pas un tag sur 5 alors que tous les autres logiciels bien... Et dieu sait si j'en ai essayé un paquet pour le moment.
 
Pourquoi pas Ecoute ?

Permet de lire tout le contenu d'iTunes, sans que celui-ci soit ouvert.
De plus, beaucoup de skins sont dispo pour pouvoir changer l'apparence.

ecoute116-20090722-175637.jpg

http://www.macg.co/news/voir/135767/logiciels-ecoute-et-cdfinder
 
Comme quoi il ne faut jamais se décourager de chercher... Il a l'air superbe, ce logiciel ! :up: Juste dommage qu'il ne soit pas gratuit, mais il faut bien payer le travail des développeurs.
 
Ecoute me semble génial, mais en regardant les commentaires, j'ai vu pas mal de gens choqués par des bouts de code discutables:

I liked this app a lot, and I was just about to send the developer the $10 shareware fee when I ran across the thread at MacUpdate.com that reveals one of the dastardly ways this developer tries to thwart pirates (an admirable goal, but such methods go too too far): http://www.macupdate.com/info.php/id/31817/ecoute.

Now, instead of paying the shareware fee, I have just deleted the app from my system, and from now on I'll be telling all my friends and students about the crazy developer who thinks the ends justify the means in the epic fight against software piracy. S/he is so obsessed with piracy that s/he built a kind of super-aggressive spyware into Ecoute that WATCHES YOUR WHOLE SYSTEM for certain filetypes that could be used to disable Ecoute's piracy protections, but they also could delete parts of other UNRELATED apps just to ensure that Ecoute is not compromised! I want nothing to do with such crap.

However, I'll keep and eye on this developer just in case s/he ever stops hanging out with his/her MIAA buddies, s/he pulls the stick out, and s/he determines that such tactics are not only counterproductive but also unethical!


et effectivement l'équipe de devs s'excuse sur la même page:

PIXIAPPS The code that automatically delete a crack-patcher launched while Ecoute Helper is active, has been removed from Ecoute v1.1.8.

We have taken all responsability about that, and as some of you think : this is not really fairplay.

We really hope you'll forgive us for that and also understand why we did this before.

Thank you.


Ca laisse perplexe.
 
Bonjour,

Je suis aussi un nouveau switcher et je cherche aussi une alternative a Itunes que je trouve peu adapté a une lecture audio de qualité.
Sous windows, j'utilisait AIMP2 mais la je ne sais pas trop.

J'aimerais savoir si tu as trouvé le lecteur audio parfait car je trouve étonnant que sur MAC OSX qu est une plateforme utilisé par bon nombre de musiciens il n'y ai pas les meilleurs logiciels dédiés a cette activité...

Merci
 
Salut,

Et bien, je dois t'avouer qu'un lecteur audio simple et efficace manque toujours à l'appel et que mon Mac souffre de ne pas le trouver.

Je suis un petit peu décu ur le coup, mais je ne perds pas espoir de trouver LE programme.
 
Je vais dire un truc étrange, mais décidément l'intégré iTunes me semble bien (bien mieux que sous Windows, d'ailleurs, où je ne l'utilisais jamais).
Pourquoi ne pas lui laisser sa chance ? De plus il lit des .OGG avec le plug qui va bien ...

N'est-ce pas un peu un réflexe de windowsien de ne pas faire confiance au logiciel intégré. Apple est en général respecteuse du son ?

Sinon Lunettes est fait pour la vidéo mais se veut un logiciel multimédia complet (personnellement j'aurais tendance à préférer VLC tel qu'il est, mais je veux bien tester).