Logiciel de calcule Co-occurence sémantique ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir à tous,

Dans le cadre d'un atelier avec mes étudiants, il serait génial que je puisse calculer la co-occurence entre des mots (exemple : cochon est associé à 80% avec saucisson, à 5% avec rose...). En effet, les étudiant vont avoir un mot et devront donner 5 mots que leur évoque le 1er. J'aurai donc 5x140 mots, dont des mots qui reviendront souvent, d'autres peu...

Savez vous s'il existe un logiciel sous mac (gratuit de préférence) pour calculer l'indice de co-occurence ? Et mieux encore s'il peut afficher cela sous forme graphique.

J'imagine que cela doit être calculable par excell, mais j'avoue ne pas être un pro des formules :rose:

D'avance je vous en remercie

(PS une collègue est sous Windaube, donc si vous connaissez un logiciel libre sous windows, je suis tout de même preneur)

bonjour
logiciel de calcule co-occurence sémantique?
j'en doute fortement

par contre
de calcul co-occurrence sémantique
très possible
p'tete même couplé avec un correcteur d'orthograve
:D

c'est pour du snow?
( non précisé)

Mon dieu mon "ortograve"est une vrai catastrophe... Besoin de vacances :rose:
qui n'en aurait point besoin?

Je suis sous Snow Léopard
fais gaffe ( griffes et gueule ouverte) ces félins peuvent etre affectueux mais aussi sont carnivores
:siffle:

en passant une recherche ggogle section mac
(et oui y en a une avec des entrées bien choisies dont " 10.6" devrait élaguer)
http://www.google.com/mac/

Si tu es universitaire, en langues, j'irais directement contacter Dieu ;) ils doivent être capables de répondre à ta question… Mais ptêt que tu les connais déjà