Logiciel création musical

TESS3475

Membre confirmé
5 Décembre 2007
30
1
Bonjour,
Je n'y connais rien en logiciel de création musical et je cherche à telecharger un logiciel gratuit (plutot facile d'utilisation) pour créer des musiques electroniques.
Car, à ma connaissance, garage band ne le permet pas...
Connaissez vous de bons logiciels, avec des effets et des choix de créations...
Merci pour vos conseils.
 
J'ai fait un petit tour sur garage band et je dois avouer que cela me parait limité. Mais comme je n'y connais strictement rien, et vu ta réponse, je dois me tromper...
Il me semblait que garage band offrait une bibliothèque musical de type blues, rock, ..etc (magic garage band)....et dans la rubrique créer une musique, je n'y voyais que du piano...
Mais donc, d'après toi, c'est possible?
Dans quel rubrique faut -il aller alors pour ce type de création?

Je vais peut-être aller jeter un coup d'oeil sur le mode d'emploi de garage band...
 
Il existe toute une bibliothèque de sonorités sur GarageBand, Synthé, Nappes, Basses etc, qui te permettront de faire beaucoup plus que du rocket autre chose :up:

Quand tu cliques sur l'instrument d'une piste, tu entres dans la bibliothèque et c'est parti ....
 
Commence par sortir de "magic garage band" qui a mon avis est vraiment un truc inutile pour amuser les grand-mères.

puis essaies tous les sons que tu veux. Y'a pas mal de truc électros. Maintenant, faut comprendre que les banques de sons n'ont rien à voir avec GB, tu peux acheter des instruments logiciels qui pourront être joués dans GB, en télécharger certains gratuitement...etc.
 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je suis en train de regarder les tutorials de garage band. Ca m'ouvre un peu les yeux sur les possibilité de l'application.
Merci encore pour ton intervention, sans quoi je me serais compliqué la vie à aller chercher d'autres logiciels...
 
Rachmede,
Merci pour ces infos.
En effet, magic garage band me paraissait vraiment pas terrible
Mais ou est ce que je peux telecharger ces instruments logiciels? Sur le site même d'apple? Je vais aller voir.
Merci pour toute ces infos...
 
Bonjour
Je vais peut-être aller jeter un coup d'oeil sur le mode d'emploi de garage band...
Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Parce que les possibilités de GarageBand sont loin d'être limités, et on peut déjà faire de belles créations musicales sans rajouter quoi que soit.

Si tu veux avoir un aperçu de ce que peuvent donner les instruments logiciels, ouvre GarageBand, crée un nouveau projet, et vient glisser un fichier MIDI (.mid) multipiste dans la fenêtre. Tu pourras ensuite modifier les instruments (le choix par défaut n'étant pas toujours heureux).

Il te sera également possible d'utiliser des enregistrements "live", des instruments réels et des boucles pré-enregistrées (dont un nombre important est fourni de base avec le logiciel).

A noter que dans les dernières configurations des Macs, seule une partie des instruments et des boucles a été pré-installée. Pour avoir accès à l'ensemble des éléments fournis, il faut compléter l'installation à partir du DVD.

Par la suite, si GarageBand te semble intéressant, tu peux également acheter des boucles et des instruments supplémentaires dans le commerce ("Jam Packs" et "Expansion Packs"). C'est ce que j'ai fait, notamment afin d'étoffer la section "cuivres" qui était un peu légère à mon goût.

EDIT: nos posts se sont croisés. Ça répond partiellement à ta dernière question: regarde déjà sur le DVD d'installation fourni (celui d'iLife), ensuite va voir les "Jam Packs" et "Expansion Packs" en magasin.
 
Merci beaucoup pour vos conseils et liens.
Vous me donnez toutes les clefs en mains pour entreprendre de bonnes posibilités musicales.
Merci