logiciel de Capture d'écran.... avec son

peyret

Membre expert
Club iGen
22 Octobre 2001
6 957
3 025
74
43110
Bonjour les amis,

Tout est dans le titre...
Quick Times permet la capture vidéo.... mais sans le son !
si vous avez une idée ?

merci d'avance
 
Locke, Merci pour les solutions, mais après essai....
Il n'y a pas de format "export" pour les 2 programmes.... en .mov par exemple (enfin je n'ai pas trouvé....)
 
Avec ScreenFlow, tu as été dans Fichier/Exporter ?

Les formats ne sont pas légions, mais il y a m4v, mp4, mov et gif.

Tu as aussi l'option de Publier sur...

Capture d’écran 2016-10-12 à 19.50.13.png
 
@peyret
Quicktime X permet d'enregistrer le son !
Lors du lancement de "enregistrement de l'écran", la fenêtre apparaît.
A côté du bouton rouge, il y a une flèche vers le bas. En cliquant dessus, il est possible de choisir l'entrée audio, par exemple l'entrée micro. Si les besoins sont plus qualitatifs, effectivement ScreenFlow semble très utilisé et vraiment orienté vers cet usage.
 
en réponse à cv21:
Sur quicktime pas d'entrée audio "in" , c'est à dire par exemple sous youtube : capturer le son en direct (sans passer par micro ou l'entrée in ) comme le fait ScreenFlow —
s'il y avait un plugin pour faire cela..... sur QT

en réponse à Locke
OK pour l'export, j'avais pas vu.... — d'ailleurs le "demo mode" pollue beaucoup l'écran.... en exportation
(la démo du programme est valable combien de temps ?)
 
Dernière édition:
Bonjour peyret,

quand tu fais nouvel enregistrement de l'écran, tu n'as pas de petite flèche vers le bas à droite du bouton rouge ?
QT.png
 
j'ai vu mais pas l'entrée "in" si je puis dire...... celle provenant de l'ordinateur
 
...Bonjour à tous,
entre ce post et un autre sur l'enregistrement de conversations skype, c'est un peu fou que l'on ne puisse pas enregistrer un flux comme le son d'une vidéo sur youtube ou autre.

J'ai essayé avec dans utilitaires/configuration audio/créer un périphérique agrégé mais rien à faire.
Est-ce que quelqu'un sait utiliser ce truc pour "capter" le flux sonore de l'ordi ?
Cela se fait facilement sur windows me semble-t-il et l'idée que cela ne soit pas possible sur mac grrr :muted:
 
Cela se fait facilement sur windows me semble-t-il et l'idée que cela ne soit pas possible sur mac grrr :muted:
Si, cela est possible en utilisant Soundflower qui n'est pas une Application mais un Utilitaire virtuel servant de passerelle sonore entre les Applications et le système . Quelques liens pour se le procurer ci-dessous .

https://rogueamoeba.com/freebies/soundflower/
http://soundflower.fr.softonic.com/mac

Une fois installé, il apparaît depuis la partie Audio de l'Utilitaire Configuration Audio & MIDI ou alors dans les Préférences Audio des Applications concernées .

Ah, tiens, JackAudio peut se révéler également utile mais moins aisé à appréhender .

http://www.jackaudio.org/
 
Bonjour cv21 :coucou:

Je possède iShowU HD, utilitaire acheté en 2014.
Je l'utilise pour enregistrer des mouvements Google Earth pour illustrer mes vidéos de voyage (par exemple parcours de l'aéroport de départ à l'aéroport de destination peaufinés dans Motion), ou pour enregistrer des replay de journaux TV, donc avec l'audio en ce cas.

Je veux juste dire que selon moi, cela n'apporte rien par rapport à l'enregistrement QuickTime Player. Du moins n'y ai-je pas trouvé de plus notable, à part la possibilité de fixer la fréquence d'image dans iShowU.
Et malgré des réglages particuliers (ralentissement maxi de plusieurs paramètres) de Earth pour en limiter les saccades, j'ai plutôt tendance à utiliser QT dont la qualité d'enregistrement me semble meilleure.

Pour l'audio seul, j'utilise depuis toujours Audio Hijack Pro qui est parfait et permet l'enregistrement audio à la racine de n'importe quel logiciel de musique.
Et que j'utilise pour enregistrer de la musique non taguée (que YouTube parvient malgré tout à reconnaître dans les vidéos postées).