logiciel de contrôle, antivirus ?

rodolph

Membre confirmé
18 Avril 2011
23
0
47
Bonjour,

Je suis passé sur mac depuis quelques mois et on me dit qu'il n'y a pas de virus...sur mac.
Mais mon ordi tourne moins rapidement et la version gratos de mackeeper me détecte une multitude d'erreurs etc... Que dois-je faire ?

Déso pour réponse tardive mais finissais de bosser...
Pas vraiment d'erreurs mais ordi plus lent et mackeeper (version démo) me détecte "binaries cutter and languages cutter". Ca ne semble pas bien grave mais faut-il installer un programme en particulier (cleaner...)
Conseils ?

Bonjour,

Vous avez un outil qu'on appelle Utilitaire de disque

/Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque.app

Faites une vérification du disque dur (onglet SOS). S'il y a des erreurs détectées suivez les instructions données dans la fenêtre (c-à-d démarrer sur le DVD d'installation pour réparer le disque dur).

P.S. : il n'y a pas de virus sur Mac OS X.

Réellement ? Ce serait bien fort étonnant pour moi...

Sinon, regardez-ici, vous allez être déçu....

Voyons monsieur, on peut trouver mieux :

Et terriblement efficace. Essayez chez vous.

---------- Nouveau message ajouté à 22h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

Au fait, Leap-A se voulait un troyan, pas un virus. La faille a été comblé dans mise à jour suivante.

Sinon merci pour cette page de nostalgie. 2006... Tiger... les derniers PPC... les premiers Mac Intel... Rosetta... la transition. C'était le bon temps avant l'iPhone. :cool:

rooooo vous êtes des méchants vous :(

Mais non!!! ils sont sympa ... :D

Sache que ça fait toujours marrer, quand un nouveau Mac-User (nioube) vient avec un Virus-Machin, alors que les Mac en sont (encore et toujours) épargnés ... tout le monde sait cela, mis à part que les ex-windowsiens sont des incrédules ... même s'ils achètent un Mac pour en finir avec ce genre de tracas.

Dernière édition par un modérateur:
....tout le monde sait cela, mis à part que les ex-windowsiens sont des incrédules ... même s'ils achètent un Mac pour en finir avec ce genre de tracas.

Pas tous tous, heureusement :D
Sur les première heures de nioubes, même pas j'avais peur, passant sur Mac pour éviter les petites merdes a répétition des Pc, les virus je l'ai avait oublié au moment au j'avais fait mon achat de l'iMac :cool:

Est-ce que tous les gogos de passage vont nous faire un revival des messages à caractère commercial émis par les marchands de peur ces dernières années ? :siffle:

Le machin décrit dans votre lien de 2008 est un troyan. C'est d'ailleurs écrit dans son nom.

Un troyan n'est pas un virus.

Allez donc apprendre la différence.

Vous êtes responsable de votre machine et de ce que vous installez. La bêtise, l'ignorance, l'insouciance et le mauvais goût font plus de ravage dans les Macs que les programmeurs de malwares.

Par ailleurs, dans sa grande mansuétude, Cupertino a inclus la définition de la chose ci-dessus citée dans les sécurités de Mac OS X 10.6.

Encore une fois, circulez y'a rien à voir.

Est-ce que tous les gogos de passage vont nous faire un revival des messages à caractère commercial émis par les marchands de peur ces dernières années ? :siffle:

Le machin décrit dans votre lien de 2008 est un troyan. C'est d'ailleurs écrit dans son nom.

Un troyan n'est pas un virus.

Allez donc apprendre la différence.

Vous êtes responsable de votre machine et de ce que vous installez. La bêtise, l'ignorance, l'insouciance et le mauvais goût font plus de ravage dans les Macs que les programmeurs de malwares.

Par ailleurs, dans sa grande mansuétude, Cupertino a inclus la définition de la chose ci-dessus citée dans les sécurités de Mac OS X 10.6.

Encore une fois, circulez y'a rien à voir.

Bon en même temps, il faut croire que la bêtise est le propre de l'Homme, car ça fait quand même quelques millénaires qu'on est capable de se faire berner par un bête Cheval de Troies !

Dernière édition: